LES LIENS SECRETS DE PIOLLE AVEC L’EXTRÊME GAUCHE VIOLENTE

 « Je considère qu’on est de la même famille politique. Et on ne dit pas du mal de sa famille » avait répondu Eric Piolle à L'Express (3/6/22) à propos des exactions de l'extrême gauche grenobloise.

Cette déclaration martiale faisait pourtant suite  aux incendies criminels de France Bleu Isère, de la salle du Conseil Municipal, du Centre Cultutrel et Scientifique, de l’église St Jacques, de deux gendarmeries, revendiqués par l’extrême gauche, s’attaquant aux fondements de la démocratie : la liberté d’information, le suffrage universel, l’accès à la connaissance, la liberté religieuse, l’ordre républicain… Que n'entendrait-on pas si l'extrême droite commettait un millième de ces actes ! 

PIOLLE: PAS DE DIFFÉRENCE DE NATURE AVEC LES ACTIONS VIOLENTES DE L'EXTRÊME GAUCHE

Non seulement ces méthodes fascistes ne provoquent pas de haut le cœur chez Eric Piolle, mais il considére appartenir à cette « famille politique ».

Il établit donc lui-même et publiquement un continuum entre eux et lui, laissant seulement entendre qu’il existe une différence de degré dans les méthodes. À eux la violence des actes, à lui la violence des mots. Pas de différence de nature.

LE RENVOI BRUTAL DE SON COLLABORATEUR ET DE 7 ÉLUS RELÈVE DE CES MÉTHODES

On ne comprend rien aux derniers épisodes politiciens, à savoir le renvoi brutal de son principal conseiller, Enzo Lesourt, après tant d’autres collaborateurs, l’exclusion de 7 élus de son groupe dont 3 Adjoints au Maire et un Vice-Président de la Métro, après le départ de 3 élus de sa majorité, si on n’intègre pas l’essence de cette culture de l’affrontement violent, qui ne laisse aucune place au sentiment. La destinée des victimes collatérale dans l'esprit de la révolution n'a aucune importance. Les élus actuels broyés après parfois un quart de siècle de militantisme ressemblent à ces révolutionnaires que la révolution dévore à leur tour. 

LE GROUPUSCULE AVRILLIER , PRÉCURSEUR DES ANTIFAS

Cette « culture » prégnante se reflète dans tous les pores de la sphère publique grenobloise .

Le premier groupuscule à l’avoir mis en œuvre est celui de Raymond Avrillier (Verts/Ades) : les anti nucléaire des années 70 préfaçaient les « antifas » d’aujourd’hui. Leur lutte était armée, la mobilité organisée avec d’autres groupuscules étrangers (principalement Allemands, qu’on retrouve toujours étrangement en face des intérêts Français).

UN AVRILLIER SURVEILLÉ, ÉCOUTÉ PAR LA POLICE DE MITTERRAND

Un Raymond Avrillier surveillé, écouté à l’époque de Mitterrand et de Pierre Joxe Ministre de l’Intérieur au titre du «  secret défense », considéré comme dangereux pour les intérêts du pays et aux connexions étrangères troubles.

ANTI NUCLÉAIRES DÉCHAINÉS AVEC L'APPUI DES ALLEMANDS

Leur apothéose sera les manifestations contre le surgenérateur de Creys-Malville qui avait pour objet de permettre au nucléaire d’effectuer un saut qualititif économe de la ressource en uranium. Venus de toute l’Europe avec nombre d’Allemands, les manifestants ressemblaient aux opposants d’aujourd’hui aux retenues d’eau de Sainte Colline : cocktail molotov, boules de pétanque, organisation militaire. Le dramatique décès d’un jeune, Vital Michalon, porteur d’insuffisances respiratoires, victime des gaz, sera brandi à l'époque comme un étendard des « violences policières » et de l'Etat nazi...

LA NUPES DE L'ÉPOQUE EN APPUI POLITIQUE 

La gauche de l’époque, proche de la Nupes d’aujourd’hui, Louis Mermaz (PS) en tête, fera du Conseil Départemental la citadelle avancée de leur soutien en votant motion sur motion pour s’opposer au surgénérateur et au nucléaire dont ils auront finalement la peau bien plus tard sous Hollande qui cédera par faiblesse aux verts en échange de leur entrée au gouvernement. 

L'EXTRÊME GAUCHE AU POUVOIR À GRENOBLE A INSTITUTIONNALISÉ LA VIOLENCE

Depuis lors les générations se sont succédées et les réseaux se sont professionnalisés, multipliés. Ils ont ajouté l'instrumentalisation de la justice bourgeoise pour abattre leurs adversaires. Multiplié les coups tordus avec la complaisance des médias.

