M. TAVEL (Verts/LFI) : LA MUNICIPALITÉ DÉVELOPPE LES CAMÉRAS DE… VIDÉO-VERBALISATION

"Depuis un an Grenoble a passé la vitesse supérieure en misant sur... la vidéo-verbalisation" écrit Jean-Benoit Vigny (DL du 25/1/23). Avec 118 caméras, "en 9 mois nous avons dressé près de 1000 PV " se vante Maud Tavel, la vingtième Adjointe au Maire (Verts/LFI), égérie zélée de Piolle. 

Pas de quartier pour l'automobiliste qui se trompe dans le dédale des interdictions de circuler, qui veut effectuer un arrêt minute pour venir chercher ou déposer une personne: la caméra implacable ne le manque pas. 

DES CAMÉRAS PARTOUT ... CONTRE LES AUTOMOBILISTES

La même qui exprime ses réticences sur les caméras de vidéo-protection - "veut-on un monde où on met des caméras à chaque coin de rue" dit-elle-  développe à fond celles qui permettent de dresser procès verbal sans intervention humaine.

PAS DE CAPTAGE DES VOITURES VOLÉES

Mais la municipalité n'a même pas élargi leur utilisation au captage des numéros minéralogiques croisé avec le fichier des voitures volées, afin de permettre au moins de combattre cette délinquance qui est souvent le moyen des cambriolages et de la violence urbaine. 

SANS PC OPÉRATIONNEL, DES CAMÉRAS INEFFICACES 

Maud Tavel continue d'asséner les contre-vérités Piollesques avec le sectarisme des vieilles troupes : "nous n'avons aucune situation où cet outil a permis de protéger" dit-elle. Evidemment, une caméra que personne ne regarde, sans PC opérationnel 24h/24, permettant les opérations en direct, avec des policiers armés, ne sert à rien pour protéger. 

DES MENSONGES SANS CONTRADICTION

Maud Tavel développe ses mensonges sans contradiction puisqu'elle peut affirmer aussi sans rougir que "si vous mettez une caméra sur un mat en haut d'un point de trafic, elle ne résistera pas longtemps", ce qui est faux puisqu'elles sont connues pour résister aux tirs de Kalachnikov. 

DOSSIER DU DL : PAS DE COMPARAISON ENTRE GRANDES VILLES

Mais il n'y a personne pour le lui dire. D'ailleurs le "dossier" du "Dauphiné" de cette semaine, sur le sujet des caméras, fait l'impasse de la comparaison entre grandes villes avec et sans caméras en matière de sécurité, de propreté, de tags... Pourquoi les premières, qu'il s'agisse de Nice ou d'autres, sont plus propres, plus sures, moins taguées ? Chaque Grenoblois qui se déplace peut en témoigner. 

L'INTERPELLATION CITOYENNE DU GROUPE D'OPPOSITION IGNORÉE

Pas plus qu'il n'est question de l'interpellation citoyenne lancée par le groupe d'opposition sur ce dossier. Le modérateur du "Dauphiné" a même refusé que le lien de celle-ci figure sur le site du DL dans les commentaires au dossier ! Pas question que l'opposition ait la parole malgré les 1000 signatures déjà enregistrées officiellement sur le site de la ville, sur les 8000 exigées pour organiser un référendum. Le "débat" a lieu puisque la majorité Rouges/Verts s'exprime ! 

THÉORISER L'INACTION PUBLIQUE ET IGNORER LES VICTIMES 

Il s'agit de théoriser l'inaction publique afin que la municipalité Piolle soit exonérée de ses responsabilités. La "sécurité" est un thème de droite qui l'exploite parce qu'il n'y a rien à faire : voilà le  sous entendu de cette culture ambiante médiatique, qui conforte l'idéologie dominante. D'ailleurs le "dossier" du "Dauphiné" évoque avec force le respect de la vie privée, comme si celle-ci était menacée sur la voie publique (!) par la vidéoprotection ; s'inquiète des "caméras-piétons" portées par les forces de l'ordre, comme si en matière de délinquance c'était la principale crainte de la population ; met en garde contre le danger des caméras intelligentes, comme si la reconnaissance faciale n'était pas une arme efficace pour retrouver les délinquants. 

89 % DES VOTANTS DEMANDENT LA VIDÉO-PROTECTION 

La défense des victimes doit se faufiler entre les empêchements, les barrières, elle doit s'excuser d'exister. Peu importe que 89 % des votants du DL (à ce jour) soient favorables à la vidéoprotection. Le peuple se trompe évidemment, face à son élite éclairée.

Envoyer une Maud Tavel au feu est significatif. Elle était Adjointe au personnel dans le premier mandat, période où la ville a failli être mise sous tutelle du fait de l'explosion des dépenses de fonctionnement. On sait ce qu'il en est après 8 ans puisque Piolle veut augmenter les impôts de 32 % !

MAUD TAVEL PORTE TOUS LES ÉCHECS ET LA MAUVAISE GESTION

Elle a été la présidente de la SEM Innovia dont la Chambre des Comptes a souligné la gestion détestable, les manquements aux règles comptables et à l'information des administrateurs. C'est Maud Tavel qui a conduit - sur ordre - l'embauche de Pierre Kermen, l'ex tête de liste des Verts, comme Directeur général de la SEM en remplacement de la seule femme DG de SEM, Valérie Dioré, reconnue compétente même par Piolle.  

AUCUNE EXISTENCE POLITIQUE PAR ELLE-MÊME

Eric Piolle a voulu en faire successivement sa Première Adjointe, une Vice-Présidente de la Métro, une candidate tête de liste des Verts à la Région (il a été battu par Fabienne Grébert). Finalement, elle a porté le bide de la "capitale verte", censé être une compensation ! Elle n'a pas eu le loisir - ou l'idée ? - de réaliser une action concrète à cette occasion, manquant une fois de plus, par discipline bête, la possibilité d'exister politiquement par elle-même.  

QUATRE JOURS À TALLIN (ESTONIE) AVEC PIOLLE POUR LA "CAPITALE VERTE" (!) 

Elle a été à nouveau "récompensée" et a accompagné Eric Piolle pour un séjour de quatre jours à Tallin (Estonie) du 19 au 22 janvier dans le cadre du label "capitale verte". En réalité, par ses méthodes brutales et ses exigences de godillots autour de lui, le Grand Timonier pulvérise tous ceux qui sont au garde à vous devant lui, comme on l'a vu également avec Yann Mongaburu (Verts/Ades).

L. PICOLLET : "IL Y A CEUX À QUI LE MAIRE DIT BONJOUR ET LES AUTRES" 

"J’avais constaté qu’il y avait, à la mairie, des conseillers municipaux qui comptent et d’autres qui ne comptent pas. Il y a ceux à qui le maire dit bonjour quand il entre dans une pièce, et les autres… Je suis évidemment dans la seconde catégorie" raconte Lionel Piccolet, élu de la majorité Piolle qui vient de la quitter (DL du 25/1/23).

SES MÊMES BONIMENTS PRODUISENT LES MÊMES EFFETS DESASTREUX

On voit de quel côté Maud Tavel figure et on comprend pourquoi elle porte aujourd'hui le discours sur les caméras après avoir "géré" les dépenses de fonctionnement de la ville. Ses mêmes boniments sur ces dossiers produisent les mêmes effets désastreux. La délinquance et l'insécurité explosent à Grenoble et ce ne sont pas les caméras de video.... verbalisation qui vont les réduire. 

Dommage que le groupe d'opposition n'ait pas la parole.

3 Comments

Laisser un commentaire

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X