Et Pourquoi Pas Grenoble ?

"Et Pourquoi Pas Piolle" lance le Grand Timonier pour être Président de la République !

Demain Eric Piolle harangue les hordes en liesse qui se mobilisent à travers la France en hurlant "Piolle Président" et Lui,  narine frémissante, ressent déjà cette allégresse monter des tripes avec ces millions de citoyens qui veulent le porter au pouvoir. 

IL A PERDU LA MÉTRO, LE SMMAG, L'EPFC, LA RÉGION....

Lui qui a échoué à installer ses candidats à la présidence de la Métro, du Smmag, de l'établissement foncier, à la tête de liste de la Région va démontrer aux péquenots locaux, à ce bourrin de Yannick Jadot si démodé, ce que ça signifie que d'avoir un Piolle candidat à l'Elysée. 

LES CELLULES DORMANTES POUR PIOLLE SE RÉVEILLENT 

Demain à Nantes, Brest, Montpellier, Lyon, Paris et la petite couronne pour commencer, des cellules dormantes jusque-là se réveillent pour entendre et voir le Grand Timonier. Afin de démontrer son internationalisme et son impact qui dépasse de loin nos frontières, il en est même une à Bruges en Belgique. 

la carte de " je suis partout" de la campagne nationale d'Eric Piolle : il y a encore des trous dans sa raquette nationale et internationale !

ÉLU MAIRE IMMÉDIATEMENT PARTI POUR SA CAMPAGNE

C'est dire si le Piollisme est galopant et bientôt triomphant. Cette impressionnante chevauchée se poursuit donc depuis qu'il a été réélu Maire début juillet et est immédiatement parti à Paris pour commencer sa campagne nationale. 

Depuis lors il a délaissé Grenoble qu'il abandonnera dans deux ans -au mieux-  s'il est élu à l'Elysée ou au pire en 2026 puisqu'il a annoncé qu'il ne se représentait pas.

il le dit lui-même de Lui-même : " et pourquoi pas Piolle", il est pas plus bête qu'un autre ? ce 24 octobre est un jour historique de lancement soutenu par... Fabien Malbet.

E.PIOLLE PEUT SE MOQUER TOTALEMENT DES GRENOBLOIS

Les fameuses règles à géométrie variable sur le non renouvellement des mandats (pas appliquées par les Verts/Ades comme Christine Granier, Vincent Fristot et quelques autres,  élus depuis 25 ans...) permettent à Eric Piolle de se moquer totalement des grenoblois. Il n'a plus de compte à leur rendre.

RESPONSABLE de L'AFFAIBLISSEMENT de la DÉMOCRATIE 

A la fin de son premier mandat, il a refusé de débattre d'un quelconque bilan réclamant deux mandats pour agir et à le fin du second il ne sera plus là pour y répondre. La filouterie de ces élus est sans bornes :  ils sont bien les premiers responsables de l'affaiblissement de la démocratie. 

les internautes rappellent son opposition à... la 4G en 2013 alors qu'il la veut partout maintenant.... ( notez la présence de Lucille Lheureux , de tous les mauvais coups depuis 10 ans)

QUARTIERS : PERSONNE NE LE VOIT 

Son vaste programme de contacts à travers la France exclue les quartiers grenoblois ou personne ne le voit. Pourtant il lance un appel avec d'autres Maire pour "qu'on ne les oublie pas". Toujours cette rigueur intellectuelle qui impressionne. 

IL MULTIPLIE LES BOURDES et les APPROXIMATIONS

Mais à peine le Grand Timonier est-il sorti de la géographie locale qu'il se fait sérieusement allumer et rencontre vite ses limites. Dans la Région Grand Est Eric Piolle a commis quelques bourdes de territoire qui lui ont valu nombre de moqueries  en Champagne-Ardennes. 

PIOLLE C'EST DU VENT ET DU PIPO

ce qui ressort le plus souvent : le vide de la "pensée" Piollesque

Ses dernières interventions sur France Inter et ailleurs ont suscité aussi railleries et dérision : son blablabla ne passe pas hors de l'Isère et du Drac. "Piolle c'est du vent, du pipo" est ce qui ressort le plus fréquemment.

IL ÉTAIT AUSSI OPPOSÉ à LA... 4 G 

D'autres rappellent son opposition à... la 4G alors qu'aujourd'hui il demande sa diffusion partout. Il veut être un Président de la République "tête de pont" qui ne fera que "du collectif" à l'Elysée. Les grenoblois le connaissent ce "collectif" qui lui fait tout décider tout seul sur la base de ses dogmes personnels. 

IL PATAUGE ET FAIT DU SURPLACE

Bref ce n'est pas aussi simple qu'il le pensait. Il s'est bien débarrassé de Grenoble à laquelle il n'a rien apporté, mais ce marchepied parait insuffisant pour le projeter dans son ambition personnelle. Il patauge beaucoup et fait du surplace.  Lors de son lancement, en pleine trêve du Covid, il se voyait un peu comme l'Empereur au retour de l'Ile d'Elbe. Or personne ne l'a rallié et les foules sentimentales ne se sont pas levées.

PAS EXCLU QUE PIOLLE SOIT CONFINÉ à GRENOBLE 4 ANS

"Et Pourquoi Pas Piolle" à l'Elysée ? Les Grenoblois conscients ont la réponse. Il semble que les Français la découvrent encore plus rapidement  qu'eux. Il n'est pas exclu qu'Eric Piolle soit confiné à Grenoble pour les quatre dernières années de son mandat. Sacrée punition pour lui et les Grenoblois.

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *