“LE CANARD”: “LE SÉRIEUX MELON d’Eric PIOLLE”

"Eric Piolle est un rien autoritaire et affiche des ambitions de la taille d'un melon"....La dernière livraison du "Canard" sous la signature de Anne-Sophie Mercier contient un portrait peu flatteur du Grand Timonier. 

Sans tout savoir de ce que "Grenoble, le Changement" révèle et connait, le Palmipède ne se trompe guère sur le personnage et sa suffisance que rien ne justifie. Décidément notre site d'information est bien en avance...

UN MAIRE FAVORABLE a UNE POLICE DÉSARMÉ

S'agissant des positions irresponsables d'Eric Piolle sur la sécurité, le "Canard" questionne :" dans la polémique l'opposant à Gérald Darmanin sur les dealers il est prompt à stigmatiser le "coup de com' du gouvernement. Un peu d'autocritique, un tout petit peu  quand même de la part d'un Maire favorable à une police désarmée et souhaitant désactiver les caméras de surveillance ? Pas le moins du monde..."

IL COMPARE LES DEALERS à UNE CRISE D'ADOS

Ajoutant "les dealers ne prennent pas leurs aises, ils font simplement "une opération de marketing" déplore-t-il comme on regrette la crise d'ado d'un gosse ramenard qu'il ne faut pas prendre au sérieux".

IL MÈNE UNE GUERRE INCESSANTE à FERRARI

Après l'avoir moqué  (comme nous) à savoir "qu'il court partout, un petit tour chez Mélenchon, une photo avec Hamon, une rencontre avec Montebourg, une prise de parole devant Faure, un cliché avec Hidalgo..." le "Canard" fait un détour par la Métro "ou il n'a pas réussi à imposer son candidat -un sacré revers- il mène une guerre incessante au socialiste Christophe Ferrari pour le pousser à la démission. "Dans le système Piolle tous les pouvoirs doivent revenir aux écolos. C'est fou". 

IL A AUSSI TRAHI LA CHARTE ANTICOR 

L'hebdo ne sait pas que pour la première fois depuis 50 ans qu'une minorité siège dans les Conseils Municipaux, la majorité Piolle a kidnappé 97 % des sièges dans les représentations de la ville avec 53 % des votants. Alors que le même Piolle avait signé en fanfare la charte Anticor stipulant que l'opposition serait représentée dans tous les organismes importants et que la commissionnes des finances lui serait octroyée... C'est dire. 

LES "LUMIÉRES" DE PIOLLE SUR LE LIBAN, LA BIÉLORUSSIE, HONG KONG

Il est aussi raillé parce qu'il "distribue désormais ses lumières sur le Liban, le Mali, le Bielorussie, Hong Kong ..." et "se regarde tantinet écrire sur son compte tweeter".

PIOLLE DANS LES PARADIS FISCAUX 

"Piolle l'humaniste a fermé deux bibliothèques dans les quartiers populaires" rappelle cruellement l'hebdo. Mais aussi que le "défiance" de celui qui  "n'est pas adepte d'un compromis avec le grand capital ne l'a pas empêché de prendre des parts dans une start up ayant embauché sa femme et développé une filiale à Singapour. les paradis fiscaux Piolle y est pourtant farouchement opposé". 

Pendant ce temps, hier mercredi , Brasserie 1900 place Notre Dame, la vie quotidienne à Grenoble au temps de M.Piolle... des ados qu'il ne faut pas provoquer ?

LA FILIALE GRENOBLOISE A RECU DES AIDES PUBLIQUES

Et encore la journaliste ne sait pas tout. Ce n'est pas une filiale, mais le siège de la société qui a été transporté en 2013  à Singapour. La filiale grenobloise, elle, a reçu subventions et avances remboursables jamais remboursés. Anne-Sophie Mercier ne va pas à la source car ce n'est pas "le Postillon" qui a révélé les turpitudes Piollesques qui devraient d'ailleurs stopper assez vite sa course à l'Elysée dès que des journalistes iront au fond.

