LOGEMENT DES MIGRANTS: LA SURENCHÈRE GRENOBLOISE FAIT DU MAL

Eric Piolle a annoncé "partager le même combat" que le DAL selon Place Gre'Net. Le DAL qui a été pris en mains par le NPA (le parti de Poutou et Besancenot) fait monter la pression depuis des mois en exploitant à fond la misère humaine pour prendre la main sur l'extrême gauche. Les opérations médiatiques se multiplient, des occupations d'écoles à celle du Muséum ces derniers jours.

La plupart du temps les opérateurs sont masqués et ne donnent par leur identité conformément aux méthodes de l'ultra gauche (1)

LA MAJORITÉ MUNICIPALE NE VEUT PAS ÊTRE DOUBLÉE À l'EXTRÊME GAUCHE

La majorité Rouge/Verte n'entend pas se faire doubler à l'extrême gauche, elle fait feu de tous bois dans la lignée du fameux (!) appel du Montgenèvre quand Eric Piolle avait appelé les migrants à traverser les frontières. Comme elle est évidemment incapable de loger toute personne qui arrive sur le sol français sans droit ni titre - ce qu'aucun pays n'est capable d'assurer- elle tergiverse. C'est la faute à l'Etat, au département.

PIOLLE "FERA LE PLUS DE BRUIT POSSIBLE"

Sauf que le NPA, à travers le DAL, demande à Piolle d'appliquer la loi de réquisition de logements vides pour loger les familles principalement Roms et de l'est qui viennent successivement camper à Grenoble au fur et à mesure qu'on les loge. Lors de son interpellation à la réunion du Muséum, il a répondu "avoir entamé le travail sur les réquisitions". Il "pourrait aller devant la justice pour voir si nous gagnons ou perdons. Tout le monde nous dit qu’on perdra, mais, au moins, on aura mis la question sur la place publique avec le plus de bruit possible".

IL SAIT NE PAS POUVOIR TRAITER LE PROBLÉME

Avec Eric Piolle "mettre la question sur la place publique" et faire "le plus de bruit possible" c'est traiter le problème. Pourvu qu'on parle de Lui. ça ne change pas le sort de ceux qui dorment sous les tentes, les nuisances supportées par les grenoblois ni - au contraire- n'affaiblit les mafias qui organisent ces trafics.

EN JUIN 22 DÉJA IL DEVAIT RÉQUISITIONNER LES LOGEMENTS

D'ailleurs « quant aux logements vides, nous continuons à pousser des solutions politiques et nous regardons toutes les options que nous avons », a aussi répondu cette Éric Piolle au DAL cette semaine. Il avait fait délibérer le Conseil Municipal avec force communication en... juin 2022 pour lancer les "expérimentations de réquisitions de logements". Combien d'années encore pourra t-il tenir ce rôle de démagogue ?

N. BÉRON-PEREZ (ÉLU PIOLLISTE) VA CAMPER AUSSI...

Pour ne pas se faire dépasser, il a même lancé Nicolas Béron-Perez, le Conseiller Municipal (PCF) de Grenoble, Vice-Président au Logement de la Métropole, dans l'escalade. Puisque tout le monde campe, lui aussi installe sa tente devant la préfecture pour protester contre... l'Etat. L'objectif est "de faire le plus de bruit possible" en échappant à ses responsabilités.

L'homme dispose des énormes crédits de la Métropole sur ces sujets d'hébergement d'urgence et les dizaines de milliers de logements sociaux sont sous sa tutelle. Mais c'est la faute à l'Etat.

... IL AVAIT COUPÉ LE CHAUFFAGE AUX OCCUPANTS DES HLM VIDES ....

Rappelons que c'est le même Béron-Perez - avec quelques autres élus- qui avait coupé sur ordre de Piolle le chauffage et l'électricité en plein hiver aux occupants des HLM vides de l'Abbaye ! Il avait aussi porté plainte contre l'occupation de l'école Jean Macé par le DAL et apporté son soutien à l'opération. Leur compassion et leur compétence sont sans limites.

PIOLLE VEUT CONTRAINDRE LE DAL/NPA À SE PLACER DERRIÈRE LUI

Avec sa tente installée seulement chaque lundi (faut pas exagérer non plus) l'idée de la municipalité est de contraindre le DAL et les autres à se placer derrière eux. Ils vont déjà engranger quelques associations à leur botte, des élus affidés... Céline Deslattes, une autre élue (Verts/LFI) a vendu la mèche. Toujours cette lutte finale afin que cette misère humaine demeure bien leur propriété. L'affrontement est féroce.

REFUS DE PORTER PLAINTE CONTRE LES MAFIAS

Cette misère "est votre chair à canon" n'avait pas hésité à dénoncer Alain Carignon lors d'un Conseil Municipal. En demandant - en vain- lors du dernier Conseil Métropolitain que les collectivités déposent plainte, demandent des poursuites afin de démanteler les réseaux mafieux qui organisent ce trafic, le Président du groupe d'opposition tape juste : Eric Piolle refuse de le faire dans le cas de l'incendie criminel pourtant commis sur un terrain municipal rue des Alliés, qui a entrainé les dégâts que l'on sait sur l'usine Richardson et contraint la municipalité à provisionner 6 millions d'euros pour indemniser l'entreprise. 6 millions d'euros c'est environ 15 % des recettes fiscales engrangées par l'augmentation de 30 % des impôts. Qui partent donc en fumée.

Il y a pourtant un homme qui a décidé de mettre le feu au campement parce qu'un occupant du bidonville n'avait pas payé ses 500 € de loyer mensuel. Ce tortionnaire ne subit même pas le risque d'une plainte de Piolle...

LE DROIT INCONDITIONNEL AU LOGEMENT EST UN LEURRE

Il est évident que le "droit inconditionnel au logement" qu'Eric Piolle avait fait voter avec force publicité par sa majorité à son arrivée en 2014 est un droit impossible à assurer sans contrôle des arrivées. Il signifie en effet que tout habitant de la planète qui décide de venir à Grenoble a "droit" à un logement. L'objectif de l'extrême gauche est seulement de pouvoir dire que c'est la faute au capitalisme. Car les régimes socialistes avaient évidemment résolu le problème !

LES MAFIAS AMÉLIORENT LEURS RESSOURCES À CHAQUE ÉTAPE

Les mafias l'ont bien compris et elles en profitent, campement après campement, au fur et à mesure que les familles sont logées. Car plus elles sont logées, plus il en arrive, plus les ressources des mafias s'amplifient. Même logées elles doivent continuer à payer la dime, leurs familles restées au pays demeurant vulnérables.

LE SYSTÈME FONCTIONNE À MERVEILLE

Le système fonctionne à merveille puisque les grenoblois légitimement émus par ces situations et les riverains qui subissent les nuisances insupportables demandent que ces familles soient logées au plus vite.

LA GHETTOÏSATION EST CATASTROPHIQUE

Or, elles le sont soit dans les immeubles des anciens logements d'instituteurs dégradés où elles reproduisent leur mode de vie d'origine, ou dans le parc social de la ville accélérant la ghettoïsation, la fuite des classes modestes qui ne peuvent plus vivre dans ces conditions. Il suffit de voir les conséquences. Alain Carignon citait la place Charles Dullins à Maherbe devenue le tiers monde, ou racontait l'évolution de la rue Léo Lagrange. Là, dans la tour, après deux ans de vie infernale pour tous les habitants, les occupants de l'appartement social ont été renvoyés dans un campement !

DES COPROPRIÉTAIRES SPOLIÉS PAR CES OPÉRATIONS

Quand ces familles ne sont pas logées directement dans le social, ce sont des associations subventionnées (type Un Toit pour Tous) qui louent des appartements ou achètent dans le public ou le privé. Ainsi, 20 cours de la Libération, une famille de primo-arrivant Africains vient d'être logée dans ces conditions et le retraité grenoblois propriétaire voisin doit vendre. À perte évidemment. Pour ne citer qu'un exemple concret afin d'éclairer le mécanisme.

UNE DÉBAUCHE POLITIQUE QUI PRODUIT UN CYCLE INFERNAL

Ainsi plus on loge, plus on dégrade, plus on appelle de nouveaux venus. Un cycle infernal alimenté par la débauche politique à laquelle se livre l'extrême gauche grenobloise sur fond de querelles de territoire comme de vulgaires gangs. Sur le dos de qui ?

L'ABSENCE D'ÉTHIQUE DE RESPONSABILITÉ

La seule réponse à cette problématique est d'appliquer une éthique de responsabilité. Le droit inconditionnel au logement n'est pas assurable. Grenoble doit prendre sa part en veillant à ne pas faire des victimes parmi les Grenoblois. Ceux qu'elle peut accueillir doivent l'être avec dignité. Cela impose un accompagnement social d'envergure leur permettant de s'insérer durablement dans la société Française.

L'ÉLECTORALISME DE PIOLLE NE FAIT QUE DES VICTIMES

L'électoralisme municipal sur un tel sujet humain est abject. Il ne fait que des victimes. Cette démagogie ne fait que du mal. Les grenoblois doivent vite constater le pourquoi de cette folle surenchère et demander à Piolle d'y mettre fin d'urgence. Sous peine de créer l'irrémédiable dans la ville.

(1) Depuis que nous avons relevé cette caractéristique du secret de l'ultra gauche, comme par hasard le DAL a désormais un porte-parole affiché avec un nom : Raphaël Beth.

2 Comments

Laisser un commentaire

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X