E.PIOLLE ET SES AMIS DÉFENDENT L’INDÉFENDABLE

 

Pour Eric Piolle banaliser l'étoile jaune en laissant croire que toute discrimination est comparable à la solution finale des Nazis relève de " la liberté d'expression". Pourtant même le Procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, a ouvert une enquête pour « contestation de l’existence de crime contre l’humanité ».

POUR E.PIOLLE UNE FORME DE NÉGATIONNISME: LA LIBERTÉ D'EXPRESSION 

Le débat d'hier au Conseil Métropolitain a montré la duplicité des Rouge/verts grenoblois dont l'émotion sur ces sujets est à géométrie variable. La " liberté d'expression " est quasiment niée à la droite qui est à peu prés d'extrême droite à partir de Macron mais une femme voilée flanquée d'une étoile jaune avec un artiste militant expliquant que « de nos jours, les musulmans sont les nouveaux juifs « ( DL28/1/22) relève pour Eric Piolle  de la liberté artistique....

IL AVAIT REPRIS EN MAINS LA PROGRAMMATION DES THÉÂTRES

Dans une intervention partie de la transition écologique ( (!) suscitant un brouhaha dans l'assemblée, le Maire de Grenoble a fait mine de s'offusquer que certains veuillent faire de la " programmation culturelle" ce à quoi il s'oppose avec la plus grande vigueur... Le même qui a retiré dés son arrivée la programmation des théâtres de la ville à un collectif d'artistes (le tricycle) pour la prendre directement en mains, suscitant aussi un fort mécontentement et des manifestations jusque dans le hall de l'hôtel de ville.

La banalisation de la solution finale n'est pas un problème pour Eric Piolle 


P.CLOUAIRE ( Verts/FI) : TOUTES LES THÉSES SE VALENT

Pascal Clouaire ( Verts/FI) a annoncé avoir travaillé la nuit pour rédiger la position défensive de son groupe. Il s'agissait de tourner autour du pot sur " le trouble posé par l'oeuvre , la légèreté discutable" une éventuelle " faute de discernement " mais à surtout faire appel à Voltaire: "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire". Ainsi toutes les thèses se valent pour les pourfendeurs de la fameuse " esstrême droite" qui permet de sortir tant de paroles du champ Républicain avec les seules lunettes de l'ultra gauche.

A.CARIGNON : CE SONT DES DÉLITS 

" Le racisme, l'antisémitisme et la négation des crimes contre l'humanité  ne relèvent pas de la liberté d'expression" a rappelé avec autorité Alain Carignon, ce sont des délits. " Des personnes peuvent être victimes de discrimination  qui restent chaque fois à déterminer, mais en aucun cas l'Etat Français est un état raciste systémique, ce n'est pas établi et tous ceux qui nous rejoignent notre sol en témoignent. Ces discriminations éventuelles ne peuvent être apparentées à la solution finale , à la déportation de 6 millions de juifs " a t-il ajouté.

Alain Carignon a résumé hier la problématique devant le Conseil Métropolitain 

 

GRENOBLE EST POUSSÉE VERS LES EXTRÊMES 

En réalité c'est toute la destruction de tous les repères qui est en route . Elle peut avoir pour conséquence de justifier de violences, de retirer tous les repères , toute hiérarchie dans l'histoire et malheureusement la majorité Rouge/verts est en pointe sur toute cette déconstruction dangereuse à tous égards. L'arrivée du mois décolonial subventionné après le " débat" engagé pour l'autorisation du Burkini dans les piscines relèvent de cette culture d'ensemble même si le degré est bien inférieur: il sont de même nature. Il s'agit de mettre fin à l'universalisme Français, aux valeurs et moeurs communs , même si ça passe par la banalisation de la Shoah. Plus Eric Piolle pousse vers les extrêmes, plus la ville explose. Au lieu de rassembler , le Maire de Grenoble divise la ville sur le pire. 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.