LE TEMPS DES TRICHEURS
Erwan Lecoeur figure parmi les prévenus - avec Eric Piolle- dans le procès retardé en correctionnelle dans l'affaire des marchés sans appel d'offres accordé aux amis. Il a été le directeur de la campagne de 2014 du même Piolle, après avoir officié de manière rémunérée - ou en même temps - pour le groupe Vert du Conseil Régional dont un certain Piolle était le Président. Il est devenu le directeur de la com' de Piolle à la Mairie de Grenoble. Lorsque la Chambre Régionale des Comptes à découvert que des marchés sans appel d'offres avaient été consentis à une association qui avait participé à la campagne de Piolle en facturant des collages d'affiches, découvert une tentative d'effacement de preuves sur les documents administratifs, découvert que le service des marchés s'était opposé par note à ce que le Maire passe outre l'appel d'offres, Erwan Lecoeur a été exflitré et a quitté son poste de directeur de la com' de la ville avec un sac de victuailles .
E.LECOEUR ( Verts/FI) " POLITOLOGUE EXPERT ...
Les téléspectateurs de BFM qui entendaient Erwan Lecoeur comme "politologue, expert de l'extrême droite" ignoraient évidemment tout de ses engagements militants qui peuvent faire douter de ses avis de " politologue" dont on attend en effet une expertise qui ne soit pas biaisée par un prisme totalement partisan . Ce qui frappe dans cet entrisme des médias par l'extrême gauche est son absence de toute pudeur et d'un minimum d'éthique et, de la part des médias, une connivence ou une légèreté choquantes.
A Grenoble elle peut d'ailleurs souiller les murs de la ville en toute impunité, imposer ses slogans débiles par des tags envahissants et pour l'instant brûler deux gendarmeries , la salle du Conseil Municipal, la centre Scientifique et technique , France Bleu Isère, l'église St Jacques en toute impunité. Et défiler même contre la violence de ... l'extrême droite. Alors pourquoi pas " experts " de cette même extrême droite !
Arnaud BUCHS ( Verts/FI) COMMENTE SUR " FRANCE CULTURE"
Récemment les auditeurs de France Culture ont vécu la même méprise avec Arnaud Buchs , Maitre de Conférence à Sciences Po invité de Baptiste Muckensturn . Présenté comme un universitaire, oubliant de préciser qu'il est un membre actif des comités de soutien de Piolle, y compris contre Jadot, Rousseau et Batho dans la primaire des Verts. Les auditeurs ont eu droit à un numéro de duettiste qui fait évidemment beaucoup de mal à la démocratie. Il figure évidemment aussi parmi les pétitionnaires qui stigmatisent Klaus Kinzler et Vincent Tournier , enseignants chercheurs dont les noms ont pourtant été livrés à la vindicte populaire pour "islamophobie", quand on sait ce qui est arrivé à Samuel Paty. Il est donc tout à fait pertinent pour commenter avec honnêteté la gestion Piolle...
Ce qu'il a fait pendant une heure avec des questions qui ne frôlaient aucune impertinence malgré le titre de l'émission: on pouvait les confondre avec les réponses. A les entendre on se demande ce que le Grand Timonier n'a pas réussi. Arnaud Buchs n'a pas expliqué pourquoi , avec son soutien personnel, Eric Piolle est arrivé avant dernier à la primaire des Verts. ça tombe bien, Baptiste Muckensturn a oublié de lui poser la question.
Raphaël RUFFIER-FOSSOUL PROCHE d'AVRILLIER UN DOCUMENTAIRE SUR PIOLLE
Raphaël Ruffier-Fossoul, réalisateur d'un documentaire à la gloire du Grand Timonier sur France 3 a omis, lui , de préciser qu'il avait organisé une opération avec Raymond Avrillier et Gilles Namur ( Verts/FI) , Adjoint au Maire au titre de "lanceur " à l'ile verte en 2018 , reprenant déjà mot à mot les éléments de langage de la municipalité . Cette opération publique laisse envisager des liens plus étroits entre lui et le clan des élus Verts/ADes de Raymond Avrillier. "L'idée" de suivre Eric Piolle pendant 18 mois, lequel devait être désigné par les Verts et devenir ensuite quasi automatiquement président de la République n'est évidemment pas si spontanée. Les images et commentaires hagiographiques de ce documentaire ennuyeux démontrent qu'il s'agissait d'une opération accompagnant la marche victorieuse du Grand Timonier. Le "documentaire" décidé très en amont de la candidature Piolle démontre une préméditation coûteuse en argent public. Tout le film montre une sorte de conquête triomphale vers l'Elysée et se termine en eau de boudin avec un résultat catastrophique, qui est transformé en partie remise: Eric Piolle ne sera Président qu'en 2026.
