RÉGION : E.PIOLLE ÉCHOUE AUSSI à IMPOSER M.TAVEL

Il a beau hurler , ça ne marche pas

La Bérézina se poursuit pour le Grand Timonier. Après Yann Mongaburu à la Métro, il a échoué à imposer son égérie, Maud Tavel (Verts/Fi)  comme tête de liste des Verts à la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

LA PROMOTION INCONGRUE de M.TAVEL 

Il porte la scoumoune. Personne n'avait compris dans la majorité Rouge/Verts cette soudaine passion à vouloir promouvoir Maud Tavel comme Première Adjointe, puis Vice Présidente de la Métro et maintenant tête de liste pour remplacer Laurent Wauquiez. Mais bien entendu tous les élus demeuraient silencieux afin de ne pas contrarier les désirs du Guide.

CHAMPIONNE DES LICENCIEMENTS ABUSIFS

Pourtant rien ne justifiait ses promotions virtuelles: mauvaise en débats, sectaire et sans empathie, elle a laissé un très mauvais souvenir dans les relations sociales: comme Adjointe au personnel elle aura été la championne des licenciements abusifs , des coûts de réintégration de personnels et de frais d'avocats parisiens! 

ELLE N'A JAMAIS RENCONTRÉ LES POLICIERS MUNICIPAUX

Devenue depuis juillet Adjointe à la tranquillité publique en charge notamment de la police municipale, les policiers municipaux viennent de révéler qu'elle n'avait pas encore eu le temps de les rencontrer! Dans une ville ou l'insécurité est le problème N°1 des grenoblois , ou la délinquance explose. 

SANS E.PIOLLE ELLE SERAIT RELEVÉE de SES FONCTIONS

Dans une organisation "normale" , dans la moindre association, un tel manquement à ses devoirs de base entrainerait le relèvement de ses fonctions. Mais comme le bon plaisir du candidat à la présidentielle (!) étant la seule boussole du management local, il ne se passe rien pour l'instant.

BATTUE PAR UNE VERTS DE HAUTE-SAVOIE 

Désignée et portée par Eric Piolle pour être la candidate aux Régionales, les adhérents  ont préféré ( suprême humiliation) Fabienne Grebert, la conseillère régionale et municipale d’Annecy  qui a obtenu 53,5% à Maud Tavel. Il s'agit d'un nouveau rejet de Piolle et de ses méthodes. 

LE POURFENDEUR de la 5G DANS UN BUG INFORMATIQUE

Un mauvais présage avait entouré le vote électronique puisqu'un vaste bug avait empêché de connaitre les résultats immédiatement. Il a fallu attendre plusieurs jours. Le pourfendeur de la 5G avait du mal à prétendre qu'elle ne sert qu'à regarder du porno dans les ascenseurs.

" E.PIOLLE DEVRA EXPLIQUER QU'IL PRÉFÉRE LES RÉSEAUX SATURÉS"

Sur ce point précis, Cédric O, le secrétaire d'Etat au numérique l'avait averti dans le "DL": "s’il refuse la 5G à Grenoble, Éric Piolle devra expliquer qu’il préfère laisser les réseaux saturer ou déployer de nouvelles antennes 4G : elles consommeront 20 fois plus d’électricité que la 5G ! "

De claque en échecs, le Grand Timonier enivré par ses discours creux et sa cavalcade va nous revenir avec la gueule de bois, vaincu et accablé. 

Il faut entendre Piolle au Conseil Municipal parler en rigolant des "quartiers malfamés ou personne n'arrive à vendre son appartement" .... 

E. PIOLLE "CES QUARTIERS MALFAMÉS OU PERSONNE N'ARRIVE à VENDRE"

Ses derniers propos au Conseil Municipal de lundi ont en effet achevé de montrer le mépris dans lequel il tient les problèmes des grenoblois. Au  détour de l'une de ses plaisanteries oiseuses il cite " ces quartiers mal famés ou personne n'arrive à vendre son appartement" et rit à sa blague. Tous les grenoblois concernés apprécieront

A.CARIGNON: "IL DEVRAIT REVENIR à SON DEUXIÉME CHOIX"

Dés hier après l'échec de Maud Tavel, Alain Carignon tweetait: "Plutôt que vouloir imposer ses candidats partout qui échouent à la Métropole ou à la Région, E.Piolle devrait enfin revenir à son deuxième choix,  les problèmes de Grenoble et de ses quartiers et reprendre en mains la gestion de la ville qui n’a plus aucune cohérence "

QUAND E.PIOLLE VA ÊTRE DÉGRISÉ ? 

En effet les grenoblois le constatent tous les jours et sur tous les plans. Et ce qui s'annonce au plan économique et social, de la sécurité ou de la pollution à Grenoble n'est pas fait pour les rassurer.

La question n'est pas de savoir si Eric Piolle va être finalement dégrisé, mais quand.  

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *