Maud TAVEL, LA NOUVELLE ÉGÉRIE de E.PIOLLE

Après l'échec de Yann Mongaburu l'apparatchik ( Verts/Ades), son candidat à la Présidence de la Métro , Eric Piolle récidive.
Le " Dauphiné" ( 8/9/20) reprend une info du JDD selon laquelle Eric Piolle veut promouvoir ... Maud Tavel (Verts/FI) à la tête de la Région Auvergne-Rhônes-Alpes. Elle a été une Adjointe au personnel honnie par les partenaires sociaux et le personnel communal. Elle est recordman toutes catégories des licenciements abusifs et des jugements de réintégration. Elle a fait exploser les coûts des avocats et des procédures perdues.
E.PIOLLE VOULAIT EN FAIRE LA PREMIÉRE ADJOINTE...
A l'issue de ce palmarès mirobolant du premier mandat, Eric Piolle voulait la promouvoir comme Première Adjointe à la place d'Elisa Martin. Cette dernière - pas née de la dernière pluie politique- ne s'est pas laissée faire. Elle est toujours là.
... PUIS UNE VICE PRÉSIDENTE DE LA MÉTRO
Alors Eric Piolle a programmé Maud Tavel à une importante Vice-Présidence de la Métro qui devait être acquise dans la foulée de l'élection de Yann Mongaburu. On sait ce qu'il advint. Le fiasco.
IL A SACRIFIÉ DES VIEUX COMBATTANTS POUR ELLE
Après cet échec , Eric Piolle a recomposé la liste des Adjoints au Maire votée le 3 juillet par le Conseil Municipal. Certains vieux combattants - tel Sadok Bouzaienne - ont été sacrifiés sans ménagement et ne sont restés Adjoints que 3 semaines !
ELLE EST ADJOINTE AU TEMPS DES INDEMNITÉS
Le 25 juillet Maud Tavel devenait 21 eme Adjointe au Maire sur 22 " au temps de la ville"..." (!) . Bref on a bien compris que c'était plutôt "Adjointe au temps d'indemnités" dont elle était privée après le bide de la Métro.... Eric Piolle a même crevé pour ça tous les plafonds du nombre d'Adjoints au Maire et de Conseillers municipaux délégués : 40 membres de l'exécutif, une armée mexicaine.

UN VOTE DES ADHÉRENTS POUR TAVEL le 26 SEPTEMBRE
Mais ça ne suffit pas. Eric Piolle a fait figurer juste derrière lui le nom de Maud Tavel sur la liste de l'appel pour constituer la liste "Verts" aux régionales. un "vote des adhérents" est organisé dans la Région le 26 septembre et Eric Piolle fait voter Tavel avec ses gros sabots.
" ELLE AURAIT MANIFESTE SON INTÉRÊT " (!)
"Alors la Grenobloise Maud Tavel pourrait-elle être désignée et affronter Laurent Wauquiez, entre autres ? Elle aurait « manifesté son intérêt », nous dit-on du côté de la mairie de Grenoble" écrit Eve Moulinier dans le Dauphiné ( 8.9/20) . Comme cette politicaillerie est délicatement exprimée...

AUTANT de SUCCÉS QUE POUR Yann MONGABURU ?
Aura-t-il autant de succès qu'avec Yann Mongaburu, le bonimenteur ? On peut se poser aussi la question. Mais cette nouvelle étrange lubie consistant à soutenir une candidate sectaire, au charisme d'une huitre, qui n'est que la (mauvaise) voix de son Maitre qui s'est fait ratatinée en plusieurs occasions semble une obsession déplacée.
SEUL UN DÉSERT VERT PEUT DÉSIGNER Maud TAVEL
Certes les voies du Grand Timonier sont impénétrables par essence au commun, mais celles-ci semblent mal partie. Il faudrait vraiment que la Région soit un désert Verts de personnalités du parti pour que la rescapée du Conseil Municipal de Grenoble soit désignée?
E.PIOLLE TITUBE DE PLUS EN PLUS
Et quid des grandes alliances à gauche prônée par Eric Piolle devant Jean-Luc Mélanchon et avec le PS ? Décidément il titube de plus en plus avec des incohérences politiques et des choix très personnels qui devraient finir par achever sa chevauchée présidentielle avant qu'elle n'ait commencé.
Encore 2 tuiles en perspective : une pour elle, une pour Lui.