GARE SNCF : LES MAUVAIS COUPS de L’ÉTÉ
Les Bulldozers sont à l'oeuvre à la gare SNCF : le stationnement est systématiquement supprimé et celui de la desserte minute annoncé.
L'auto-pont qui traverse le cours Berriat est déjà réservé aux vélos.
L'autoroute à vélos va rendre la gare, déjà difficile, inaccessible. La "desserte-minute" est transférée côté Europole ou il n'y a pas plus de stationnement possible. Sans oublier le gymkhana qu'il faut faire en venant de l'ouest de la ville. Pour réaliser cette "autoroute à vélos" E.Piolle a même sacrifié les superbes cerisiers du japon.
LA SEULE GARE AU MONDE....
Le Grand Timonier est en train de créer la seule gare SNCF au monde ou il faut venir chercher passagers et bagages en tandem.
Spécialiste des mauvais coups de l'été il avait déjà commencé à supprimer 320 places de stationnement gratuit à l'esplanade au mois d'août 2016. Pour parvenir à supprimer la totalité des 800 places... sans aucune alternative de proposée.
... POLLUTION SUPPLÉMENTAIRE
Cet acharnement qui n'est pas thérapeutique est obsessionnel. Les conséquences sont d'abord écologiques : pollution supplémentaire pour rechercher une place. Ce n'est pas un hasard si Grenoble est devenue la 5ème ville de France pour le temps perdu dans les embouteillages , gagnant 5 places sous Piolle ! Avec les conséquences que l'on sait sur la qualité de l'air.
GRENOBLE EXCLUE DES 15 VILLES LES PLUS ÉCOLOGIQUES
En conséquence Grenoble est exclue de la liste des 15 villes les plus écologiques de France.
Mais avec l'esplanade les conséquences sont aussi sociales pour les salariés modestes qui ne peuvent plus se rendre à leur travail. Avec la nouvelle configuration de la gare se sont surtout les conséquences sur l'attractivité du territoire qui vont peser avec son inaccessibilité.
L'ÉTÉ BRÛLANT d'Eric PIOLLE
Pour résumer cet été Eric Piolle aura réussi à prendre une position extrême en tolérant le Burquini dans les piscines municipales, désavoué de tous côtés ; Il aura réussi à fermer les piscines municipales pendant le pic de pollution ; Il aura par contre saisi la petite piscine gonflable du quartier Malherbe qui avait suppléé 48 h la fermeture des piscines municipales;Il aura stoppé les fontaines municipales et points d'eau de la ville en pleine canicule de nombreux enfants étant rendus malades par les matière fécales transportées par l'eau ; Il aura laissé les voitures et les camions envahir le parc des Champs Elysées au moment ou les familles recherchaient la fraîcheur ; Refusé le projet de jardin de l'abbé quartier Berriat pour créer un ilot de chaleur supplémentaire ; Perdu son bras de fer avec le restaurant "le Siège" ou il voulait installer un ami ; Annoncé qu'avant les élections les colonnes Morris qu'il avait chassé avec force "publicité" nationale serait revenues ...
LES MÉDIAS NATIONAUX PEU AMÈNES SUR SON BILAN
Les Médias Nationaux comme Rue 89 et Marianne ont commencé à traiter de son bilan en termes peu amènes et une autorité de l'art contemporain, François Bordry vient de juger très sévèrement la chute du "Magasin" comme outil culturel. Entre autres. Cette liste n'est pas exhaustive, elle ne concerne que des événements récents.
E.PIOLLE CONTINUE de PÉRORER LOIN des RÉALITES
Ça n'empêche pas Eric Piolle de poursuivre comme à la gare. Ou de pérorer : sur sa page facebook il tente d'expliquer laborieusement "c'est quoi une ville hors Ceta ? " A la fin on ne sait toujours pas.
Si Grenoble était classée première ville écologique de France l'explication serait moins difficile à fabriquer....
C’est une honte, comment amener nos ainés à la gare sous la pluie, en vélo, les y chercher? Une gare n’est pas réservée aux habitants du centre ville, tous ceux habitant autour deGrenoble et n’ayant pas de bus les we et jours feriés font comment? Faudrait porter plainte contre M. Piole ou l’état, pour non service publique rendu. Grenoble est la seule Ville de France aussi démagogique et haineuse envers ceux qui travaillent dur. C’est scandaleux. Cet homme, qui n’est pas Grenoblois mais Palois déteste notre ville. Qu’il retourne avec M. Bayrou et il prendra des lecons d’une belle ville apaisée où les gens sont heureux de vivre ensemble.Mais cet Homme ne sait rien faire, il a meme été viré tres jeune de son boulot. Il va s’accrocher aux branches car incapable de faire quoique ce soit dans sa vie.
Il lorgne prochainement vers la « métro », si il y parvient nous ne sommes pas sortie de l’auberge…
Il ne veut pas rendre compte de son bilan aux Grenoblois et s’échapper à la Métro afin d’étendre ses méfaits directement à toute l’agglomération sans l’intermédiaire de C.Ferrari. Aidez-nous à réussir l’alternance en mars prochain en – au choix- diffusant l’info, vous associant à certaines de nos initiatives, rejoignant le collectif de la société civile. Seule la mobilisation de chaque Grenoblois concerné mettra fin à cette catastrophe ambulante
Quelle misère….nous rentrons juste de vacances par la navette aéroport de Lyon….15 jours dans les pays de l’est de l’Europe….. magnifiques, propres, accueillants, des espaces verts entretenus et mis en valeur, pas de tags et autres fresques ridicules. Une population agréable sans agressivité ni mœurs ou pratique dégradante…..Bref, quel choc quand vous arriverez dans Grenoble, la ville est misérable, grise, sale….un retour en arrière de 30 ans au temps du communisme…sans parler de la faune qui traîne dans les rues et le deale à chaque place et coin de rue !!! C’est dingue comme en 15 jours on peut oublier…pourtant en quelques minutes dès votre retour à Grenoble vous êtes durement rappelé à la réalité !!!! Voilà le résultat d’années de laisser-aller et d’indulgence suivie de quelques années de bobos écolos anarchistes!!!!! Quelle honte, il y a énormément de travail pour que Grenoble retrouve une once de qualité de vie…. Vivement la retraite qu’on parte d’ici et qu’aucun de mes euros n’aille plus dans les poches d’incapables pour faire vivre des populations qui ne le mérite pas!!!!!!
Si vous vous mobilisez avec nous dans 7 mois il sera mis un terme à ce cauchemar et la ville repartira vite sur de nouvelles bases. Elle descend très vite mais peut remonter très vite si le collectif de la société civile avec l’expérience, le courage et le projet d’Alain Carignon l’emportent
Piolle sera certainement réélu . Il correspond bien à l’état d’esprit et au comportement global de la population de cette ville . Encore un an et demi et je me tire de ce trou crasseux pour ne plus jamais y remettre les pieds .