HÉBERGEMENT D’URGENCE : LA GRANDE DÉMAGOGIE MUNICIPALE

Page dans le "Dauphiné" (21/9/24), document couleurs du CCAS, attaque d'Emmanuel Macron par Céline Deslattes (Verts/LFI) chargée de l'opération. C'est à nouveau (re) parti pour les trémolos de la municipalité humaniste. Elle a créé 100 places supplémentaires pour l'hébergement d'urgence. La plupart de ceux qui sont logés, comme le raconte le DL en citant Médina, d'origine Serbe, "attendent leurs papiers". C'est à dire sont en situation illégale.

Une Céline Deslattes qui parle d'ailleurs de "1000 personnes à la rue, dont 240 enfants ce qui est scandaleux". D'où sont ils ? D'où viennent-ils ? On ne le saura pas.

0,4% DE LA RECETTE DES IMPÔTS POUR L'HÉBERGEMENT D'URGENCE

Dans son cynisme sans précédent, l'élue Piolliste vante aussi le "bouclier climatique et social" censé avoir été voté avec la hausse de 30 % des impôts. C'est grâce à lui que la ville crée ces 100 places, en réalité dans des logements vides. Coût : 350 000 €. Chiffre à rapprocher des près de... 50 millions d'euros de recettes récurrentes que rapporte l'augmentation d'impôts pour bien comprendre le niveau de tartufferie des Rouge/Verts grenoblois. Environ 0,4% de la recette est consacrée à l'hébergement d'urgence.  L'immense majorité du reste de la hausse des impôts est consacrée au fonctionnement et à la dette.

PIOLLE NE COMBAT NI LES PASSEURS NI LES MAFIAS DE LA MISÈRE

Parmi les personnes logées figurent des campeurs du bidonville de la gare qui est le troisième du genre dans le mandat Piolle. Chaque fois une partie de la population est logée. Que ce soit celui-ci, celui de la rue des Alliés ou au Clos d'Or, avenue Blum, il n'existe aucune enquête, aucune plainte sur les réseaux de passeurs et les mafias qui les organisent. Rue des Alliés, à la suite de l'incendie du bidonville qui a entrainé celui d'une partie de l'entreprise Richardson, Eric Piolle n'a pas déposé plainte, ne s'est pas porté partie civile comme il le fait quand il est Lui-même en cause. Pourtant l'incendie criminel avait été déclenché parce qu'un "locataire" de la misère n'avait pas payé son loyer.

L'ABSENCE D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET CIVIQUE EST CATASTROPHIQUE

Ensuite il y a l'énorme problématique de l'intégration de ces familles, dont nombre de primo arrivants. Ces logements s'ajoutent aux locations et acquisitions des associations subventionnées tel "Un Toit pour Tous" et d'autres qui interviennent dans des copropriétés ou des logements sociaux.

L'absence d'accompagnement social et civique est une catastrophe. Rue Léo Lagrange dans les HLM, cours de la Libération où un retraité doit vendre son appartement à perte depuis qu'une famille de primo arrivants a été installée sans suivi au dessus de lui, au 8 avenue Teisseire où un appartement loué est vide depuis un an, comme cette villa acquise en 2016 (!) au 14 rue André Argouges pour l'hébergement d'urgence et n'a jamais hébergé aucune famille, place Charles Dullin au contraire où des primo arrivants africains s'entassent à plusieurs familles dans un seul appartement, au 50 place des Géants où les rez-de-chaussée ont été monopolisés par des familles roms qui reproduisent leur mode de vie contraignant la plupart des autres locataires à demander leur mutation.

LA CHARGE HUMAINE ET SOCIALE EST TRANSFÉRÉE SUR LES PLUS MODESTES

À l'Abbaye, alors qu'elle a autorisé une opération immobilière, elle va loger 24 personnes place Charpin qui est déjà une poubelle à ciel ouvert.

Partout l'incohérence, l'irresponsabilité, le transfert sur les plus modestes de la charge humaine et sociale que représente l'accueil et l'intégration de ces familles, produit une dégradation sans précédent. Au bénéfice de personne.

IMPOSSIBLE POUR AUCUN PAYS DE LOGER QUI DÉCIDE D'Y VENIR

Les annonces, les cris du coeur, les accusations "contre le racisme d'Etat" (!) se succèdent, aucun de ces élus n'ignorant bien entendu qu'il est impossible à aucun pays de loger quiconque décide de venir s'y installer, sans droit ni titre pour le faire. Mais peu importe. Ces démagogues comptent sur la sensibilité de chacun d'entre nous, puisqu'aucun d'entre nous n'accepte qu'une mère et ses enfants ou un mineur isolé ne dorment dans la rue. Mais un "mineur isolé" est un enfant abandonné ou envoyé en France par sa famille qui connait notre généreux régime d'accueil et de respect de la personne humaine, quelle que soit son origine.

UN APPEL AU MONTGENÈVRE À PASSER LES FRONTIÈRES

La politique de com' que la municipalité conduit sur le dos de la misère humaine est écoeurante. Eric Piolle la poursuit depuis son pathétique et ridicule appel aux migrants au Montgenèvre, expliquant que traverser les frontières était une évidence, sans ignorer qu'il est incapable de faire face à cet afflux. Pour les Rouge/Verts grenoblois qui subissent la surenchère du NPA (le nouveau parti anticapitaliste) qui tire les rênes du "Droit au logement" et multiplie les actions coup de poing, cette chair à canons est inépuisable. Autant que la pauvreté.

UNE ABSENCE DE TOUTE ÉTHIQUE DE RESPONSABILITÉ

L'absence de toute éthique de responsabilité est leur caractéristique principale. La seconde est leur tartufferie car aucun n'accepterait de vivre dans les conditions qu'ils imposent aux plus modestes. Grenoble ne dispose pas et ne disposera jamais d'une capacité infinie d'hébergement pour toute la misère du monde. Il convient de le reconnaitre. 

UN APPAUVRISSEMENT GÉNÉRAL

À partir du nombre de logements dont nous disposons, entre l'Etat, les associations, les collectivités, il convient de bien accueillir, dans la dignité, de bien accompagner et de veiller à ce que cette problématique ne repose pas sur les plus modestes déjà très en difficultés eux mêmes, déséquilibrant toute la ville, appauvrissant la classe moyenne qui ne le mérite pas non plus.

ILS VIVENT DE CE CARBURANT POLITIQUE

Mais ces paramètres ne seront jamais pris en compte par ceux qui nous gouvernent localement. Il s'agit pour eux d'imposer une lecture idéologique du monde : ces déplacés sont les victimes du capitalisme. Jamais de la gestion de leurs pays respectifs. Seul le capitalisme est mauvais. Plus cette misère s'expose, plus elle occupe la ville, plus les Rouge/Verts peuvent alimenter leur carburant politique. Ils en vivent.

Mais ce sont les grenoblois qui en supportent les conséquences.

13 Comments

Laisser un commentaire

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X