E.PIOLLE+O.NOBLECOURT UNE ADDITION QUI FAIT SOUSTRACTION
Même si les médias demeurent silencieux du fait de la trève de l'été, l'annonce de la combine d'Eric Piolle avec Olivier Faure -le pâle "patron" du PS canal historique- secoue le Landerneau politique. Beaucoup ont été incrédules, comme toujours. ils demandent à voir, à savoir.
LA MAJORITÉ MUNICIPALE EST VENT DEBOUT
Ça chauffe de partout. D'abord dans la majorité municipale qui a eu à subir les zigzags politiques de Piolle qui lui ont mis à dos nombre de responsables politiques. Ses membres ne comprennent pas ce renversement d'alliance en fin de mandat. Il y a incompatibilité entre la posture de modernité toute en com' d' Eric Piolle, son rejet des appareils, son affichage des impératifs écologiques et l'alliance avec le vieux PS. Après l'affaire du Burquini qui la divise profondément cette nouvelle incartade Piollesque est incompréhensible. Elle choque.
E.PIOLLE A FAIT PORTER SES DIFFICULTÉS à DESTOT
De plus, durant tout le mandat, les élus PS se sont tenus dans une franche opposition critiquant les décisions.
De son côté Eric Piolle a fait porter à la gestion des 6 dernières années du mandat Destot les raisons de son impuissance. Acrobatie sémantique bien entendu puisque pendant 13 ans auparavant les Verts/Ades cogéraient avec Destot. Mais le virage consistant à s'allier maintenant avec eux tord les boyaux de beaucoup.
Elisa Martin et les Insoumis avalent les Cobras, jusqu'à quand?
LES ÉLUS INSOUMIS, PREMIÈRE VICTIME
L'une des victimes sont les élus Insoumis. On voit mal comment localement il s'allierait avec ceux dont JL Mélenchon vient de rappeler qu'il ne voulait pas entendre parler. En aucune façon ce qu'on appelle encore "la gauche" selon lui ne pourrait gagner avec eux.
Elisa MARTIN : LA POSITION EST INTENABLE
Elisa Martin et son équipe ont joué les bons petits soldats de la municipalité Piolle, avalant toutes les couleuvres, les cobras même. Ils sont les dindons de la farce. Avec Guy Tuscher qui rappelle à l'extérieur toutes les trahisons, les jeunes qui ruent dans les brancards , la position est intenable
LE PS LOCAL MIS DEVANT LE FAIT ACCOMPLI
Côté PS avoir appris par ... "Grenoble, le Changement" qu'Olivier Noblecourt serait désigné tête de liste pour cause de compatibilité avec Piolle n'est toujours pas digéré.
LES " GRENOPOLITAINS" RIDICULISÉS
Tous les discours des Grenopolitains (!) consultant la base sont désormais ridiculisés sur la place publique. On ne sait pas qui va encore oser jouer cette parodie honteuse pour la démocratie. (nous rappelons la liste de ces marionnettes ci dessous 1)
Olivier Noblecourt Adjoint au Maire est devenu suppléant de Destot quand celui-ci devait être nommé Ministre. IL devenait ainsi Député. Raté. Maintenant il voudrait devenir Maire par une combine avec PIolle...
O.NOBLECOURT SERVITEUR du GOUVERNEMENT PHILIPPE..
La désignation d'Olivier Noblecourt pour mener une liste "de gauche" (!) doit aussi faire plaisir à LREM qui l'avait nommé délégué interministériel à la lutte contre la pauvreté. Jusqu'à ce jour il est toujours serviteur du gouvernement d'Edouard Philippe, que Piolle combat par ailleurs. Bonjour la cohérence.
... NE VEUT PAS PERDRE UN MOIS DE SALAIRE
Afin de ne pas créer un pauvre supplémentaire Olivier Noblecourt fait durer sa désignation jusqu'à début septembre. Chez ces gens-là un mois de salaire compte. D'autant qu'avec les 6 mois de salaires garantis au départ de sa fonction la jonction est réalisée avec les municipales. A ces calculs on mesure le désintéressement et combien la lutte contre la pauvreté préoccupe. Tellement qu'elle est un métier rémunéré.
A L'UN LA MÉTRO, à L'AUTRE LA VILLE
Le montage d'Eric Piolle consiste à conduire sa liste (avec qui ?) au premier tour et à fusionner au second avec celle d'Olivier Noblecourt, le premier prenant la présidence de la Métro, le second le fauteuil de Maire. Beau comme "Perette et le pot au lait". Au passage l'impasse dans laquelle Emilie Chalas s'est mise elle-même est encore plus éclatante : n'ayant pas de gauche et ne voulant pas de droite que lui reste t il ?
La Métro est un bateau ivre : ils ne regardent plus dans la même direction
C.FERRARI NE SAUTE PAS DE JOIE.
Inutile de rappeler combien ce schéma Piolle/ Noblecourt innovant fait sauter de joie Christophe Ferrari. Passé par pertes et profits sans ménagement, il serait prêt aux dernières nouvelles à se repentir à nouveau d'être un socialiste repenti réfugié chez Benoit Hamon. Prêt à revenir au bercail.
DES GRENOUILLAGES AUX EFFETS DÉLÉTÈRES
Car une chose est également sûre : pas moyen de faire de la gonflette avec le groupuscule Hamon. C.Ferrari et Y.Mongaburu qui voulaient s'en faire un tremplin pour la présidence de la Métro on compris que Piolle en faisait un plongeoir.
Ces grenouillages sur la place publique produisent un effet délétère. Car les chaises longues ne font pas barrage à la circulation d'internet. Le wifi est partout.
NOTRE SCOOP FAIT LE TOUR DU MONDE : les ÉCOLOS VOYAGENT
Notre post -scoop sur l'alliance Piolle/Faure a fait le tour du monde car la gauche progressiste et écolo voyageuse et peu regardante sur l'empreinte carbone.
UNE BOMBE à FRAGMENTATIONS
Quand les confirmations interviendront comme sont arrivées les précédentes, Eric Piolle étant contraint d'avouer à Eve Moulinier dans le "DL" ses contacts avec Faure, la déflagration sera encore plus importante. Comme une bombe à fragmentations qui ne devrait épargner personne dans la constellation au pouvoir local
PIOLLE +NOBLECOURT = MOINS
Dans les expériences en laboratoire certains peuvent espérer des résultats mirobolants. Mais sur le terrain le Piolle+Noblecourt produit moins que le total des deux. Une addition qui égale une soustraction
(1) La liste de ceux qui ont accepté de donner leur nom à cette parodie honteuse pour la démocratie locale, nommée "Grenopolitains" pendant que Piolle négociait avec Olivier Faure...
LA LISTE de L’ESCROQUERIE POLITIQUE EN BANDE ORGANISÉE
Anne-Sophie Olmos (Grenoble), élue grenobloise co-animatrice (elle est co-présidente du groupe Rouge/Verts du conseil municipal, une garantie d'indépendance ...)
Florent Cholat (Champagnier), géographe co-animateur
Pascal Charriau, chef d’entreprise engagé pour la transition énergétique
Laura Pfister, syndicaliste étudiante
Jean-Noël Causse (Herbeys), doyen du conseil métropolitain militant de l’hospitalité
Chloé Pantel, militante Génération.s
Edouard Schoene (Fontaine), militant de la solidarité pour le peuple kurde
Anasse Bouallali (Echirolles), élu échirollois militant FI
Ludovic Didier Laurent, élu au Fontanil Groupe socialiste
Caroline Schlenker (Seysinnet-Pariset), militante associative membre du C2D
Marien Fressinaud, militant du logiciel libre
Aguibou Diallo (Herbeys), demandeur d’asile guinéen étudiant en licence de droit
Hugo Prévost, syndicaliste étudiant
Sylvette Rochas (Echirolles), élue échirolloise militante PCF
Karin Bush (Sarcenas), militante pour la biodiversité membre de la LPO et Gentiana
Doussou Keita, réfugiée de Guinée Conakry militante du droit des femmes
Claire Fallet, militante du Parti de Gauche
Francis Silvente, militant pour le droit au logement et à l’hebergement
Claudine Kahane, universitaire, syndicaliste
Sébastien Rogez, militant pour l’accessibilité dans toute la métropole
Benjamin Trocmé, élu départemental militant EELV
François Lalande, ancien directeur de cabinet d’Hubert Dubedout
Eveline Banguid, médecin en santé publique
Gilles Moreau, startuper engagé pour la transition énergétique
Yoann Aubry, militant FI, entrepreneur-salarié en CAE
Pierre BEJJAJI, élu métropolitain (Eybens)
Guillaume Allègre, militant EELV
Antoine Flechet, Grenoblois
Vincent Faure, Seyssinettois