BURQUINI : LE MAIRE de VILLEURBANNE FAIT la LEÇON à E.PIOLLE

On ne reviendra pas sur le règlement intérieur des piscines” répond clairement Jean-Paul Bret Maire (PS) de Villeurbanne. Là-bas aussi “l’alliance citoyenne” a tenté le même coup de force qu’à Grenoble cherchant à imposer la baignade en Burquini.

E.PIOLLE VEUT CHANGER LE RÉGLEMENT APRÉS les ÉLECTIONS

Mais au lieu d’avoir en face un Maire louvoyant, cherchant à tromper tout le monde, à jouer du clientélisme électoral , la réponse a été claire.

On le sait Eric Piolle, lui, a ” décidé de ne pas faire évoluer le règlement des piscines… «cet été»” comme le fait remarquer ” Libération”. Comme d’habitude son appel du pied électoral est lourd: votez pour moi en mars et la prochaine saison les Burquinis pourront envahir les piscines publiques de Grenoble.

JP BRET N’EN APPELLE PAS à Emmanuel MACRON !

Jean-Paul Bret n’en appelle pas … au Président de la République! Car toujours avec ses anti-phrases , Eric Piolle a invité le gouvernement à “sortir de son hypocrisie ” sur le sujet! Emmanuel Macron devant trancher. Quoi? le règlement d’hygiène de la ville de Grenoble.

De la part de ceux qui s’en prennent à la verticalité de la vie publique, à la toute puissance du Président de la République, on rigole doublement.

JP BRET: ” NOUS N’ENTENDONS PAS REVENIR LA DESSUS”

A Villeurbanne Jean-Paul Bret rappelle que « le règlement des piscines a été présenté et voté à l’unanimité lors du conseil municipal et a été validé par la préfecture . Tout habit est interdit et nous n’entendons pas revenir dessus. » ( 20minutes)

Jugeant d’ailleurs , « fallacieux le prétexte de discrimination » avancé par l’Alliance citoyenne.

Alain Carignon n’avait pas dit autre chose

JUSQU’A QUAND LES ROUGE/VERTS SILENCIEUX ?

Le malheureux Eric Piolle subit la comparaison de façon cinglante. Il cherche les baffes. Sa majorité Rouge/verts explose sur le sujet car en interne beaucoup sont attachés aux valeurs de la République et aux règles de la loi de 1905 sur la laïcité. Jusqu’à quand demeureront ils tous silencieux face à ces dérives dangereuses pour le vivre ensemble?

Taous Hammouti a été fustigée par une éditorialiste de C’News

S.BOUZAIENE: ” ARRÊTONS de TOURNER AUTOUR DU POT ”

Pour l’instant seul l’Adjoint au Maire Sadok Bouzaiene a publiquement désavoué la position prise par Eric Piolle : « le vrai fond du sujet : il s’agit là d’islam politique, c’est du prosélytisme. Arrêtons de tourner autour du pot ! ». (DL du 24/6/19) .

DES RÉACTIONS SÉVÉRES CONTRE E.PIOLLE

A chaque prise de parole d’Eric Piolle les réactions ont été sévères contre sa démagogie et son irresponsabilité. Depuis les éditorialistes – fait rare- jusqu’au internautes qui commentent durement.

Des exemples de réactions sur le site D’Europe N°1…

E.PIOLLE DOUBLE VILLEURBANNE SUR LA BÉTONISATION…

Dans son mandat Eric Piolle a réussi à doubler Villeurbanne: la ville de la banlieue Lyonnaise était la plus dense de France ( hors région parisienne) juste devant Grenoble. Piolle nous a hissé premier selon le rapport de la Chambre Régionale des Comptes.

ET VEUT FAIRE DE GRENOBLE LA BANLIEUE à PROBLÉMES DE LYON

En organisant la fragmentation de la société en communautés sans destin commun sur le modèle tribal , il voudrait faire de Grenoble la grande banlieue à problèmes de Lyon. Puissent les grenoblois l’arrêter en mars prochain, informés qu’ils sont de ses projets.

NB Selon ” Les Echos ” l’immobilier a augmenté de + 5,6 % à Villeurbanne les 6 premiers mois de l’année tandis que Grenoble poursuivait sa chute: -0,3% . La banlieue a problèmes de Lyon n’est plus ou l’on croit avec le Grand Timonier qui refait même la géographie

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *