Qui suis-je … ?

Saurez-vous révéler son identité ?

Aujourd'hui le collectif Grenoble le Changement vous offre un jeu de devinette !

A vous de retrouver qui se cache derrière cette silhouette, à l'aide des indices que nous allons vous donner. Les Grenoblois ne devraient pas tarder à trouver la réponse...

Parmi les grandes réalisations de notre illustre inconnu, on peut citer la récente fermeture d'une crèche dans le quartier Villeneuve à Grenoble, sous la pression des dealers. Dieu merci, "l'animosité" de ces derniers n'a pas été "exacerbée" dans l'opération, puisque la crèche qui empêchait le bon fonctionnement de l'économie parallèle Grenobloise n'a rouvert que près de 10 jours plus tard.

LA SÉCURITÉ ? UN PROBLÈME DE DROITE !

En même temps, il faut dire que celui qui se cache derrière notre énigme ne s'intéresse pas vraiment à la sécurité, ou plutôt à la "tranquillité publique", compétence qu'il a légué à sa... 28ème adjointe.

La sécurité n'étant vraiment pas un sujet, il n'a même pas hésité pour refuser une aide de 2 millions d'euros pour sécuriser sa commune, bien que ses finances soient dans le rouge

Mais ne soyons pas mauvaise langue car notre inconnu est l'auteur d'une remarquable opération de sécurisation, ayant eu le formidable courage d'envoyer sa police municipale dans un des "quartiers malfamés" de Grenoble ... place Victor Hugo, en plein centre-ville

UNE CERTAINE IDÉE DE L'ÉCOLOGIE

Notre homme se pavane d'être un écologiste hors pair, et de faire le nécessaire pour que sa ville devienne exemplaire dans le domaine, comme imposer des autoroutes à vélo un peu partout dans la ville. 

Malheureusement, les résultats ne semblent pas être à la hauteur de ses ambitions puisque sa ville est sur le point de devenir la plus polluée de France après 6 ans de son action. Mais faisons lui confiance car il aurait une solution miracle pour faire diminuer les émissions de CO2 de l'agglomération de 60% d'ici 2030 !

LES VOITURES : EN VILLE NON, À LA BASTILLE OUI

Fidèle à sa doctrine écologiste, il ne porte pas les automobilistes et leur véhicule dans son cœur, prenant régulièrement l'initiative de fermer des rues à ses derniers sans consulter au préalable les habitants ou son conseil municipal.

En revanche, pour les espaces naturels encore préservés comme la montagne de la Bastille, le trafic automobile ne semble plus le déranger, puisque il autorise les promoteurs à réaliser leur projet immobilier qui va y amener les voitures, visibles sur les visuels. 

ACTIONNAIRE DANS UN PARADIS FISCAL

Notre inconnu, aime faire le tour de la France pour dénoncer les vilaines entreprises capitalistes, comme Amazon, dont il remplit les stocks avec ses livres.

Cependant, il sait parfois adoucir son discours sur la capitalisme, car lui-même est actionnaire dans un paradis fiscal à Singapour ! Une façon originale d'équilibrer ses convictions. 

TOUJOURS LÀ POUR SES AMIS

L'amitié est une valeur importante pour celui dont vous devez deviner l'identité. En effet, ce dernier n'hésite pas à braver la loi pour aider ceux qui l'ont aidé à faire sa campagne politique ! 

FAIRE DE LA VILE UNE DÉCHETTERIE...

 Bien que le préfet Poubelle ai été en place dans sa ville, notre inconnu n'est pas un adepte de ces dernières. Il préfère laisser les déchets s'étaler pour créer de grandes déchetteries urbaines. Après tout l'écologie c'est aussi de laisser la nature faire son travail... 

Tout ceci n'est peut-être qu'une stratégie pour solutionner le problème des véritables déchetterie de l'agglomération, qui brulent les déchets recyclables sans distinction des autres déchets.

LAISSER LE PATRIMOINE DEVENIR DES TIERS LIEUX

Cet inconnu n'aime pas non plus s'occuper du patrimoine de sa commune, mais il a trouvé une méthode révolutionnaire pour camoufler cela : il transforme les friches qu'il a créé en tiers lieux

Dans certains cas, cela risque d'être visible, puisque l'on a du mal à imaginer comment faire de la tour Perret un tiers lieu si celle-ci s'écroule. Il faut réfléchir vite car celle-ci vient de dépasser son seuil d'alerte.

FINANCER DES ASSOCIATIONS ISLAMISTES...

Enfin notre inconnu a le cœur sur la main puisqu'il finance toutes sortes d'associations, bien qu'elles ne soient pas Grenobloises et que leurs actions soient suffisamment reliés à l'islamisme radical pour faire l'objet d'une dissolution.

Il n'en était alors pas à son coup d'essai puisque sa générosité l'avait déjà pousser à cautionner la baignade de femme en voile intégral dans les piscines de la ville.

...MAIS ENVOYER LES HUISSIERS CHEZ LES AUTRES

Malheureusement, ses excès de générosité font qu'il n'a plus assez d'argent pour subventionner d'autres associations, et qu'il arrive que celles-ci n'arrivent plus à payer leur loyer. Nous pouvons alors compter sur sa droiture qui le conduit à faire respecter la loi en envoyant courageusement les huissiers pour les expulser.

ALORS... VOUS AVEZ TROUVÉ ?

 

 

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *