ILOTS DE CHALEUR : SEULE LA COM’ MUNICIPALE SE RAFRAÎCHIT

"Ce plan consiste, sur les sites identifiés, à déminéraliser les sols, planter des arbres et arbustes, apporter des brumisateurs ou installer des points d’eau, et à favoriser des usages collectifs et fédérateurs" explique Eric Piolle sur le site d'info en ligne Place Gre'Net.

PLUS IL PARLE, PLUS SON NEZ S'ALLONGE 

Plus il parle plus son nez s'allonge. Voilà qu'il se dote d'un nouveau "plan" -rataplan- aussi inoffensif que les précédents sur les écoles ou autres. Mais qui permet d'occuper le terrain médiatique.

G.NAMUR (Verts/FI) UN RAFRAÎCHISSEMENT à LUI TOUT SEUL

La ville dispose d'un Adjoint à la fraîcheur -l'inutile Gilles Namur (Verts/FI)- ce qui est déjà un rafraîchissement à lui tout seul. Mais elle a pour objectif de créer  onze « îlots de fraîcheur et de convivialité pour toutes et tous » d’ici 2022. Et dix-sept d’ici 2025, "dans l’optique de faire face aux futures canicules."

 

LA BASTILLE URBANISÉE DEVIENT PLUS FRAÎCHE 

Dans ce "plan" on retrouve... La Bastille sur laquelle Eric Piolle permet l'urbanisation par les promoteurs : il refuse de préempter les bâtiments universitaires dont l'un est encore en vente, laissant faire des opérations immobilières qui engendreront la montée des voitures. 

COMMENT SE MOQUER DES GRENOBLOIS PLUS EFFRONTÉMENT ?

Mais selon Place Gre'Net  "la Ville entend veiller notamment à la restauration des milieux par la pratique de l’éco-pâturage, ainsi qu’à la création d’une deuxième marre, entre autres", indique Gilles Namur (!). Comment se moquer des grenoblois plus effrontément ? Ils ne doutent de rien. 

C.JACQUIER : "DES INSTALLATONS RAPIDEMENT VANDALISÉES"

On retrouve aussi "la place Edmond-Arnaud, quartier Alma-Très Cloîtres" pour laquelle Eric Piolle a déjà fait voter des crédits d'études (10 000 €) pour l'installation de brumisateurs qui sont la priorité des priorités des habitants. Même Claude Jacquier (Verts/Ades) Président de l'ODTI  a averti que "certains élus administratifs ont fait le choix pour cette place de faire des investissements plutôt bobos sans faire aucune fois mention des impératifs de sureté et de sécurité pourtant si évidents. Ils proposent des brumisateurs, des salons végétalisés pour un coût non négligeable de 239 000 €, des installations qui seront rapidement vandalisées par les malfrats qui se sont appropriés ce territoire..." 

PRESQU'ILE : LE JARDIN ATTENDU DEPUIS 4 ANS DEVIENT UN PROJET

Eric Piolle a aussi le culot, l'outrecuidance de placer le jardin de la Presqu'ile dans les onze nouveaux ilots de fraîcheur qu'il entend créer !

Les habitants pétitionnent puisqu'ils attendent le jardin promis depuis ... 4 ans : "Voilà 4 ans que les premiers immeubles du quartier Cambridge ont été livrés. 4 longues années sans espace vert, sans jeux, sans banc, sans arbre, sans fleur, sans biodiversité, sans ombre, sans fraîcheur, sans eau, sans jardin partagé, sans espace de rencontre pour créer des festivités, bref, sans espace public ouvert à tous, sans distinction" écrivait l'Union de Quartier confluence et le collectif Cambridge en lançant une pétition pour que l'engagement soit tenu.

Jean MACE : E.PIOLLE OUBLIE LE JARDIN Henri TARZE

Dans le même secteur, à Jean Macé, Eric Piolle a omis de citer le parc Tarze dans sa liste de création de nouveaux ilots de fraîcheur : en effet en l'urbanisant partiellement il va laisser quelques arbres. Il n'a pas osé les comptabiliser dans ses exploits.

ABBAYE-CHÂTELET : UN SQUARE APRÉS LA BÉTONISATION OUTRANCIÈRE

Quartier Châtelet/Abbaye ou la chasse à la moindre dent creuse abritant des arbres ou du Vert a été fructueuse, ou le bétonnage a été intensif -Eric Piolle refuse de répondre à Alain Carignon qui demande depuis des mois de combien de M2 d'espaces verts disposeront les habitants des 4 hectares aménagés par la SEM Sages-  la municipalité annonce la création "du square Barbara à la jonction des quartiers Abbaye et Châtelet"... 

VICTOR HUGO : LE CHOIX DE LA MINÉRALISATION ABSOLUE

Faut il citer "la requalification de la place Victor-Hugo" qui figure dans la liste ? La minéralisation absolue de l'aménagement réalisé au droit de la place, rue Béranger, est un modèle de ce qu'il ne faut pas faire: de l'étalage de macadam -même pas du béton poreux- sans aucun arbre. Et ce, intervenant après l'abattage de 19 marronniers.  

MOINS E.PIOLLE S'OCCUPE DE GRENOBLE, PLUS LA COM' DÉRAPE

Moins Eric Piolle s'occupe de Grenoble, plus ses services de com' prennent le pouvoir et lui montent des opérations pour faire croire le contraire en amalgamant des travaux qui n'ont rien à voir afin de chercher de la cohérence ou il n'y en a aucune. On s'étonne qu'Elisa Martin et Gilles Namur qui s'y associent n'osent pas sonner l'alarme quand ils les découvrent. Sont ils si inféodés ? 

DES BOUTS DE FICELLES GROSSIERS SAISIS PAR E.PIOLLE

Ces bouts de ficelles grossiers, construits à la va vite, qu'Eric Piolle saisit pour faire semblant de diriger la ville, ne trompent que ceux qui le veulent bien. La seule énumération des sujets de ce plan démontre qu'il n'existe pas. 

IL PREND LES GRENOBLOIS POUR DES CANARDS SAUVAGES

Une nouvelle construction artificielle, hors sol, tout à fait dans la continuité de la "gestion" Piolle. Jusqu'à quand va t-il prendre les grenoblois pour des canards sauvages et jusqu'à quand ceux-ci vont ils accepter qu'on se moque aussi effrontément d'eux avec leur argent ? 

Source : https://www.placegrenet.fr/2020/12/12/pour-lutter-contre-les-futures-canicules-grenoble-amenage-des-ilots-de-fraicheur-et-de-convivialite/406554

GEO VIENT DE PUBLIER LE TOP DES VILLES LES PLUS VERTES (13/12/20)

Top 10 des villes les plus vertes en 2020 :

1. Angers (avec 86 points sur 100)

2. Nantes (avec 83,5 points sur 100)

3. Metz (avec 78 points sur 100)

4. Amiens (avec 75 points sur 100)

5. Lyon (avec 73,5 points sur 100)

6. Poitiers (avec 69,5 points sur 100)

7. Rennes (avec 66,5 points sur 100)

8. Caen (avec 65,5 points sur 100)

9. Nancy (avec 65 points sur 100)

10. Brest (avec 64,5 points sur 100)

 

 

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *