Raymond AVRILLIER: LE TARTUFFE ROUGE/VERTS BOUGE ENCORE

Avec Raymond Avrillier, le parrain de la municipalité Piolle, pas de surprise. La Stakhanoviste des procédures poursuit la droite de ses vindictes depuis plus de 50 ans! Le " Dauphiné " du 12 avril 1970, racontait que le militant Maoïste avait été arrêté alors qu'avec une équipe de camarades il avait mis à sac un foyer de Nord Africains à Seyssinet, qu'il voulait aussi évangéliser avec le petit livre Rouge de Mao...

Arrêté muni d'un gourdin , emprisonné avec ses camarades, déjà parfaitement au fait du manuel du parfait gauchiste, ils réclamait de pouvoir dénoncer les violences policières!

Dans le " Dauphiné " ( 2/3/24) , 54 ans après , il est présenté comme " militant écologiste" qui s'en prend à ... Bruno Le Maire et Emmanuel Macron.

POUR AVRILLIER L'ÉCOLOGIE EST UN AUTRE CAMOUFLAGE

Alors que l'écologie a toujours été un autre camouflage  pour lui.  Sa culture anti-capitaliste primaire, anti-Etat est celle de l'extrême gauche naviguant du Maoïsme eu Trotskysme, toujours violente. Il a été de toutes les manifestations anti-nucléaire en lien avec des organisations étrangères qui avaient un intérêt à l'affaiblissement de la France.

L'UTILISATION DE LA PEUR DE LA RADIOACTIVITÉ POUR COMBATTRE LE NUCLÉAIRE

On connait la facture pour les Français de cette utilisation de la peur de la radioactivité sur laquelle lui et ses amis, comme la Députée Michèle Rivasi, ont confortablement vécu. Dans cette période il était étroitement surveillé et écouté par les Ministres de l'Intérieur de la gauche sous Mitterrand , dont Pierre Joxe.

LES PROCÉDURES AVRILLIER ONT COÛTE 40 MILLIONS D'€ AU CONTRIBUABLE

Avec son organisation totalement opaque, il a monté des coups pendant 50 ans pour détruire la droite. Abusant de tous les moyens de droit pour un coût faramineux pour les finances publiques par les retards de travaux engendrés très souvent.  Sur le seul stade des Alpes , les procédures Avrillier auront renchéri de l'ordre de 40 millions d'€ le coût de l'équipement. Il est l'élu le plus couteux de l'histoire de la ville .

Alain  Carignon, Nicolas Sarkozy et bien d'autres ont été dans son viseur. 

UN SYSTÉME JUDICIAIRE A SA BOTTE

Qualifié de " détecteur de failles " (!) par des médias très complaisants, maqué avec un système judiciaire très souvent  idéologiquement à sa botte ( par exemple Raphaël Grandfils, un procureur Adjoint a été en poste une décennie à Grenoble en participant ensuite à la campagne des Rouge/Verts en 2014), il n'a jamais exercé sa vigilance sur les terres de gauche à Grenoble ou il a été élu 13 ans. ça n'a jamais effleuré les médias! 

IL A FERMÉ LES YEUX SUR LE RACHAT de la SOCIÉTÉ DE DESTOT PAR LA LYONNAISE

Ainsi à Grenoble, Adjoint au logement de Michel Destot en 95 , l'affaire du rachat de la société en faillite de Michel Destot par une filiale Belge de la Lyonnaise des Eaux , lui échappera! Au moment ou , pourtant, la municipalité à laquelle il appartenait signait un chèque de 10 MF à la Lyonnaise pour racheter le contrat de gestion de l'eau qu'il dénonçait avec force pour enfoncer Carignon.

LE TOUR DE PASSE PASSE A PROTÉGÉ TOUTE LA NOMENKLATURA PS

Ce tour de passe-passe a permis de protéger toute la Nomenklatura socialiste locale, outre Michel Destot, PDG,  Geneviève Fioraso et  Stéphane Siébert ,  tous membres de cette société en faillite à laquelle pourtant , EDF consentait des avances sur commande, le PDG siégeant au parlement dans la commission industrie... Rien de tout cela n'a effleuré l'oreille complaisante d'Avrillier: il était aux manettes. Tout le monde a profité dans le camp.

UN EX COMMANDANT DE LA PJ DANS UN EMPLOI OCCULTE

Pendant son mandat, un ex commandant de la Police Judiciaire a bénéficié d'un bureau  une quinzaine d'années au dernier étage de l'hôtel de ville, n'ayant de comptes à rendre à personne. C'est lui qui avait participé à l'instruction des affaires mettant en cause Alain Carignon. La Chambre Régionale des comptes avait souligné cette illégalité qui échappa aussi à Raymond Avrillier, Adjoint au Maire. Et pour cause. L'ex commandant devait être utile pour stopper les affaires des Rouge/Verts et de la gauche dès leur signalement à la PJ.

13 ANS AVEC DESTOT, 15 DE SES ÉLUS AVEC PIOLLE DEPUIS 10 ANS

Après 13 ans de mandats aux côtés des socialistes à  la ville et à la Métropole, il a été considéré comme " le parrain" de la municipalité Piolle ou il a placé 15 élus de so, groupe dans la majorité, le groupe le plus important. De plus ,lui et Vincent Comparat son acolyte, siègent dans le Politburo municipal, la structure fermée dans laquelle se prennent toutes les décisions qui échappent aux élus légitimes.

IL COUVRE Eric PIOLLE ACTIONNAIRE à SINGAPOUR

Raymond Avrillier a donné de sa personne puisqu'il a couvert la Tartufferie d'Eric Piolle inaugurant une rue " BNPParibas pour protester contre l'emprise des banques "sachant que le Maire de Grenoble est actionnaire d'une société à Singapour qui fabrique des logiciels à destination des banques installées dans les paradis fiscaux.  Dont la BNPParibas qui figure parmi ses clients! Evidemment lui et ses amis n'ont détecté aucune faille....

C.KIRKYACHARIAN NE VOIT PAS LES PRATIQUES DE C.FERRARI

Mais il est vrai que tout le monde profite et la secte est également familiale afin de favoriser les circuits courts. Côté Avrillier on a retrouvé avec l'élection de Piolle, la mère de ses enfants, Claire Kirkyacharian propulsée Première Vice-Présidente de la Métro!  Celle-ci n'a rien vu pendant 6 ans de l'utilisation éventuellement abusive de la voiture de service de Christophe Ferrari, ni ses dépenses de restaurant. Qui vont probablement valoir au Président de la Métropole une séquence judiciaire. Elle était pourtant chargée de l'administration générale. Il a fallu que Mongaburu soit battu dans la tentative de succéder à Ferrari pour que la conscience des amis d'Avrillier s'éveille .

Pendant ce temps Raymond Avrillier fouillait les rapports de la Cour des Comptes de .... L'Elysée pour contester des sondages d'opinion diligentés par Nicolas Sarkozy. Plus c'est loin, plus c'est simple.

LA FAMILLE COMPARAT BIEN DOTÉE AUSSI

Côté famillle de Vincent Comparat, Président de l'Ades on retrouvait sa compagne Maryvonne Boileau , Présidente de Grenoble Habitat et chargée de la politique de la ville et sa fille, Laurence Comparat, Adjointe au Maire chargée de l'information. Ce népotisme exacerbé n'ayant fait l'objet d'aucun commentaire sur l'éthique du " militant écologiste". Sa dénonciation par notre collectif a contraint Piolle a y mettre discrètement fin à l'issue du premier mandat.

FERME LES YEUX SUR LE RAPPORT DE LA CHAMBRE DES COMPTES

Bien entendu le même a fermé les yeux quand le rapport de la Chambre Régionale des comptes de 2018 a mis à jour le dossier de la fête des Tuiles. Alors que son officine , Anticor, se porte partie civile dans la moindre affaire, la consigne a été de ne pas bouger.

ANTICOR NE DEMANDE PAS LA DÉMISSION DE PIOLLE

Alors qu'Eric Piolle a signé la charte Anticor le contraignant à démissionner en cas de condamnation, le grand pourfendeur n'a pas levé le petit doigt, gardant un silence complice, Anticor ne demandant pas le respect de la signature.  Imaginons les manifs s'il s'agissait d'un élu de droite! Ce sont ces hommes qui se dressent en toute circonstance pour donner des leçons de transparence et de probité, sans jamais être challengés eux-mêmes par la presse.

LA JOUISSANCE DU PÉNAL EST SON MOTEUR

Sa dernière sortie fait état de la poursuite de Bruno le Maire depuis 2015. Car, outre son instrumentalisation de la justice, Raymond Avrillier éprouve une sorte de jouissance du pénal devant sa machine à écrire, puis son ordinateur en poursuivant des hommes de droite. Le suffrage universel n'est pas sa tasse de thé. Lui et ses affidés (Vincent Fristot, Olivier Bertrand, Christine Garnier...) ont un rapport très distancié avec le peuple. Leurs coups tordus se déroulent loin des citoyens, d'où le fonctionnement sectaire et opaque de leur organisation.

LES VERTS ÉTAIENT AU POUVOIR AVEC HOLLANDE

Il saisit donc la justice pour connaitre les documents préliminaires aux accords conclus avec les sociétés d'autoroutes , prolongeant les concessions en échange de nouveaux investissements.Des accords conclus sous Holllande aux gouvernements desquels participaient .... les Verts (!) . ici encore il ne vient à l'idée de personne de demander des comptes à ... Raymond Avrillier qui pourfend une décision à laquelle ses amis ont été associés.

LE SOUPCON ENGENDRE LA RUMEUR QUI COURT TOUTE SEULE

Mais sa technique est toujours la même depuis l'anti-nucléaire primaire. Utiliser ce qu'il y a de plus bas, l'ignorance , une fois la radioactivité qu'on ne voit pas, ici le " tous pourris" puisque des accords financiers avec de grandes sociétés d'autoroutes ne peuvent que cacher des malversations. Le soupçon lancé engendre la rumeur qui court toute seule.

LA MUNICIPALITE PIOLLE A RATIFIE LE FINANCEMENT PAR LES SOCIETES D'AUTOROUTES

Alors que Raymond Avrillier disposait d'un moyen bien plus direct et simple - le circuit court -d'être informé sur ce dossier: la municipalité Piolle qu'il contrôle a ratifié  le financement de l'élargissement de A 480 par AREA, comprenant  une prolongation de la concession et une augmentation des tarifs des péages!  N'était-ce pas le moment d'exiger au préalable ces informations?

DU FAUX SUR DU FAUX EN FAISANT L'OPPOSE

Un Raymond Avrillier qui a accepté cet accord et ce financement des sociétés qu'il pourfend? Vous avez dit Tartuffe. Pire, Escrologue,  car présentant d'une main du faux sur du faux, en même temps que ses amis signent de l'autre  avec ceux qu'il pourfend.

LE SYSTEME AVRILLIER OPERE DEPUIS 50 ANS

Le systéme Avrillier opère sur notre territoire depuis 50 ans . Ce noyau a essaimé et on retrouve la version actualisée 38 rue d'Alembert ou 106 rue des Alliés avec des sectes du même type - même gout du secret, mêmes actions violentes, même disqualification de tout ce qui n'est pas extrême gauche-et dans la ville avec les nervis antifas qui procèdent à des ratonnades et occupent tous les murs de Grenoble.

LA MISE AU JOUR AFFAIBLIT LEUR IMPACT

Mais la mise au jour de ces hommes et de ces méthodes contribue beaucoup à affaiblir leur impact. La révélation de leur back-office dégage des effluves pas très ragoûtantes.Beaucoup de Grenoblois comprennent les manipulations.

SON CARACTÉRE MONOMANIAQUE, RÉPÉTITIF, BESOGNEUX,  LASSE

Même s'il bénéficie d'une incroyable bienveillance de la part des médias qui ne lui demandent jamais aucun compte sur ses propres responsabilités et contradictions, son caractère monomaniaque, répétitif, besogneux lasse. Il est très essoufflé.

LA CONDAMNATION DE PIOLLE A CHANGÉ LA MÉTÉO LOCALE

La condamnation d'Eric Piolle pour favoritisme,  attentatoire à la probité selon le code pénal, la probable entrée dans un calendrier judiciaire de Christophe Ferrari avec lequel il a cogéré la Métro, ont changé la météo locale. Car on ne l'a pas entendu! Ses Tartufferies sont jugées pour ce qu'elles sont: les obsessions un peu maladives d'un homme miné par la haine . Raymond Avrillier n'aura jamais rien construit ni laissé au territoire en 50 ans dont 13 ans de mandats.

AVRILLIER : LA TRACE D'UN HOMME QUI S'ÉPANOUIT DANS LA MALVEILLANCE

Seulement une note très salée pour le contribuable , la tentative de détruire des hommes et des projets au détriment de l'intérêt public. Il laissera la trace odorante d'un fiel , d'un venin déversés en permanence par un personnage qui s'épanouit seulement en nageant dans la malveillance et le ressentiment.  

En cela il aura été fidèle à son engagement Maoïste des années 70, quand on sait les millions de morts que le Grand Timonier sacrifiait pendant que Raymond Avrillier se faisait à Grenoble le porte parole de son " petit livre rouge"....

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X