POURQUOI LE 38 RUE D’ALEMBERT N’EST PAS FERMÉ ?

"Aussi je vous rappelle, qu'en tant que responsable de l'établissement, il vous revient de prendre toutes les mesures et précautions nécessaires pour que les éventuelles activités sportives, culturelles ou de loisirs se déroulant au sein de vos locaux, tant à l'intérieur du bâtiment que dans la cour, ne soient pas à l'origine de nuisances sonores au voisinage" écrit encore dans une très longue missive du 15 mars dernier, Pierre-André Juven, l'adjoint-sociologue au Maire, chargé de la santé, à Pierre Courchinoux, le Président des amis du 38 rue d'Alembert et Philippe Rousset le trésorier. Les deux seuls noms qui apparaissent puisque tous les autres se planquent et les adhésions sont anonymes. Le fameux Tchoukar, cet "espace de ressources pour les luttes anti-capitalistiques et anti-autoritaires" comme il se définit, financé sur fonds publics. 

LES DERNIERS VOISINS QUI N'ONT PAS PU PARTIR SE BATTENT

Les derniers voisins du 38 rue d'Alembert qui n'ont pas eu les moyens de partir se battent avec énergie contre cette installation voulue par la municipalité. Ces 800 M2 ont été occupés 7 ans gratuitement par les nervis de l'extrême gauche. D'une valeur de 340 000 €, il a été mis à leur disposition par la majorité municipale pour une durée de... 40 ans avec un loyer de l'ordre de 300 € / mois !  Brigitte Boer et Clément Chappet ont attaqué le bail au tribunal administratif.

DES NUISANCES CONSIDÉRABLES

Les nuisances sont en effet considérables. Samedi 6 avril 2024, signalent les voisins : "durant la confection des banderoles de Stopmicro 38 diffusion de musique par le biais d'un ampli à l'intérieur du bâtiment hors ce bâtiment n'est pas aux normes acoustiques décret son 2017." C'est notamment à partir de cet "espace de ressources anti-capitaliste" qu'ont été organisées les attaques contre le développement de STmicro et de Soitec.

DES ÂNES QUI RUINENT LA POPULATION MODESTE

Si on les écoutait la France et l'Europe deviendraient entièrement dépendantes des USA et de la Chine, car on doute que le développement des objets connectés va cesser. Dépendants, nous paierions plus cher. Le même procédé qui avait réussi avec les manifs anti-nucléaire qui ont stoppé la filière. Ce que les Français paient très cher aujourd'hui. Ces enfants gâtés qui se présentent comme des rebelles alors qu'ils servent des intérêts qui les dépassent sont des ânes, ne ruinent que la population modeste.

"UNE BALLE DANS LA TÊTE", "BRÛLER LES INGÉNIEURS"

On connait les traces des manifestations laissées sur les murs de Grenoble : "une balle dans la tête du manager de ST qui commet un génocide" ou mettre "ST en feu avec les ingénieurs au milieu". Le Tchoukar est aussi "l'espace de ressources" pour le "soulèvement de la terre". La violence est à la base des actions, ce qui explique pourquoi l'organisation est totalement opaque et ses membres se protègent dans un secret total.

P-A JUVEN ET OLIVIER BERTRAND PROTÈGENT CES NERVIS

Pierre-André Juven - qui s'avance pour succéder à Piolle ! -, Olivier Bertrand, le mystérieux élu Verts/ADES de la secte politique d'Avrillier, sont chargés de protéger cette extrême gauche active. Ils adressent des lettres sans aucun effet auxquelles ils ne donnent aucune suite. Ils se protègent à peu de frais. Mais si les travaux actuels s'effectuent alors que le bâtiment est amianté comme le dénoncent les voisins, il est tout à fait possible que leur responsabilité soit engagée. Pierre Courchinoux et Pierre Rousset qui ont été contraints de donner leurs noms pour que l'association soit déclarée paieraient les pots cassés aussi. 

UNE COURSE DE VITESSE POUR DÉTRUIRE LE PLUS POSSIBLE

En réalité une double course est engagée. De vitesse de la part des nervis de l'extrême gauche qui ont déjà détruit par des incendies criminels une église, St-Jacques, France Bleu Isère, le centre culturel et scientifique, deux gendarmeries, la salle du Conseil Municipal, le pont de Brignoud pour s'attaquer à ST Micro, se sont livrés à des ratonnades de militants et candidats de droite au centre-ville et marché St-Bruno. Sans oublier la violence verbale affichée sur les murs de la ville par des tags permanents.

UN "PROGRAMME" POUR ÉCHAPPER À LA LOI

Leur "programme" d'avril-mai est sans ambigüité : comment échapper à la loi. Les ateliers portent sur "la répression et l'épuisement militant", comment "faire face à une perquisition", "faire des demandes d'effacement de fichiers polices" et "éviter la prise de répression sur toi et les collectifs...". Ainsi dans une ville où les exactions et les atteintes aux biens collectifs et aux personnes ont atteint un niveau sans précédent, les impôts du contribuable grenoblois financent les moyens d'échapper à toute sanction pour ces faits. C'est "l'Etat coupable".

UNE COURSE DE LENTEUR MUNICIPALE POUR PROTÉGER LE 38

L'autre course est celle de la lenteur. Municipale d'abord qui tolère toutes les nuisances, tous les manquements aux obligations imposées à tous pour accueillir du public, se contentant de remarques formelles sans aucune sanction. Quant on sait ce qu'elle fait subir au moindre bar en matière d'horaire de fermeture ou de dépassement de terrasse on mesure le sens de l'équité de Messieurs Juven et Bertrand, en service commandé d'Eric Piolle qui n'a jamais caché que l'extrême gauche est sa famille.

UNE JUSTICE QUI CRAINT D'AFFRONTER L'EXTRÊME GAUCHE

Lenteur aussi de la justice qui ne se presse pas de crainte d'affronter une extrême gauche violente et revendicative, qui hurle à la répression dès qu'on la menace de faire respecter la loi commune. Car ces abolisseurs des privilèges se drapent dans leur dignité offensée dès qu'on leur applique la règle de tous. Cette rhétorique infantile n'impressionne que les faibles. Lenteur aussi des enquêtes sur toutes les exactions commises dans la Métropole par les extrémistes. La "répression" dénoncée est bien absente. Aucune arrestation pour l'instant. Or faute de leurs noms, les visages de tous ceux qui participent à ces "ateliers" sont désormais connus grâce aux photos. Les liens doivent pouvoir être établis entre tous ces groupuscules qui polluent Grenoble.

E. PIOLLE ET SA MAJORITÉ VITRINES LÉGALES DE CETTE EXTRÊME GAUCHE

Avec le 38 rue d'Alembert - comme le 102 rue des Alliés- on se situe dans cette zone de non-droit organisée par la municipalité afin de permettre à des factions de conduire leurs actions en toute impunité. Eric Piolle et la majorité municipale en sont la vitrine légale : ils ne mettent pas officiellement la main à la pâte mais usent de la même sémantique, des mêmes slogans afin de couvrir idéologiquement cette marchandise. La brutalité avec laquelle la municipalité exerce son pouvoir démontre bien combien elle est proche de cette violence qu'elle ne condamne d'ailleurs jamais.

UNE NÉBULEUSE D'ORGANISATIONS QUI DISENT LA MÊME CHOSE

La nébuleuse de l'extrême gauche part de l'hôtel de ville et se disperse à des degrés divers en de multiples sous-sections : Alternatiba, Extinction-Rebellion, Dernière Rénovation, scientifiques en rebellion, Anticor, Antifas, Dal38... et toutes les organisations pro-immigrées qui ne sont que de grossiers faux-nez qui utilisent les immigrés comme chair à canon. Avec les "espaces de ressources" municipaux, chacun apporte sa pierre en répétant les mêmes mantras sur des tons différents.

Il y a même un site "Ici Grenoble" qui regroupe une partie de l'activisme de l'extrême gauche qui écrit en messages codés facilement déchiffrables.

UNE PARTIE EST FINANCÉE PAR LE CONTRIBUABLE GRENOBLOIS

En démocratie rien n'empêche heureusement à toutes les thèses de s'exprimer. Les seuls problèmes qui se posent à Grenoble est la prétention de cette extrême gauche à empêcher toute autre opinion, à ne respecter aucune des règles imposées à tous et pour une partie d'entre elle (Alternatiba, 38 rue d'Alembert, 102 rue des Alliés...) d'être financée par le contribuable grenoblois pressuré. De ce fait l'équité et le pluralisme ne sont pas respectés.

La majorité municipale démontre ainsi clairement la culture totalitaire qui est son véritable fondement idéologique. Voilà pourquoi - pour l'instant - le 38 d'Alembert bénéficie d'un régime d'exception.

14 Comments

Laisser un commentaire

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X