LA GARE SNCF DÉJÀ INACCESSIBLE…

Un grenoblois nous raconte ses mésaventures à la gare SNCF ou il était venu chercher de la famille arrivant au TGV  :  « des personnes se sont garées en double file sur les emplacements réservés aux cars de tourisme (Perraud) et nous avons dû nous  garer sur la rue coincés  entre 3 voitures. En disant cela je dénonce l ‘absence de dépose minute pour la gare .

“IL N’Y A PLUS DE DÉPOSE MINUTE”

« De plus en ce moment avec les travaux de la contre allée Emile Gueymard qui sert habituellement de dépose minute, il n’y a plus de dépose-minute pour plusieurs mois. Pour finir le stationnement sera en long entre les arbres ce qui supprime énormément de places sans parler du fait que la dépose est payante !  Une honte. »

E.PIOLLE VA INTERDIRE LE PASSAGE SUR LE COURS BERRIAT

La désorganisation est en effet totale à la gare et les conditions d’accès ubuesques. Eric Piolle a trouvé la solution : il va pratiquement fermer ce côté d’accès à la gare en réservant le pont qui enjambe le cours Berriat aux seuls vélos, puis en prolongeant l’autoroute à vélos le long de Gueymard, supprimant le stationnement.

Alain CARIGNON A DÉNONCÉ CETTE SITUATION

Pour aller chercher des usagers du train il faudra aller côté Europole ou la dépose minute et quasi inexistante pour une agglomération de notre taille. Alain Carignon a dénoncé cette situation.

LA COUPE du MONDE DE FOOTBALL FÉMININ …

Manquerait plus que les travaux commencent pendant la coupe du monde féminine de Football. Résumons : le visiteur venant de Paris constate qu’à partir de St Exupéry il passe de la ligne grande vitesse au rythme des vaches. Sortant de la gare s’il parvient à se faufiler entre les punks à chiens qui réclament de l’argent et à échapper aux pick-pockets (ou pire), la voiture qui vient le chercher (car il a des bagages) ne peut pas approcher de la gare.

Rue Emile Gueymard le stationnement va disparaitre pour laisser place à une autoroute à vélos

LES VOITURES VANDALISÉES

Si pendant sont séjour il passe à travers de tout acte de délinquance, nous aurons de la chance. Le Président d’une importante organisation sportive nous a raconté qu’il avait fait venir un dirigeant à un match de sa discipline dans un gymnase pour le convaincre d’organiser une compétition à Grenoble : en sortant sa voiture était vandalisée...

ACCÉLÉRATION de la PAUPÉRISATION de GRENOBLE

L’accélération de la paupérisation de la ville qui est en train de se produire sous nos yeux résulte de cet ensemble de faits cumulés qui produisent tous des effets anxiogènes majeurs. Avec les conséquences à la fois sur la fréquentation des commerces et la baisse du panier moyen, donc les suppressions massives d’emplois.

E.PIOLLE ET C.FERRARI FONT SEMBLANT….

Les gros malins Eric Piolle et Christophe Ferrari ont trouvé la solution pour se présenter aux élections en faisant semblant de traiter l’attractivité du territoire. Ils vont créer la marque “Grenoble Alpes” et labelliser toutes les manifestations importantes.

… NE VEULENT PAS S’ATTAQUER AUX MAUX

Toujours dans la com’ inefficace, plutôt que dans les solutions. Qu’est-ce qu’un logo peut faire si aux 20 h des journaux nationaux Grenoble est présentée pour ce qu’elle est : la capitale Française de la délinquance ? Si elle est la dernière grande ville à ne pas être accessible en TGV à Grande vitesse ? Si elle est la 6 eme agglomération Française dans le temps perdu dans les embouteillages ? Pour ne citer que quelques exemples.

LA LIMITATION du DROIT DE SE DÉPLACER

La seule arrivée à la gare dit déjà énormément de la considération d’E.Piolle pour l’accueil des visiteurs et le développement de l’économie locale. Chacun sait qu’il ne veut aucunement les favoriser car le fond de l’idéologie des Rouge/Verts grenoblois est bien la vie en autarcie et la limitation du droit de se déplacer. Une catastrophe.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *