VIDÉO: E.PIOLLE FUYANT le VILLAGE OLYMPIQUE

Eric Piolle n’avait que 50 mn a accorder aux habitants du Village Olympique réunis en assemblée générale hier soir. Arrivé à la réunion de 20 h, il est soudainement parti avant 21 h. Estomaqués par tant de désinvolture et de mépris les habitants l’ont interpellé, houspillé, dans l’incompréhension la plus totale. A 21h il a répondu à ceux qui l’accusaient de “prendre la fuite” : “des centaines de personnes m’attendent“. N’importe quoi.

“J’AI VU LE QUARTIER POURRIR”

En effet ils venaient de commencer à expliquer leurs conditions de vie détestables par des mots forts : “les habitants sentent qu’ils ne comptent pas”. “tous les ans j’entends le même discours”. “ça fait 10 ans que j’habite ici, on m’a brûlé 3 voitures”.”En 10 ans j’ai vu le quartier pourrir”. “On vit une réalité autre”. “On ne voit pas de résultat”. “C’est la ville qui tue le Village Olympique”. “Le quartier est paupérisé volontairement”. “Vous mettez la population du Village Olympique au niveau le plus bas”. “c’est scandaleux ces dépôt d’ordures à proximité des écoles”…

E.PIOLLE A PRÉFÉRÉ FUIR

C’en était trop pour Eric Piolle qui a préféré fuir laissant le sale boulot à ses Adjoints qui ont ramé, dont Elisa Martin cherchant à noyer le poisson par des discours qui n’en finissent plus afin de lasser l’auditoire.

“J’ATTENDS DEPUIS DES MOIS ET VOUS N’AVEZ QU’UNE HEURE”

Mais au moment ou il a choisi de partir les habitants ont manifesté leur colére : “ j’attends depuis des mois de vous voir et vous n’avez qu’une heure à consacrer au village Olympique” a lancé une habitante écoeurée.

PIOLLE EST à L’ÉCOUTE… DANS LE MÉTRO DE PARIS

Cette semaine Eric Piolle a préféré monter une opération de com’ avec Gregory Blachier dans laquelle il joue les jolis coeur dans le Métro de Paris. Son ami raconte sa rencontre “spontanée” avec un SDF qui démontre son grand sens de la proximité et de l’écoute ! On ne risque pas de le voir dans le tram de Grenoble. Mais au Village olympique Eric Piolle montre son vrai visage. Le marketing est impuissant.

l’opération Piolle/Proximité montée à Paris a été vite … démontée par les internautes.

Alain CARIGNON PRÉSENT JUSQU’AU BOUT

Il n’y avait pas meilleure preuve qu’Eric Piolle abandonne les quartiers à leur triste sort. Alain Carignon qui était présent et qui est resté évidemment jusqu’au bout de l’assemblée générale -ce qu’il faisait alors qu’il était Maire, Ministre et Président du département !- a ensuite échangé avec certains habitants.

SEUL LE PROJET SOCIÉTÉ CIVILE POUR LA REQUALIFICATION

Car le projet de la société civile de requalification des quartiers est le seul pour l’instant à prendre en compte l’ensemble du problème : la sécurité et le rééquilibrage interne par l’installation de services municipaux dans les HLM et la vente de ces derniers à des locataires volontaires.

Eric Piolle rejoue Louis XVI et la fuite de Varennes

E.PIOLLE REJOUE LA FUITE DE VARENNES

Plus les élections approchent plus “cette réalité autre” que vivent les grenoblois et qu’elle ne veut pas voir rattrape la municipalité.

C’est une autre fuite de Varennes qu’Eric Piolle a tenté. Sa fin sera plus douce que l’ancien monarque : juste une échéance électorale en mars prochain.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *