SALETÉ à GRENOBLE : E.PIOLLE TRICHE ENCORE

Celui-ci permet également de s’adresser aux équipes métropolitaines pour obtenir des renseignements, mais aussi de signaler des problèmes observés sur la voirie ou dans le traitement des déchets” informe Claire Kirkyacharian, Première Vice Présidente de la Métro (Verts/Ades)

PLACÉE-LA PAR LE CLAN FAMILIAL


La mère des enfants de Raymond Avrillier, élue grenobloise, placée à ce poste-clef par le clan familial sort du bois à 6 mois des élections ! On ne l’a pas vue de tout le mandat.

UN SITE POUR SIGNALER LES PROBLÈMES…

Elle annonce que la Métro a mis en place un site (!) permettant de s’adresser aux équipes métropolitaines (?) afin d’obtenir des renseignements ou signaler des problèmes annonce Place Gre’Net.

“FAIRE EN SORTE QUE LA PROXIMITÉ SOIT LA” (!)

Mais, fidèle au dogmatisme de ses mandants, elle ne reconnait rien : «Nos concitoyens craignaient, au moment de la création de la Métropole, que nous nous éloignions d’eux en tant qu’élus, alors que justement, tout de suite, notre enjeu a été de faire en sorte que la proximité soit là » ose t elle affirmer.

C.FERRARI DÉCOUVRE QU’ON EST CONNECTÉ

Tandis que Christophe Ferrari (PS repenti), lui, n’a pas tout compris du message. Il découvre que “nous vivons dans une période de plus en plus connectée” (!) et il s’est aperçu que “les usagers ont parfois envie de signaler des choses tout de suite”.

TRIMBALÉS D’UN TÉLÉPHONE à L’AUTRE

Tous ceux qui ont été trimbalés pendant près de 6 ans d’un téléphone à l’autre entre la ville et la Métro pour signaler une voiture brûlée jamais enlevée, des ordures qui s’entassent découvrent que les élections ont du bon.

AUCUN RÉSULTAT CONCRET

Evidemment cette nouvelle usine à gaz qui se met en place “progressivement depuis l’automne 2018” ne donne aucun résultat concret. Peu importe.

2530 PROBLÈMES DE VOIRIE : COMBIEN de RÉSOLUS ?

L’inénarrable chanteur Ludovic Bustos, Vice Président aussi, autre PS repenti, a annoncé que “fin mai 2019, soit après plus de six mois de mise en service, 2 530 problèmes de voirie avaient été signalés”.

PAS DE NOM D’ÉLU RESPONSABLE, PAS de COUPABLE

Il n’a pas eu l’audace d’indiquer combien ont été résolus ! Evidemment pas de nom d’élu à interpeller sur la plateforme de démarche en ligne. On parle à l’anonymat. Pas de responsable, pas de coupable. C’est pourtant un autre élu Verts, Georges Oudjaoudi qui est vice président chargé du problème des déchets.

C.KIRKYACHARIAN : LE PRIX du STADE DES ALPES

Claire Kirkyacharian chargée de l’administration générale et du personnel aura construit un monstre de bureaucratie avec la Métro et même engagé 86 Millions d’€ pour construire de nouveaux bureaux, le prix du stade des Alpes. Mais les salariés, comme la vie quotidienne de ses concitoyens, comme l’image de la ville ont été abandonnés.

A.BACK et A.CONFESSON ONT LEUR SOLUTION…

Jamais les services n’auront été aussi dégradés, la ville aussi sale mais ils sont contents d’eux.

D’ailleurs un an après cette mirobolante mise en place, Antoine Back et Alan Confesson, deux autres élus Dupont et Dupond (Verts/PG) totalement inefficaces annonçaient à l’assemblée des habitants du Village Olympique avoir découvert le moyen de rendre le quartier et la ville propre.

RIEN N’A CHANGE APRÉS LES ANNONCES

Nouveaux véhicules, nouveaux personnels pour ramasser les encombrants… Depuis lors rien n’a évidemment changé selon les témoignages et les images que nous adressent les habitants.

LA MÉTRO : UN BATEAU IVRE

Cette cacophonie démontre à nouveau l’absence de chef et de cap dans le bateau ivre de la Métro. Les élus Rouge/Verts grenoblois qui veulent tout contrôler auront empilé les procédures au lieu de donner des objectifs et de contrôler leur application.

LA COM’ PRÉ-ÉLECTORALE NE CHANGE RIEN

Cette culture de type stalinien produit la dégradation grenobloise que chacun constate. Evidemment la com’ pré électorale de Claire Kirkyacharian n’y change rien.

LES SOLUTIONS PLUTÔT QUE LES INCANTATIONS

Prisonnière de ses méthodes la majorité municipale croit encore que ses seules annonces vont panser les blessures profondes causées par le mécontentement des grenoblois.

Jusqu’au bout elle n’aura pas compris que ceux-ci préféraient les solutions aux incantations. Il est désormais trop tard pour elle.

Source notamment article Problèmes de voirie, de déchets… la Métro met à disposition un site de démarches en ligne | Place Gre’net – Place Gre’net

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *