ILOTS de CHALEUR : PIOLLE PERSISTE ET SIGNE
Ayant créé un " Adjoint à la fraîcheur" , Eric Piolle peut tranquillement continuer à créer des ilots de chaleur. Partout dans la ville, il fait la chasse à l'espace de respiration qui demeurerait encore planqué dans un coin.
GALTIER CRS de la LIBERATION: JARDINS et ARBRES SUPPRIMÉS
Afin de "bétonner" sans ménagement. L'achèvement actuel de l'Ilot Galtier cours de la Libération est un bon exemple de cette bêtise urbaine qui détruit toute diversité dans les quartiers. Les villas avec arbres et jardins ont été rasées et les dernières qui subsistent sont encerclées d'immeubles de grande hauteur , privées de vue sur les montagnes, de soleil, leurs modestes jardins prisonniers du béton.
Le rouleau compresseur est en marche partout. Rue Vaujany, à proximité de la Résidence Lesdiguières et de Technisud un espace vert doit aussi disparaitre au profit de tours. Alors que la continuité des jardins depuis la résidence jusqu'à la superbe extension du parc Bachelard réalisée par la municipalité Carignon permettait de préserver des espaces de respiration et de nature.
A un autre bout de la ville, quartier Jean Macé, entre le clos des Fleurs et le centre d'hébergement de la rue Henri Tarze, le parc du même nom à vocation à être urbanisé aussi! Il attend d'ailleurs d'être dépollué depuis 6 ans et Eric Piolle n'a pas encore trouvé le temps de le faire.
Si on prolonge jusqu'à la sortie nord de Grenoble, dans le quartier de la presqu'ile, le béton à triomphé dans " l'éco-quartier" (!). Même le modeste jardin qui apportera 1 M2 d'espaces verts par habitant est attendu depuis 4 ans par les habitants.
"Voilà 4 ans que les premiers immeubles du quartier Cambridge ont été livrés. 4 longues années sans espace vert, sans jeux, sans banc, sans arbre, sans fleur, sans biodiversité, sans ombre, sans fraîcheur, sans eau, sans jardin partagé, sans espace de rencontre pour créer des festivités, bref, sans espace public ouvert à tous, sans distinction" écrit l'Union de Quartier confluence et le collectif Cambridge en appui d'une pétition lancée par les habitants qui ont... massivement voté Piolle.
Mais entre Jean Macé et la Presqu'ile, au droit du pont qui enjambe la voie de chemin de fer , existe encore un terrain libre ou a poussé une végétation un peu folle, des arbres. Il fait tampon entre Jean Macé et la Presqu'ile , tous deux très urbanisés .
Jean MACÉ: LE PARC Henri TARZE VA ÊTRE URBANISÉ
Au lieu d'imaginer un cheminement piétons/vélos depuis la rue Henri Tarze jusqu'au quartier de la presqu'ile qui aurait pu être organisé de l'un à l'autre à travers une zone naturelle , Eric Piolle veut aussi le densifier.
Au sud de la ville, il continue aussi. En face de la coquette copropriété du 26 de la rue Helbronner la verdure et les arbres doivent disparaitre aussi afin de laisser place à un immeuble de 6 étages. Ici aussi adieu le soleil, la vue sur les montagnes, la verdure.
HELBRONNER: LES ILOTS DE VERDURE VONT DISPARAITRE
Les quelques villas qui subsistent vont être appelées à disparaitre elles aussi alors qu'elles apportaient un espace de respiration à un quartier ultra dense ou aucun problème du vivre ensemble n'est résolu.
Au passage cette construction entre deux coudes de rues serait très dangereuse pour les entrées-sorties des habitants. Peu importe pourvu que le béton progresse.
Les habitants de Chatelet ont vu disparaitre les arbres et l'espace verts qui subsistaient. A coté ceux de l'avenue de Washington protestent contre la création d'un carrefour de circulation au milieu de la coulée verte de l'avenue des Jeux Olympiques , après la création de HLM dans le terrain de sport du quartier!
A Flaubert qui sort de terre et malgré les qualificatifs dithyrambiques du chargé de com' de Piolle ( SEM Sages) Frédéric Cacciali dans le " Dauphiné" (22/10/20 ) qui s'y prête aimablement, la réalité est autre.
M.DESTOT SUR LA PRESQU'ILE: " LA CITE IDÉALE..."
On croirait entendre Michel Destot présentant en 2013 ( (DL du 10/7/13) le quartier de la Presqu'ile: »Il s’agit de l’approche de la ville de demain, celle qui favorisera mixité, mutualisation, respect de l’environnement et lien social. Ce qui est en train de se construire c’est bien l’idée d’une cité idéale qui favorise l’épanouissement et le bonheur de chacun . Il y a une immense volonté de remettre (enfin) de l’humain dans la ville .De retrouver un sens.De réinjecter de la solidarité, du vivre en commun.De brasser des populations. on réinvente le vivre ensemble »
ça ne vous dit rien? Flaubert ce sont 1400 logements dont 50 % de HLM sans aucun parc nouveau . Il se situe donc entre de Bonne ( 12 00 logements) et la Presqu'ile ( 1800 logements). Des réussites ?
LES ILOTS DE CHALEUR SONT LA MARQUE de L'URBANISME
Après Villeneuve, l'Alma, le Lys Rouge... chaque fois les élus Rouge/Verts et PS ont affirmé solutionner le vivre ensemble. Le résultat est connu. Quand aux ilots de chaleur l'urbanisme Dubedout avait bien commencé avec les dallages de Villeneuve.
Les dallages à Villeneuve: la capacité d'anticipation des élus PS et Verts en matière d'urbanisme nous donne confiance ! côté ilots de chaleur les habitants sont servis
Devenue la ville centre la plus dense de France ( hors Région parisienne) , lanterne rouge des espaces verts, il ne reste que la com' , les discours, les labels pour cacher la triste réalité.
UNE POLITIQUE à L'OPPOSÉ DE CE QU'ILS PROCLAMENT
Jusqu'ou les grenoblois accepteront-ils d'être abusés à ce point par l'application d'une politique à l'opposé de ce qu'elle proclame? On se trouve ici au coeur de la dialectique des Rouge/Verts grenoblois pour qui la fin justifie les moyens: ils veulent a tout prix paupériser Grenoble, rendre la ville explosive au service d'un projet politique qu'ils sont les seuls à vraiment connaître. Les grenoblois ne doivent pas les laisser faire.
Bonjour, le désastre total!!!
A lui seul, Piolle est un « ASILE » à ciel ouvert!!!..
« VERT »!!!.. Non, il doit être daltonien!!!!
chez lui tout ce qui est vert devient « rouge..sang pour sang »
Chercher l’erreur???… C’est Lui!!!…
Plus d’arbres, plus de verdure, que des pistes cyclables, du béton tout zazimut!!!
Ou est Grenoble que j’ai connu jusqu’en 1996???.. Je reviens oups!!!!
« LA DESOLATION TOTALE »!!!
La seule chose qui l’intéresse : 2022!!! Pauvre de lui!!!
Bonne journée quand même!!!
Logements hideux ! On se demande pourquoi la municipalité de Grenoble a besoin d’en construire tant… Serait-ce pour y loger toute la misère du monde qu’elle accueille à bras ouverts depuis des années déjà, celle qui casse la société française et votera socialo-communiste une fois naturalisée française ? Serait-ce aussi pour y loger au passage une poignée de gourdes utopistes gauchistes et leurs trottinettes, qui nous feront le topo par A+B que Grenoble, ben quoi, c’est une ville d’avenir ? Pauvre France, va, tu as été trahie !