L’arrivée de l’extrême gauche au pouvoir à Grenoble a institutionnalisé cette violence : les 15 élus Verts/Ades qui siègent dans la majorité municipale se réunissent toujours avec... Raymond Avrillier et son compère Vincent Comparat , acteurs de l’époque.

...AVEC LES ÉLUS DE LA FRANCE INSOUMISE ET SES IDIOTS UTILES

Se sont ajoutés les élus de la France Insoumise, tels Elisa Martin, Alan Confesson, Antoine Back... pleinement dans la ligne « révolutionnaire » de JL Mélenchon.

Autour d’eux des jeunes militants incultes, répétiteurs ignorants, des bobos égarés touchés par la grâce qui s’encanaillent en commençant la révolution (vélorévolution !) par… faire du vélo, se rendre sur la presqu'ile avec ce moyen devenant comme acte héroïque quotidien, nouveaux "idiots utiles" de ces extrêmes, avec également le fond de sauce des inévitables sociologues et enseignants produits du woquisme exacerbé du laboratoire Pacte et de Sciences Po.

Ils ressemblent aux "Mao spontex" tels qu'agissaient les fanas de la révolution culturelle de Mao Tse Toung dont on connait par ailleurs le résultat en termes de millions de morts. 

UNE TRÈS FAIBLE EXPOSITION PUBLIQUE DES PRINCIPAUX ÉLUS

En  « résistance » comme pendant l’occupation, ils compartimentent, les liens se nouent de façon secrète, par des intermédiaires mandatés. D’où la très faible exposition médiatique des élus qui jouent des rôles essentiels : qui connait dans la population un Vincent Fristot (Verts/Ades) élu depuis… 1995, qui a exercé tous les postes clefs (urbanisme, énergie, finances, président de GEG) en 28 ans de mandat ? Qui connait dans la population Olivier Bertrand (Verts/Ades) compagnon politique d’Avrillier, Conseiller départemental 12 ans, Adjoint au Maire depuis 2014 ?  

L'INSTALLATION D'UN CENTRE DE L'ULTRA GAUCHE 38 RUE D'ALEMBERT...

Mais des passerelles précises entre eux et l’ultra-gauche active peuvent être établies :  l’installation d’un « centre de ressources anticapitalistes » au 38 rue d’Alembert, dans 800 M2 avec un bail de 40 ans pour 300 € par mois est de celles-là. On retrouve les acteurs de ce centre dans toutes les manifestations anti pouvoir, se présentant toujours sous des formes bricolées, singeant la spontanéité afin de cacher le caractère organisé et très pensé de cette mouvance.

... ET LA VILLA KAMINSKY, 106 RUE DES ALLIÉS

L’autre est la mise à disposition  de la villa Kaminsky, 106 rue des Alliés, également propriété de la ville, à un autre groupuscule organisé de l’ultra gauche. Dans ces deux lieux – dont l’un est lié par un bail officiel avec la ville – les occupants refusent de révéler leur identité.

On ne peut pas exclure que, depuis l’un ou l’autre de ces centres, des actions violentes soient organisées comme les incendies criminels. Ainsi le brave contribuable qui paie par exemple la reconstruction de la salle du Conseil Municipal  (1,5 millions d’€) logerait les auteurs !

LE FESTIVAL TOMORROWLAND EST DÉCLARE ILLÉGITIME

Entre les porteurs de parole (E.Piolle et ses amis) et les actions de type militaire, toute une nébuleuse use de la violence afin d’imposer le modèle de société auquel elle adhère.

Ainsi, « Enjoy your last Tomorrowland » (« Profitez bien de votre dernier Tomorrowland ») vient de lancer le groupuscule « Extinction Rebellion», qui a déjà fait beaucoup de dégâts sur les murs grenoblois.

Cette poignée de personnes a décidé que ce festival qui se tient à l’Alpe d’Huez est illégitime car il "n’a d’autre justification que la recherche du profit" et "n’apporte aucun bénéfice culturel au territoire qu’il envahit" (Place Gre'Net).

LES "REBELLES" S'ATTAQUENT À DES AGENCES BANCAIRES GRENOBLOISES !

Ils avaient dégradé quatre distributeurs de billets de la BNP Paribas dans la nuit du 6 au 7 février 2023 à Grenoble. Enduits de "faux pétrole" pour les mettre hors service et recouvert les vitrines des agences. Ces "rebelles" (!) relevaient que "la banque profite aussi de la douceur d'imposition des paradis fiscaux domiciliant 19 % de ses filiales" . 

LA RÉNOVATION THERMIQUE DEVIENT RÉVOLUTIONNAIRE 

Extinction-Rebellion est copie conforme à "Dernière Rénovation" qui use des même méthodes et souille la ville en toutes occasions. Ce n'est ni un collectif, ni une association car il faudrait révéler des noms. Ce sont seulement des inconnus adeptes de la "résistance civile" qui veulent "réveiller les consciences endormies". Toujours cette avant-garde éclairée du bonheur futur des peuples dominés et inconscients. En l'occurrence ces "résistants" placent la "rénovation thermique des bâtiments" en tête de leur révolte (!). Les résistants suppliciés par la Gestapo doivent se retourner dans leurs tombes.

LE REFUS DE TOUT DÉBAT 

Un tel infantilisme benêt ferait sourire si leurs auteurs n'aggravaient pas les difficultés des propriétaires modestes en souillant leurs façades, réduisant d'autant leurs moyens, notamment pour la "rénovation thermique". À propos de laquelle d'ailleurs des techniciens mettent désormais en doute l'efficacité de celle-ci à moyen terme. Mais peu importe. D'ailleurs, au site d'information en ligne Place Gre'Net, ils répondent "on n'a pas le temps de discuter..."  C'est plus simple: on ne discute pas avec l'erreur.

ALTERNATIBA : UNE FILIALE DE LA MAJORITÉ ROUGE/VERTS

Ils sont une branche de la tentacule qui asphyxie l'espace public avec Action Non Violente (ANV) ou bien Alternatiba. Cette dernière bénéficie de forts privilèges en échange de sa contribution et au silence sur Piolle à Singapour. Elle est une passerelle visible entre Piolle et ce monde. Son animatrice, Florence Mahrez a été candidate des Verts, on la retrouve dans l'entreprise "citoyenne" attributaire de tous les marchés publics du photovoltaïque et l'association est logée par la municipalité dans des locaux qui avaient été installés pour un service d'information de la ville à l'esplanade.

DES GROUPES QUI ONT UN CHEF D'ORCHESTRE COMMUN ...

Ces groupes miment le nombre et la diversité mais répètent tous la même chose et ont visiblement un chef d'orchestre commun. Ils ont pour rôle de créer l'impression d'un large consensus de la société sur leurs thèmes. Ce "consensus" justifie ensuite la violence à l'égard de toute pensée, de toute nuance tout comportement qui n'entrent pas dans les nouvelles normes définies par le totalitarisme Vert et cette idéologie. Des réticences qui ne peuvent émaner que de "l'essstrême droite"...

... QUI RECOURENT A LA VIOLENCE PHYSIQUE

A leurs côtés on trouve des bras plus armés encore, les "antifas "et "antiracistes", qui créent des zones dans la ville, des nervis toujours prêts à faire le coup de poing, qui ont table ouverte localement. L’épisode de l’agression violente de Hanane Mansouri, responsable des jeunes LR, Yvenn Le Coz, responsable de l’UNI et Maximin Ytournel candidat suppléant aux législatives est significatif : arrêtés, les agresseurs ont été défendus par le second niveau du dispositif qui a appelé à manifester pour les soutenir. Dont le Sénateur (Verts) Guillaume Gontard totalement dépendant des voix de Piolle pour être élu Sénateur . Donc contraint de soutenir l'insoutenable.

CLÉMENT CHAPPET AGRESSÉ QUARTIER ST BRUNO

Sur le marché St Bruno, à quelques pas du "centre de ressources anti-capitaliste" du 38 de la rue d'Alembert, c'est un candidat aux législatives, Clément Chappet, qui a été violemment tabassé tandis que son local de campagne voisin était maculé de slogans lui interdisant le quartier. Qui est l'Adjoint au Maire chargé du secteur ? Olivier Bertrand (Verts/Ades), un bébé Avrillier.

L'objet de ces menaces et agressions est de faire taire toute pensée, toute nuance, tout comportement qui ne veut pas se conformer aux nouvelles normes des Verts et de l'idéologie diversitaire.

PIOLLE ET MONGABURU ONT LAVÉ LA VITRINE D'UNE BANQUE...

Dans ce continuum de méthode et de pensée, rappelons qu'Eric Piolle et Yann Mongaburu (Verts/Ades) eux aussi avaient lavé la vitrine d'un agence bancaire grenobloise afin de... "nettoyer la finance". Sur l'image on semble même reconnaitre l'épouse du Maire, cadre-dirigeante d'une société qui fabrique des logiciels de sécurisation financière à destination... des banques. Les groupuscules répètent donc la consigne du maitre.

PIOLLE ET AVRILLIER AVAIENT INAUGURÉ UNE RUE BNP PARIBAS...

Les élus Verts et LFI avec Raymond Avrillier avaient aussi organisé l'inauguration symbolique d'une rue BNP Paribas quartier Jean Macé pour protester contre "l'emprise des banques". Un Éric Piolle qui reconnait dans "Marianne" que la société dont il est actionnaire à Singapour, paradis fiscal, compte la BNP Paribas parmi ses clients. Il admet seulement que "c'est pas cool" (!). Mais tous les groupuscules radicalisés sur ces questions regardent ailleurs, autre preuve évidente des liens entre eux et Eric Piolle. 

... MAIS ACQUIS LE SIÈGE DU CRÉDIT AGRICOLE !

Le Crédit Agricole est également client d'Eric Piolle à Singapour. À Grenoble, la municipalité a acquis le siège pour 8 millions d'euros dans  des conditions que la Chambre Régionale des Comptes a jugé "illégales". Un siège qui a nécessité 7 Millions d'euros de travaux pour être mis aux normes !  

La lutte "contre l'emprise des banques" est donc toute relative. La "résistance" souffre des exceptions. En échange la municipalité prend sa part du travail. Si elle loge ses amis d'Alternatiba sur fonds publics, elle refuse même de recevoir l'Automobile Club Dauphinois pour présenter une thèse différente. Il n'a donc pas le droit d'exister. 

L. LHEUREUX ( Verts/LFI) A FAIT INTERDIRE LES STICKS ANTI-PIOLLE...

Elle passe aussi vigoureusement à l'action dès qu'une autre famille de pensée point son nez. Lucille Lheureux, alors Adjointe au Maire (Verts/LFI) à l'espace public avait adressé à l'UMP Grenoble, ancêtre de LR, un avertissement à payer les frais de nettoyage des sticks qui stigmatisaient... Piolle à Singapour.

... ET LA MUNICIPALITÉ INTERDIT "RECONQUÊTE"

Elle a récidivé récemment en s'attaquant à "Reconquête", le parti d'Eric Zemmour qui s'en était pris, lui, à l'affiche de la femme voilée placardée par la municipalité dans toute la ville au nom des "discriminations". "La facture du coût de ce désaffichage sera adressée à l'organisation qui a procédé à cet affichage sauvage sans aucune autorisation" a immédiatement communiqué la ville.

On imagine l'argent qui rentrerait à flot dans les caisses de la ville si Éric Piolle procédait de même avec les affiches et les tags de ses amis d'extrême gauche.

L'UTILISATION ABUSIVE DES INSTITUTIONS MUNICIPALES

La menace, l'absence de toute équité, l'utilisation abusive des institutions municipales au service d'une seule idéologie sont la constance des Rouges/Verts grenoblois. Ils n'ont aucune gêne à exercer le pouvoir dans un esprit totalitaire. Il veulent de toute force pénétrer la part disponible des cerveaux pour les modeler à leur image.

L'ANNULATION DU BAIL DE 38 D'ALEMBERT METTRAIT UN COUP DE PIEDS

Même si l'opacité de nombre d'acteurs de cette chaine permet de les protéger, on peut espérer qu'un jour la police et la justice permettront d'en démasquer quelques uns malgré la protection municipale. Par ailleurs le bail du 38 rue d'Alembert est contesté devant les tribunaux par Brigitte Boer, Conseillère Municipale et Clément Chappet. Son annulation mettrait un coup de pieds dans une fourmilière particulièrement active.

LA PROFONDE CRISE DE LA MAJORITÉ MUNICIPALE TOUCHE LE COEUR DU SYSTEME

La profonde crise interne que vit la majorité municipale du fait du sectarisme de Piolle, qui atteint le coeur du système Avrillier, pourrait encore produire des dégâts, comme une bombe à fragmentation, si des langues se délient.

Bref, toute structurée qu'elle soit, avec ses fausses actions "spontanées" par petits groupes de nervis qui se déploient pour créer la peur, cette extrême gauche déchainée est menacée par un seul fil tiré qui mettrait à bas une organisation qui vient de loin. Malgré tous les coupes feu. 

Le fait de l'éclairer sans fard est déjà une manière de l'affaiblir et la décomposition de la majorité Piolle pourrait accélérer la fin de cette domination insupportable. 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

7 Comments

Laisser un commentaire

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X