LES MARCHÉS SANS APPEL D'OFFRES : ENQUÊTE JUDICIAIRE

Elle ne sait rien non plus des affaires judiciaires en cours autour des marchés sans appel d'offres accordés aux amis pour la fête des tuiles. Gageons que ça viendra.

Sur son bilan municipal Piolle est aussi épinglé "du classique" car "en réalité Piolle s'intéresse bien davantage au sociététal." En effet ! 

E.PIOLLE VOUDRAIT RENDRE J.ROLLAND (PS) REDEVABLE

On apprend dans cet article qu'Eric Piolle voudrait rendre redevable Johanna Rolland la Maire PS de Nantes en lui apportant les suffrages des Maires écolo contre JL Moudenc le Maire de Toulouse pour la Présidence de "France Urbaine", l'association des Maires des Grandes villes. "son but c'est de politiser cette structure qui s'est toujours maintenue soigneusement à l'écart des combats parisiens" rapporte le Canard. 

Dans sa fuite en avant il multiplie les conflits de personnes de la Métropole Grenobloise à l'association des Maires. Avec le même succès ? 

"IL A MÊME RÉUSSI à POLITISER LES COURS de RÉCRÉATION"

"Il a même réussi à politiser les cours de récréation" poursuit le journal : "il veut la "dégenrer", remédier à cette insupportable manie qu'ont bien des gamins de courir après une balle. On va réduire l'espace pour le foot. On aurait pu aussi inclure les filles dans le jeu, vu qu'elles n'y sont pas manchotes, mais non..." 

IL SE VOYAIT EN AIGLE RETOUR de L'ILE D'ELBE

La rentrée ne s'inscrit pas comme prévu dans le calendrier du Guide. Après un été qu'il voyait comme le retour de l'Ile d'Elbe, en aigle porté d'université d'été en université par des foules déchaînées et qui se termine en flop retentissant, voila que septembre se solde par une aggravation de l'image d'insécurité de la ville avec les leçons de Gérald Darmanin, de Laurent Wauquiez et d'Alain Carignon au nom de l'opposition grenobloise.

LES FOULES SENTIMENTALES, UNE AUTRE FAKE

La dernière livraison du "Canard Enchainé" devrait refroidir ces autres "foules sentimentales" que le site d'information Place Gre'Net semble avoir eu bien du mal à trouver et qui se réfugient derrière l'anonymat. 

UNE QUARANTAINE DE SOUTIENS ACTIFS EN FRANCE !

La page facebook "et pourquoi pas Piolle en 2022" qui rassemble 500 personnes (!) compterait « une quarantaine de membres actifs  répartis partout en France » explique un Adrien qui refuse de donner son identité à Place Gre'Net.  Piolle n'y serait pour rien et le collectif ne sait pas ce qu'il pense de l'initiative ! 

IL NE CONNAIT PAS CES THURIFÉRAIRES

Oulala ça sent l'arnaque à plein nez. Le Grand Timonier dont la "droiture et la rigueur" sont vantés -sans qu'il le sache lui-même-  par ces thuriféraires qu'il ne connait pas plus que les membres de son comité de soutien auxquels il a accordé les marchés sans appel d'offres, va avoir bien du mal à tenir tant de faux à la fois. 

LA PAGE EST NÉE LORS DE SON "LANCEMENT" DANS "LIBÉRATION"

Cette page aussi spontanée est pourtant née concomitamment  avec son propre lancement dans "Libération"  -en pleine trêve sanitaire le 21 avril- annonçant qu'il voulait prendre le leadership de la gauche et des Verts pour la présidentielle. Que des hasards. 

VOUS AVEZ DIT "HONNEUR" ? 

C'est aussi gros qu'un actionnaire dans un paradis fiscal ayant signé la charte Roosevelt 2012 s'engageant sur l'honneur à n'avoir aucun rapport avec un paradis fiscaL.

Vous avez dit "honneur" ? 

 

2 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *