E.PIOLLE A DEALÉ AVEC O.FAURE (PS canal historique)

Le premier nous avions annoncé début juin la rencontre à Paris tenue secrète d’Eric Piolle avec Olivier Faure le patron du PS. Embarrassé, il avait du répondre ensuite le dos au mur, à Eve Moulinier du DL qui lui demandait si c’était vrai ou faux : “J’ai rencontré Olivier Faure, comme je rencontre tous les autres chefs ou figures des partis appartenant à l’arc humaniste. (!) Et on parle davantage de la situation nationale que des éventuels accords pour les municipales“ avait il répondu.

L’ACCORD EST SCELLÉ DANS LA PLUS GRANDE OPACITÉ

Bien entendu le mensonge par omission était contenu dans la réponse. Il parlait “davantage de la situation nationale que des éventuels accords pour les municipales”. Donc des seconds.

Pourtant au creux de l’été, “Grenoble, le Changement” est en mesure de révéler un nouveau scoop. L’accord est scellé dans la plus grande opacité. Tous les partenaires -ne parlons pas des citoyens- ont été soigneusement tenus à l’écart.

O.FAURE INVESTIT O.NOBLECOURT (Ex PS REPENTI)…

Olivier Faure a donné son accord pour investir Olivier Noblecourt à la fin du mois d’août comme tête de liste. Celui-ci qui a échoué à être le candidat d’En Marche récupérerait le fonds de commerce du PS canal historique. Nous l’avions annoncé le…25 mai.

… QUI S’ALLIE A PIOLLE AU SECOND TOUR ET PREND LA MAIRIE

Olivier Noblecourt jouerait la roue de secours de la municipalité Piolle en échange du fauteuil de Maire : au second tour en effet les deux listes fusionneraient, Piolle prenant la Présidence de la Métro. Beau comme un conte de fée.

E.PIOLLE CHERCHE DÉSESPÉRÉMENT DES BÉQUILLES

Au passage la magouille démontre la faiblesse et la frousse d’Eric Piolle qui a bien compris qu’il était perdu et n’avait pas gagné d’électeurs depuis son élection. Au contraire. Il recherche désespérément des béquilles.

O.NOBLECOURT EST ENCORE DÉLÉGUÉ du GOUVERNEMENT !

Cette combinaison politicienne concoctée à Paris traite par le mépris des Marie-Jo Salat et autres M. Alloto représentants PS locaux tenus à l’écart. Elle démontre qu’il s’agit seulement de sauver des places et les convictions n’ont rien à voir : Olivier Noblecourt est encore délégué Ministériel du gouvernement d’Edouard Philippe. Chargé de la…lutte contre la pauvreté !

COMMENT LES INSOUMIS VONT-ILS AVALER CE MONTAGE ?

Les contempteurs déchaînés contre Macron envisagent de donner la Mairie à l’un de ses serviteurs…

On se demande bien comment les Insoumis de JL Mélenchon vont avaler ce montage ? Certes quelques uns ont bien perdu en route toute conviction pour gérer seulement leur situation personnelle, mais ça fait beaucoup de couleuvres à la fois : Olivier Noblecourt aux côtés de Maud Tavel déjà désignée Première Adjointe en remplacement d’Elisa Martin désignée, elle, bouc émissaire de l’impopularité.

C.FERRARI (PS Repenti) SAUVAGEMENT ÉLIMINÉ

Même si Christophe Ferrari (PS repenti) ne compte pas, son élimination sauvage,comme celle de tout l’exécutif actuel de la Métro, devrait créer quelques grincements. Dire qu’il avait quitté le vieux PS pour être Président compatible des Rouge/Verts à la présidence de la Métro. Cruel.

TRACTATIONS DERRIÈRE LES RIDEAUX

L’été n’est pas seulement meurtrier pour les Rouge/Verts Grenoblois qui auront démontré leur incapacité à traiter les questions de vie quotidienne des grenoblois. Il est aussi le temps des tractations derrière les rideaux, des conciliabules.

LE DISPOSITIF PIOLLE/NOBLECOURT DEVRAIT S’EFFONDRER

Le dispositif de sauvetage Piolle/Noblecourt qui devrait être annoncé au plus tard début septembre va s’effondrer comme tout échafaudage mal conçu. Ces stratagèmes en chambre prouvent que les Rouge/Verts ont perdu tout sens du bien commun, toute boussole.

IMPOSSIBLE DANS LE MONDE DE LA TRANSPARENCE

Ils rejoignent les supplétifs affolés, canards sans tête, qui ne savent plus vers qui se tourner pour trouver des postes. Ces tripatouillages prétendent additionner des électeurs qu’ils croient captifs et ignorants. Dont ils se moquent. Dans le monde de la transparence l’échec est assuré.

DES CHASSÉS-CROISÉS INCOMPRÉHENSIBLES

S’en prendre à Macron tous les jours et s’allier à l’un de ses employés du côté de Piolle ; Servir Macron, chercher à être tête de liste d’En Marche, puis prendre ensuite la tête d’une liste PS Canal Historique afin d’échanger son petit capital contre le poste de Maire pour Noblecourt;

DES MANÈGES QUI OUBLIENT GRENOBLE et SES PROBLÈMES

Ces manèges sont ils à la hauteur de la crise que Grenoble connait ? A la hauteur des enjeux auxquels il faut faire face ? Les hommes qui s’y vautrent conservent ils une once de crédibilité ? Que vaut leur enflure de mots sur l’écologie, la transition ou la solidarité ?

OUVRIR LA CAMPAGNE EN SEMANT LE DÉSESPOIR

Comme la municipalité Piolle est mort-née le jour ou elle a fermé des bibliothèques et délibéré pendant un an sous la protection des CRS, cet artifice conclu dans la chaleur de l’été sonne le glas de son ambition électorale. Elle va ouvrir sa campagne en semant la médiocrité et le désespoir.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

3 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *