ALTERNATIBA, ANTICOR & CIE : COMMENT PIOLLE PRÉPARE LA CAMPAGNE MUNICIPALE

Une page du DL (30/6/23) pour Alternatiba qui note les municipalités sur la transition écologique. Ca tombe bien, Grenoble est en tête ! La déclinaison locale d'Alternatiba est aux mains des Rouge/Verts Grenoblois. Afin de rendre l'opération moins visible on ne retrouve plus le nom de Fabienne Mahrez qui "coordonnait" le mouvement. Elle était candidate des Verts locaux....

La majorité a décidé de faire monter au front l'association dans les 3 dernières années du mandat : elle a donc été grassement logée dans des locaux municipaux à l'esplanade à l'inauguration desquels seuls les élus Rouge/ Verts étaient invités.

LA COORDONNATRICE A ÉTÉ CANDIDATE DES VERTS....

ll y a 3 ans Alternatiba avait fait signer "un pacte" avec des mesures sur lesquelles les candidats s'engageaient plus ou moins. Certaines difficiles à mesurer. D'autres non. Aujourd'hui l'association indique que le photovoltaïque obtiendrait 100 % des résultats. On retrouve... Fabienne Mahrez comme Vice Présidente d'Energy Citoyenne, "une société animée par des bénévoles" qui capte les marchés publics du photovoltaïque local. Ca ne rapporte donc rien à personne. Une Vice présidente très anti nucléaire évidemment rappelant à chaque occasion que la filière a fait "un hold-up en France sur l’énergie". Pour elle, il n'y a pas eu de "hold-up "de l'anti-nucléaire de la part des Verts avec les conséquences que l'on sait pour les Français.

UNE ASSOCIATION BÉNÉFICIANT DE PRIVILÈGES IMPORTANTS...

Pendant ces trois premières années, bien installée par l'administration municipale, bénéficiant de la privatisation d'espaces publics comme le jardin de ville en particulier, de la possibilité en ces occasions de garer les nombreuses... voitures en stationnement interdit rue Hector Berlioz, elle s'est installée dans le payasage.

DES OPÉRATIONS CONTRE LES AGENCES LOCALES DES BANQUES.....

Le modèle Alternatiba est bon prisme pour analyser la méthode des Rouge/Verts grenoblois. Avec d'autres groupuscules, l'association a par exemple monté maintes opérations anti-banques s'attaquant aux responsables des modestes agences locales de la BNP Paribas ou du Crédit Agricole, singeant ce qu'avait fait Eric Piolle avant les élections en inaugurant une rue BNP Paribas pour protester contre l'emprise des banques ou accompagnant Yann Mongaburu (Verts/Ades) laver la vitrine de l'une d'elle pour "nettoyer la finance" !

... MAIS RIEN CONTRE E. PIOLLE À SINGAPOUR

Alternatiba a aussi bénéficié d'un large accueil à la Maison de l'international dirigée aussi par Eric Recoura, le compagnon de Lucille Lheureux l'Adjointe au Maire (Verts/LFI). Fabienne Mahrez avait pu y discourir en toute liberté avec... Eric Piolle de la lutte contre les paradis fiscaux. Chez eux le conflit d'intérêt n'existe pas. D'ailleurs, comme le Maire, elle a signé la charte Roosevelt 2012 qui engage sur l'honneur à n'avoir jamais aucun rapport avec les paradis fiscaux.

TOUJOURS AFFAIBLIR LES INTÉRÊTS FRANCAIS

Jamais évidemment Alternatiba n'a mis en cause Eric Piolle pour son actionnariat à Singapour. C'est plus facile de demander des comptes au chef d'agence de la BNP Paribas de Grenoble. Eric Piolle peut dire à ses amis qu'il est à Singapour pour "lutter contre le capitalisme de l'intérieur" (!), mais les banques Françaises ne peuvent pas expliquer qu'on ne voit pas ce que le pays aurait à gagner à ce qu'elles soient remplacées par d'autres, d'autant qu'elles s'appliquent des règles éthiques d'un niveau très élevé. Avec ces groupuscules, la conséquence est toujours la même : affaiblir Areva, puis Total, LVMH ou les banques nous rend chaque fois dépendant des autres et nous payons plus cher les mêmes services.

M. BELAIR (Verts/LFI) et ALTERNATIBA TRÈS PROCHES

Autre exemple. Selon Alternatiba, la municipalité a atteint 75 % des projets sur lesquels elle s'était engagée et Margot Belair, l'Adjointe (Verts/LFI) apparatchik du clan des durs - qu'on présente comme celle que Piolle aurait choisi pour lui succéder - est très présente dans les réponses, comme elle l'était à l'inauguration des locaux de l'association.

OUBLI DU TITRE DE CAPITALE DES ILOTS DE CHALEUR

Bien entendu pas un mot du bide de la "capitale verte" ni du classement de Grenoble par le CNRS en... 2022 comme première ville de France pour les ilots de chaleur créés par l'urbanisation ! Pour une association "écologiste" prétendant donner les bons et mauvais points...

RELAIS DES ATTAQUES DES ROUGE/VERTS CONTRE FERRARI ET SES AMIS

Si elle encense la municipalité de Grenoble, elle reprend les éléments de langage de celle-ci contre la Métropole et particulièrement le Smmag de Sylvain Laval qui a eu l'audace de succéder à Yann Mongaburu (Verts/Ades) : il ne fait pas assez pour les transports en communs. Ce n'est pas Alternatiba qui remarquera que le Plan de Déplacement (PDU) de Mongaburu n'était pas financé à 70 %, ni que pour développer les transports en communs il faut d'abord rattraper les retards en investissements du matériel roulant accumulés par l'ère Mongaburu.

TRANSPORTS EN COMMUNS : LE BIDE DE Y. MONGABURU (Verts/Ades)

Jean-Benoit Vigny (DL du 30/6/23) reproduit la mauvaise foi habituelle des Rouge/Verts grenoblois dans la bouche d'Alternatiba, sans la commenter. Il s'agit d'installer l'idée (fausse) que la majorité Grenobloise voudrait faire beaucoup plus pour les transports en communs (développement, gratuité) que leurs alliés de la gauche molle. Qui ne correspond à aucune réalité de leur gestion.

UNE PIÈCE D'UN PUZZLE ORGANISÉ

Alternatiba n'est que la pièce d'un puzzle dans lequel d'autres prennent leur place : une nébuleuse d'activistes couvre toute la gamme de l'extrême gauche. Extinction-Rébellion, Dernière Rénovation, les collectifs "antifas" installés aussi par la municipalité rue d'Alembert et villa Kaminski, 106 rue des Alliés. Actions violentes, agressions contre des jeunes de droite, tabassage de Clément Chappet, candidat LR aux législatives... Tout ce beau monde se retrouve avec Piolle pour soutenir le "soulèvement de la terre" qui ne déteste pas lui-même l'utilisation des cocktails Molotov...

LE VOCABULAIRE DE MÉLENCHON ET DE LA NUPES DUPLIQUÉ À L'INFINI

En toute circonstance ils appellent au "soulèvement", le vocabulaire Mélenchoniste, de LFI et de la Nupes y compris en accompagnant par les mots les pillages de ces jours derniers. On retrouve même certains manifestant hier devant le Palais de Justice pour soutenir les "jeunes" en comparution directe, pris la main dans le sac des pillages !

ANTICOR : AVRILLIER N'A DÉTECTÉ AUCUNE FAILLE CHEZ SES AMIS

Ce système est dupliqué sur tous les thèmes qui parlent à leur électorat. Ainsi Anticor est elle une autre officine à leur service drivée localement par Raymond Avrillier (Verts/Ades), spécialiste des coups tordus.. Aucun observateur ne s'est jamais interrogé de savoir pourquoi le "détecteur de failles" n'en avait jamais trouvé aucune chez les Verts locaux qui cogèrent Grenoble - dont Avrillier lui-même pendant 13 ans - quasi sans interruption depuis 1995 ?

ILS N'ONT RIEN VU À ALPEXPO ....

Anticor et lui déposent plainte à tout propos dès qu'un homme de droite est en cause, mais n'ont rien vu des turpitudes des élus PS et Verts dirigeants d'Alpexpo qui leur vaut une comparution devant le tribunal correctionnel.

... NI DANS LES MARCHÉS SANS APPEL D'OFFRES DE PIOLLE

Encore moins le plus visible, le rapport de la Chambre Régionale des Comptes de 2018 qui pointait les marchés sans appel d'offres aux amis, qui vaut à Eric Piolle des réquisitions du parquet demandant sa condamnation. Anticor n'a posé aucune question sur les 2 millions d'euros d'argent public perçus par la société dont Piolle est actionnaire avant d'être transportée à Singapour. Imaginons un instant un Maire de droite dans cette situation... Un Eric Piolle signataire de la charte Anticor impliquant de démissionner à une simple mise en examen. Qui fait savoir qu'il ne démissionnera pas en cas de condamnation, certains de n'être ennuyé ni par Avrillier, ni par Anticor.

DES AMBIANCEURS AUX ANALYSTES, LE DISPOSITIF EST COMPLET

Ce dispositif d'ensemble a pour objet de préparer la campagne municipale en jonglant sur chacun de ces partenaires qui couvrent toute les musiques depuis les fleurs des champs, en passant par les pets des vaches nuisibles à la planète, jusqu'à la menace et l'agression physique. Ils ont tous un rôle, depuis les ambianceurs qui inondent la ville de leurs tags et affiches "antifas" (les fascistes commencent à la droite de l'extrême gauche) et anti capitaliste, jusqu'aux "analystes" qui s'installent dans une presse indulgente ou complice, comme fléau de la balance alors qu'ils en sont l'un des lourds plateaux, tels Alternatiba ou Anticor.

DÉCRÉDIBLISER TOUT CE QUI N'EST PAS ROUGE/VERTS

Ils vont accorder leur blanc seing aux Rouge/Verts Grenoblois et placer les concurrents sur le gril, estimant qu'ils ne vont pas assez loin ou que leurs alternatives pour atteindre les mêmes objectifs ne figurent pas dans les critères imposés. Par eux. Afin de les décrédibiliser.

QUI SE CACHE DERRIÈRE ALTERNATIBA, LE DAL, ANTICOR ET AUTRES ?

Ces stratagèmes ont été usés jusqu'à plus soif depuis 40 ans par la secte Avrillier et ses amis et lors des dernières échéances. Contrairement à ce qui se passe pour toute action d'opposition, jamais la presse ne s'interroge de savoir qui est derrière Alternatiba, Anticor, le Dal, les squats de l'ultra gauche, le pourquoi du soutien dont ils bénéficient et leur laisse sans filtre installer les termes du débat, selon la lecture politique qui leur appartient. Parce que beaucoup de journalistes se reconnaissent eux-mêmes dans cette gamme politique.

POURQUOI TANT DE LAURIERS ET DE SI MAUVAIS RÉSULTATS ?

Malgré - ou à cause ? - de sa sophistication, malgré l'accueil médiatique très bienveillant, ces combinaisons souffrent et peinent. Qui peut comprendre que tant de lauriers s'accumulent devant des résultats si décevants ? Y compris dans le domaine de l'écologie. La note salée des impôts (+ 30%) qui arrive en septembre a plus de réalité que ces montages.

LA MUNICIPALITÉ AGGRAVE LES TENDANCES LOURDES

Les événements de la nuit vendredi ont également fait exploser les discours lénifiants habituels sur le "vivre ensemble" et autres billevesées. Les condamnations en comparution directe d'hier montrent bien le lien entre une délinquance violente et une immigration incontrôlée. Or en multipliant les appels d'air, en prétendant le logement "inconditionnel" de toute personne qui arrive sur le territoire grenoblois, en organisant à partir de la rentrée l'accueil chaque année de 2000 déboutés du droit d'asile pour les installer dans une impasse administrative, la municipalité aggrave les tendances lourdes de la paupérisation de la ville.

DONNER DES CLEFS POUR L'ANALYSE ET L'INFORMATION

Eclairer le système est déjà le démonter. Cela permet à tout citoyen d'aller plus loin dans l'information et l'analyse et lui donne des clefs pour s'interroger du pourquoi de telle ou telle prise de position ou action de tous ces prétendus éco-activistes qui répètent tous le même discours au mot près et amalgament étrangement la déconstruction, des éléments du woquisme, un féminisme exacerbé, les questions de genre, la lutte contre le capitalisme (pour le remplacer par quoi ?) avec le sauvetage de la planète.

GRENOBLE SUBIT LES PRÉMICES EFFRAYANTS DE L'HOMME NOUVEAU

Contraignant à gober un tout dont les éléments n'ont rien à voir ensemble. Une sémantique qui est la matrice de toutes les idéologies totalitaires qui réclament des sacrifices pour aujourd'hui afin de faire naitre demain l'homme nouveau. À Grenoble on en subit les prémices effrayants.

11 Comments

Laisser un commentaire

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X