POURQUOI LE 38 RUE D’ALEMBERT N’EST PAS FERMÉ ?
"Aussi je vous rappelle, qu'en tant que responsable de l'établissement, il vous revient de prendre toutes les mesures et précautions nécessaires pour que les éventuelles activités sportives, culturelles ou de loisirs se déroulant au sein de vos locaux, tant à l'intérieur du bâtiment que dans la cour, ne soient pas à l'origine de nuisances sonores au voisinage" écrit encore dans une très longue missive du 15 mars dernier, Pierre-André Juven, l'adjoint-sociologue au Maire, chargé de la santé, à Pierre Courchinoux, le Président des amis du 38 rue d'Alembert et Philippe Rousset le trésorier. Les deux seuls noms qui apparaissent puisque tous les autres se planquent et les adhésions sont anonymes. Le fameux Tchoukar, cet "espace de ressources pour les luttes anti-capitalistiques et anti-autoritaires" comme il se définit, financé sur fonds publics.
LES DERNIERS VOISINS QUI N'ONT PAS PU PARTIR SE BATTENT
Les derniers voisins du 38 rue d'Alembert qui n'ont pas eu les moyens de partir se battent avec énergie contre cette installation voulue par la municipalité. Ces 800 M2 ont été occupés 7 ans gratuitement par les nervis de l'extrême gauche. D'une valeur de 340 000 €, il a été mis à leur disposition par la majorité municipale pour une durée de... 40 ans avec un loyer de l'ordre de 300 € / mois ! Brigitte Boer et Clément Chappet ont attaqué le bail au tribunal administratif.
DES NUISANCES CONSIDÉRABLES
Les nuisances sont en effet considérables. Samedi 6 avril 2024, signalent les voisins : "durant la confection des banderoles de Stopmicro 38 diffusion de musique par le biais d'un ampli à l'intérieur du bâtiment hors ce bâtiment n'est pas aux normes acoustiques décret son 2017." C'est notamment à partir de cet "espace de ressources anti-capitaliste" qu'ont été organisées les attaques contre le développement de STmicro et de Soitec.
DES ÂNES QUI RUINENT LA POPULATION MODESTE
Si on les écoutait la France et l'Europe deviendraient entièrement dépendantes des USA et de la Chine, car on doute que le développement des objets connectés va cesser. Dépendants, nous paierions plus cher. Le même procédé qui avait réussi avec les manifs anti-nucléaire qui ont stoppé la filière. Ce que les Français paient très cher aujourd'hui. Ces enfants gâtés qui se présentent comme des rebelles alors qu'ils servent des intérêts qui les dépassent sont des ânes, ne ruinent que la population modeste.
"UNE BALLE DANS LA TÊTE", "BRÛLER LES INGÉNIEURS"
On connait les traces des manifestations laissées sur les murs de Grenoble : "une balle dans la tête du manager de ST qui commet un génocide" ou mettre "ST en feu avec les ingénieurs au milieu". Le Tchoukar est aussi "l'espace de ressources" pour le "soulèvement de la terre". La violence est à la base des actions, ce qui explique pourquoi l'organisation est totalement opaque et ses membres se protègent dans un secret total.
P-A JUVEN ET OLIVIER BERTRAND PROTÈGENT CES NERVIS
Pierre-André Juven - qui s'avance pour succéder à Piolle ! -, Olivier Bertrand, le mystérieux élu Verts/ADES de la secte politique d'Avrillier, sont chargés de protéger cette extrême gauche active. Ils adressent des lettres sans aucun effet auxquelles ils ne donnent aucune suite. Ils se protègent à peu de frais. Mais si les travaux actuels s'effectuent alors que le bâtiment est amianté comme le dénoncent les voisins, il est tout à fait possible que leur responsabilité soit engagée. Pierre Courchinoux et Pierre Rousset qui ont été contraints de donner leurs noms pour que l'association soit déclarée paieraient les pots cassés aussi.
UNE COURSE DE VITESSE POUR DÉTRUIRE LE PLUS POSSIBLE
En réalité une double course est engagée. De vitesse de la part des nervis de l'extrême gauche qui ont déjà détruit par des incendies criminels une église, St-Jacques, France Bleu Isère, le centre culturel et scientifique, deux gendarmeries, la salle du Conseil Municipal, le pont de Brignoud pour s'attaquer à ST Micro, se sont livrés à des ratonnades de militants et candidats de droite au centre-ville et marché St-Bruno. Sans oublier la violence verbale affichée sur les murs de la ville par des tags permanents.
UN "PROGRAMME" POUR ÉCHAPPER À LA LOI
Leur "programme" d'avril-mai est sans ambigüité : comment échapper à la loi. Les ateliers portent sur "la répression et l'épuisement militant", comment "faire face à une perquisition", "faire des demandes d'effacement de fichiers polices" et "éviter la prise de répression sur toi et les collectifs...". Ainsi dans une ville où les exactions et les atteintes aux biens collectifs et aux personnes ont atteint un niveau sans précédent, les impôts du contribuable grenoblois financent les moyens d'échapper à toute sanction pour ces faits. C'est "l'Etat coupable".
UNE COURSE DE LENTEUR MUNICIPALE POUR PROTÉGER LE 38
L'autre course est celle de la lenteur. Municipale d'abord qui tolère toutes les nuisances, tous les manquements aux obligations imposées à tous pour accueillir du public, se contentant de remarques formelles sans aucune sanction. Quant on sait ce qu'elle fait subir au moindre bar en matière d'horaire de fermeture ou de dépassement de terrasse on mesure le sens de l'équité de Messieurs Juven et Bertrand, en service commandé d'Eric Piolle qui n'a jamais caché que l'extrême gauche est sa famille.
UNE JUSTICE QUI CRAINT D'AFFRONTER L'EXTRÊME GAUCHE
Lenteur aussi de la justice qui ne se presse pas de crainte d'affronter une extrême gauche violente et revendicative, qui hurle à la répression dès qu'on la menace de faire respecter la loi commune. Car ces abolisseurs des privilèges se drapent dans leur dignité offensée dès qu'on leur applique la règle de tous. Cette rhétorique infantile n'impressionne que les faibles. Lenteur aussi des enquêtes sur toutes les exactions commises dans la Métropole par les extrémistes. La "répression" dénoncée est bien absente. Aucune arrestation pour l'instant. Or faute de leurs noms, les visages de tous ceux qui participent à ces "ateliers" sont désormais connus grâce aux photos. Les liens doivent pouvoir être établis entre tous ces groupuscules qui polluent Grenoble.
E. PIOLLE ET SA MAJORITÉ VITRINES LÉGALES DE CETTE EXTRÊME GAUCHE
Avec le 38 rue d'Alembert - comme le 102 rue des Alliés- on se situe dans cette zone de non-droit organisée par la municipalité afin de permettre à des factions de conduire leurs actions en toute impunité. Eric Piolle et la majorité municipale en sont la vitrine légale : ils ne mettent pas officiellement la main à la pâte mais usent de la même sémantique, des mêmes slogans afin de couvrir idéologiquement cette marchandise. La brutalité avec laquelle la municipalité exerce son pouvoir démontre bien combien elle est proche de cette violence qu'elle ne condamne d'ailleurs jamais.
UNE NÉBULEUSE D'ORGANISATIONS QUI DISENT LA MÊME CHOSE
La nébuleuse de l'extrême gauche part de l'hôtel de ville et se disperse à des degrés divers en de multiples sous-sections : Alternatiba, Extinction-Rebellion, Dernière Rénovation, scientifiques en rebellion, Anticor, Antifas, Dal38... et toutes les organisations pro-immigrées qui ne sont que de grossiers faux-nez qui utilisent les immigrés comme chair à canon. Avec les "espaces de ressources" municipaux, chacun apporte sa pierre en répétant les mêmes mantras sur des tons différents.
Il y a même un site "Ici Grenoble" qui regroupe une partie de l'activisme de l'extrême gauche qui écrit en messages codés facilement déchiffrables.
UNE PARTIE EST FINANCÉE PAR LE CONTRIBUABLE GRENOBLOIS
En démocratie rien n'empêche heureusement à toutes les thèses de s'exprimer. Les seuls problèmes qui se posent à Grenoble est la prétention de cette extrême gauche à empêcher toute autre opinion, à ne respecter aucune des règles imposées à tous et pour une partie d'entre elle (Alternatiba, 38 rue d'Alembert, 102 rue des Alliés...) d'être financée par le contribuable grenoblois pressuré. De ce fait l'équité et le pluralisme ne sont pas respectés.
La majorité municipale démontre ainsi clairement la culture totalitaire qui est son véritable fondement idéologique. Voilà pourquoi - pour l'instant - le 38 d'Alembert bénéficie d'un régime d'exception.
Une pensée pour les jeunes grenoblois qui se foutent complètement du Tchoukar.
ils grandissent dans une ville sabordée qui rapetisse, obsédée de vengeance contre…. (la liste est longue), au nom de la justice pour…
Entre Piolle aux commandes, ses hommes de l’ombre du clan Avrillier et ses hommes de main, squatteurs qui serrent le poing, les gamins sont cernés !
La Police politique cible en priorité les jeunes. Les réfractaires doivent justifier leurs « écarts » les plus anodins (goûts musicaux, style vestimentaire, lectures…), vite considérés comme des « délits de fuite » de l’idéologie islamo-gauchiste.
« Le rock ? Une musique de blancs grave raciste » s’entend dire Camille, 14 ans, qui pour l’instant s’obstine à dédaigner le rap…
« Piolle a changé la vie des grenoblois » paraît-il, mais certains, comme Camille, cultivent la vie à leur façon, sans obéir aux ordres des « libertaires » encasernés rue d’Alembert ou des Alliés.
Bonjour,
En fait, ça veut refaire le monde qui n’est pas beau mais en gros, on est entretenu par « Papa » et on dégueulasse Grenoble…
FAVORISTISME manifeste et complicité à l’égard des squatters, de Alternatiba, et autres…
Et l’Etat reste indifférent.
quel ramassis de conneries d’intox et désinformation dignes des seuls « populistes à la Trump » avec des amalgames grossiers à la limite de la diffamation !
> prendre les photos des visages sur un lieu privé (et un local associatif est un lieu privé…) est absolùment illégal et détourner des images de manifs des médias locaux poùr votre propagande ignoble est abject… mais que font le maire le préfet la police et la justice ! lol
vous ne doutez de rien les gars avec à votre tête l’homme politique le plus corrompu en tout cas le plus condamné de France (juste derrière les balkany… bravo ! mais peut faire « mieux ») remonté en position éligible en chassant 2 femmes devant lui sur la liste … redescendez de votre cirque idéologico-médiatiqùe rance et poussiéreux tout moisi en vrai ! et la rancoeùr pourrit les coeùrs : gaffe à l’infarctus !
> de toute façon vous n’avez aucune audience sinon quelques « vieux »aigris (même vos jeunes « blancs-becs » sont des petits-bourgeois bien campés sur leurs privilèges de classe et sont « vieux jeu » : celui de la « démocratie » bourgeoise : comme le diraît Lordon le fascisme n’est pas l’opposé de la démocratie c’est la démocratie elle-même en situation de crise… et on y est en ce temps de crise ! passons donc à « autre chose »… et vite ! ) vous n’êtes que des « veiùx » ringards inadaptés au « changement » d’époqùe (« le changement c’est maintenant » : c’était pas le nom de la campagne de Hollande un enfoiré de « gauchiste » lui aussi ! lol ) qùi appelle à revoir nos « valeùrs » (« actùelles » lol) et à plus d’ouverture d’esprit des frontières (nationales… sic !) et des barrières sociales d’échanges de rencontres et de partage et de métissage !
> tout ce que vous semblez détester ici dans votre « pureté » nauséabonde… restez donc entre vous autres « cons sanguins » et laissez nous vivre notre meilleure vie à Grenoble où ailleurs !
on adore
Moi aussi j’adooooore…. regarder vos gens…. et contrarier vos plans ! bravo môssieùr l’admin anonyme !
poùr info n’ai jamais voté et ne voterai poùr aucun des politocards de vos listes et partis : ni vous ni les « fusées » de nasa ni les beaux yeux de la macronie : bleu-vert + bleu + rose décoloré = brun ni « Papa Piolle » et cie : rouge+vert=brun… non merci ! alors poïpoï les amalgames faciles et idiots… poùr les nuances on repassera !
> Que se lève enfin le drapeau noir ! Pour que vive la Commune jadis pourfendue par les « Républicains » comme en Espagne à une époque ! Garre ! les Tuiles tombent des toits des fois… poùr rappeler ici une fameuse journée de 1787 de notre histoire locale où le fabuleux carnaval de 1832… qui sème la misère (morale et matérielle) récolte la tempête (sociale et populaire) : guettez les prochains rdv sur ici-grenoble.org
PS/ poùr Eric Cole : Lagasnerie cale déjà mes fond d’étagères de toilettes mais j’ai encore « pire » à lire 😉 bonne nuit les moches !
faudrait voir à valider mon précédent commentaire poùr la « pluralité d’opinions » lol
oi… il est où mon comm d’avant !
Pour la pluralité d’opinions il faut sûrement aller au 38 rue d’Alembert.
lol
Bravo Gacheen, vous récitez bien votre petit manuel du « Mélenchonisme pour les Nuls » !
Et question « aigreur », vous vous défendez pas mal… Gaffe à l’ulcère, à défaut d’infarctus…
Finissiez vos devoirs en relisant tout de Lagasnerie, au cas où votre Prof fasse un contrôle surprise !
Mélanchon aussi est un connard de droite ! vive la Commùne brisée par les « Répùblicains » aùssi fiers et imbùs d’eùx même et aùtoritaires comme ceùx en Espagne… les Tiles se perdent comme en 1787… où lors dù fabùleù carnaval de 1832 : on voùs aùra les gùignols !
et rassùrez-voùs en littératùre on a « pire » encore qùe Lagasnerie 😉
Gacheen, les insultes ne sont pas des arguments , alors si vous m’expliquez ce que vous avez voulu dire par: » le fascisme n’est pas l’opposé de la démocratie c’est la démocratie en situation de crise », ce serait intéressant pour élever le débat.
Moi jadoooore Léo Ferré !
Le site « Ici Grenoble » devrait le découvrir pour mieux tremper sa plume à l’avenir. Les anars atrabilaires sonnent moins juste que les 15 minutes de « Il n’y a plus rien ».
Défendre les Communards ou le « drapeau noir » sans poésie revient à brailler des refrains-slogans éculés dans un squat.
Ferré ne chantait pas en treillis camouflage pour épater la meute.
« Connard de droite ! »
Faut transmettre le compliment à Jean-Luc « Mélanchon »…
Dans les tombereaux d’insultes qu’il reçoit, « connard de droite ! » peut le surprendre et détendre sa raideur actuelle.
Lui redonner un sourire sans rictus, qui sait ?