S.SITBON-GOMEZ, DIRECTEUR DES PROGRAMMES, EX DIRECTEUR DE CAMPAGNE d'Eva JOLY
Ici également le décryptage permet de découvrir les méthodes de la gauche extrême qui ne prend pas de gants et avance comme une lourdingue. Mais pas à visage découvert pour user et abuser des moyens publics . Mercredi 14 Février, sur C'News, Pascal Praud révélait que Stéphane Sitbon-Gomez, ex directeur de campagne d'Eva Joly ( soutien de Piolle) ex directeur de cabinet de Cécile Duflot, sans compétence particulière du secteur, est directeur des programmes et des antennes de France -Télévision. Il règne donc sur toute la commande publique des producteurs de l'audio-visuel. On comprend pourquoi le service public pullule de documentaires de cette qualité. On comprend aussi pourquoi C'News est qualifiée de porte parole de la vilaine " esstrême droite" pour faire connaitre de telles informations qui doivent demeurer entre initiés.
Simon Persico, un politologue maison de Sciences Po Grenoble, affilié au laboratoire Pacte totalement gangrené par une idéologie , militant des Verts
Simon PERSICO UN AUTRE POLITOLOGUE ...
On peut signaler dans cette liste "d'intervenants" publics Simon Persico dont l’opinion de "politologue" est souvent sollicitée par les médias locaux tels France 3, le "Dauphiné" et autres, démontrant la prégnance de ce courant qui s’impose par tous les moyens et toutes les pores afin de domestiquer l’opinion. Il est évidemment signataire de la pétition de la gauche contre les enseignants libres de Sciences Po. C’est un militant des Rouge/Verts qui expliquait dès 2008 ses engagements contre les OGM - évidemment de sa compétence évidente de politologue- et se réjouissait que l’extrême gauche, dans cette bataille, aille jusqu’au centre! Il acceptait qu'il se joigne à eux. C’est dire son incontestable ouverture.
E.PIOLLE FUSTIGE LES " OPINIONS NAUSÉABONDES"
Au Conseil Métropolitain et au Conseil Municipal , Eric Piolle fustigeait les "opinions nauséabondes" de tous ceux qui s'étonnaient qu'il autorise sur les murs de Grenoble un graphe qui présente les musulmans comme les nouveaux juifs, tellement il est habitué à ce que la culture ambiante soit dominée par ses thèses. Il s'agit pour nos Rouge/Verts grenoblois que tout le monde marche au pas de leurs dogmes, même les plus minoritaires et opposés à tous les principes républicains qui font la France.
DES TELESPECTATEURS SE RÉVOLTENT
Ils disposent de ces alliés conscients et de quelques " idiots utiles" comme relais de leur idéologie. Cette architecture mise en oeuvre et dont nous ne connaissons que des bribes relève de l'organisation de type groupusculaire qui est consubstantielle à la gauche extrême depuis les "comités Mao" (!) en passant par les trotskystes qui ont essaimé dans tous les partis en particulier chez les Verts. Il en résulte ces tentacules qui s'abreuvent quasiment toutes dans le système public, aisé à circonvenir. Mais le cochon de payant commence à se révolter. Avec la pétition " pas avec ma redevance " des téléspectateurs se révoltent contre la prescription de vérité avec leur argent. " Libération" qui y voyait une opération de la fachosphère a enquêté et découvert , désappointé, des citoyens que le journal a eu du mal à caricaturer.
A quand une étude sur la véritable "gauchosphère" et des pétitions de même nature pour les dérives de Sciences Po, du Magasin des Horizons ( ex CNAC) , de la municipalité qui finance le mois décolonial ou refuse de faire payer le nettoyage des Tags à l'extrême gauche qui souille la ville?