LE PARC DES CHAMPS ÉLYSÉES AUTOROUTE URBAINE!

Parc des Champs Elysées : l’écojardin piétiné par les voitures et les camions ( photos Gérard Fourgeaud France Bleu Isère)

Eric Piolle inaugure aujourd’hui samedi à la sauvette la portion de l’autoroute à vélos de Hoche au square Léon Martin. En ce week end estival il est a peu prés certain d’échapper aux grenoblois! Une portion de la ville apaisée et en transition dit la propagande.

Pendant ce temps Eric Piolle inaugure à la sauvette la portion de la ville apaisée et en transition…

L’ÉCOJARDIN EST DEVENU UNE AUTOROUTE…


Pendant ce temps le parc des Champs Elysées à Bachelard baptisé “écojardin” est devenu une autoroute urbaine. Impossible de profiter du parc et de la verdure en toute tranquillité.

LE PARC EST UNE PÉNÉTRANTE AUTOMOBILE

France Bleu Isère révèle que les 80 caravanes installées sur le stade Bachelard depuis quelques jours ont choisi le parc comme desserte ne pouvant pénétrer directement par le stade.

La municipalité Carignon a ajouté 5 hectares de parc et de bois à Bachelard au moment du départ de l’usine de la viscose: elle aura été la municipalité des plus fortes réserves foncières vertes des 50 dernières années

A. CARIGNON : 5 HECTARES DE VERT SUPPLÉMENTAIRES

Rappelons au passage que le parc Bachelard a bénéficié d’une extension de 5 hectares grâce à la municipalité Carignon qui a récupéré les terrains de l’ex-Viscose. Décidant de créer ” Technisud” pour l’emploi et cette vaste réserve foncière verte supplémentaire pour la ville . L’opposé du bétonage actuel.

Dès hier Alain Carignon a demandé à Eric Piolle d’exercer son pouvoir de police

” LA MUNICIPALITÉ LAISSE FAIRE “

Maintenant promeneurs et sportifs cohabitent donc avec une noria de voitures et de camions à travers les allées du parc. “La municipalité laisse faire. Eric Piolle, le maire, et Elisa Martin, première adjointe ont refusé les demandes d’interviews de France-Bleu-Isère ” écrit le journaliste Gérard Fourgeaud.

E.PIOLLE POURRAIT METTRE FIN à la CIRCULATION dans le PARC

Précisant : “son pouvoir de police pourrait mettre fin à la circulation des voitures, des camions et des grandes caravanes dans le parc.” Mais Eric Piolle ne veut pas exercer son pouvoir dès qu’il s’agit de déranger des communautés qui contreviennent à la règle. Sa doctrine est au moins constante dans ce domaine comme on le voit avec le Burquini dans les piscines. Va t-il en appeler à Emmanuel Macron pour lui demander de trancher?

Grenoble, le Changement avait alerté par un post dès le 1 er juillet sur l’installation de caravanes parc Bachelard. En vain

PRIVÉS DES LIEUX de RAFRAICHISSEMENT et DE PARCS

Privés des lieux de rafraichissement, des fontaines qui transportent des bactéries et ont rendu malades de nombreux enfants, piscines fermées puis ouvertes au rabais les grenoblois pensaient pouvoir se réfugier dans les parcs.

Même ceci leur est aussi interdit. Un été décidément torride pour les grenoblois mais meurtrier pour Eric Piolle.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *