Et Pourquoi Pas Grenoble ?
Demain Eric Piolle harangue les hordes en liesse qui se mobilisent à travers la France en hurlant "Piolle Président" et Lui, narine frémissante, ressent déjà cette allégresse monter des tripes avec ces millions de citoyens qui veulent le porter au pouvoir.
IL A PERDU LA MÉTRO, LE SMMAG, L'EPFC, LA RÉGION....
Lui qui a échoué à installer ses candidats à la présidence de la Métro, du Smmag, de l'établissement foncier, à la tête de liste de la Région va démontrer aux péquenots locaux, à ce bourrin de Yannick Jadot si démodé, ce que ça signifie que d'avoir un Piolle candidat à l'Elysée.
LES CELLULES DORMANTES POUR PIOLLE SE RÉVEILLENT
Demain à Nantes, Brest, Montpellier, Lyon, Paris et la petite couronne pour commencer, des cellules dormantes jusque-là se réveillent pour entendre et voir le Grand Timonier. Afin de démontrer son internationalisme et son impact qui dépasse de loin nos frontières, il en est même une à Bruges en Belgique.
ÉLU MAIRE IMMÉDIATEMENT PARTI POUR SA CAMPAGNE
C'est dire si le Piollisme est galopant et bientôt triomphant. Cette impressionnante chevauchée se poursuit donc depuis qu'il a été réélu Maire début juillet et est immédiatement parti à Paris pour commencer sa campagne nationale.
Depuis lors il a délaissé Grenoble qu'il abandonnera dans deux ans -au mieux- s'il est élu à l'Elysée ou au pire en 2026 puisqu'il a annoncé qu'il ne se représentait pas.
E.PIOLLE PEUT SE MOQUER TOTALEMENT DES GRENOBLOIS
Les fameuses règles à géométrie variable sur le non renouvellement des mandats (pas appliquées par les Verts/Ades comme Christine Granier, Vincent Fristot et quelques autres, élus depuis 25 ans...) permettent à Eric Piolle de se moquer totalement des grenoblois. Il n'a plus de compte à leur rendre.
RESPONSABLE de L'AFFAIBLISSEMENT de la DÉMOCRATIE
A la fin de son premier mandat, il a refusé de débattre d'un quelconque bilan réclamant deux mandats pour agir et à le fin du second il ne sera plus là pour y répondre. La filouterie de ces élus est sans bornes : ils sont bien les premiers responsables de l'affaiblissement de la démocratie.
QUARTIERS : PERSONNE NE LE VOIT
Son vaste programme de contacts à travers la France exclue les quartiers grenoblois ou personne ne le voit. Pourtant il lance un appel avec d'autres Maire pour "qu'on ne les oublie pas". Toujours cette rigueur intellectuelle qui impressionne.
IL MULTIPLIE LES BOURDES et les APPROXIMATIONS
Mais à peine le Grand Timonier est-il sorti de la géographie locale qu'il se fait sérieusement allumer et rencontre vite ses limites. Dans la Région Grand Est Eric Piolle a commis quelques bourdes de territoire qui lui ont valu nombre de moqueries en Champagne-Ardennes.
PIOLLE C'EST DU VENT ET DU PIPO
Ses dernières interventions sur France Inter et ailleurs ont suscité aussi railleries et dérision : son blablabla ne passe pas hors de l'Isère et du Drac. "Piolle c'est du vent, du pipo" est ce qui ressort le plus fréquemment.
IL ÉTAIT AUSSI OPPOSÉ à LA... 4 G
D'autres rappellent son opposition à... la 4G alors qu'aujourd'hui il demande sa diffusion partout. Il veut être un Président de la République "tête de pont" qui ne fera que "du collectif" à l'Elysée. Les grenoblois le connaissent ce "collectif" qui lui fait tout décider tout seul sur la base de ses dogmes personnels.
IL PATAUGE ET FAIT DU SURPLACE
Bref ce n'est pas aussi simple qu'il le pensait. Il s'est bien débarrassé de Grenoble à laquelle il n'a rien apporté, mais ce marchepied parait insuffisant pour le projeter dans son ambition personnelle. Il patauge beaucoup et fait du surplace. Lors de son lancement, en pleine trêve du Covid, il se voyait un peu comme l'Empereur au retour de l'Ile d'Elbe. Or personne ne l'a rallié et les foules sentimentales ne se sont pas levées.
PAS EXCLU QUE PIOLLE SOIT CONFINÉ à GRENOBLE 4 ANS
"Et Pourquoi Pas Piolle" à l'Elysée ? Les Grenoblois conscients ont la réponse. Il semble que les Français la découvrent encore plus rapidement qu'eux. Il n'est pas exclu qu'Eric Piolle soit confiné à Grenoble pour les quatre dernières années de son mandat. Sacrée punition pour lui et les Grenoblois.
D’ailleurs c’est la fête chaque soir à Mistral, à grands coups de tirs de mortiers de feux d’artifice (voir DL de ce vendredi) !
Au détriment des habitants terrorisés et des policiers…
Mais le PPiolle PPoltron qui fuit Mistral et ses obligations de sécurité PPublique ne pourra jamais empêcher les blogs nationaux qui PPointent Grenoble comme étant Chicago.