GRANDALPE : LES CHANTIERS SONT STOPPÉS PAR LA MAFIA GRENOBLOISE
Voici une information bien tenue sous les radars. Tous les chantiers de voirie à proximité de Grand Place et de Villeneuve sont stoppés. Les entreprises ont renoncé à poursuivre. Elles sont menacées, rackettées, une employé a été molesté. Pour continuer il faut payer aux caïds qui ont pris le pouvoir et l'exercent, eux.
Pas loin de Grand Place, le chantier du centre de santé de la place des Géants avait été paralysé deux ans et avait pu miraculeusement reprendre après la mise en place d'une société de gardiennage présente 24h sur 24. Partout dans la ville, comme une pieuvre, s'étend l'emprise de la loi du plus fort.
DES BULLDOZERS AVAIENT ÉTÉ ATTAQUÉS, BRÛLÉS
En avril 22, au moment du début des travaux de terrassements, les bulldozers avaient été attaqués, brûlés, des voitures aussi. Il s'agissait de faire durement comprendre qu'on ne peut pas travailler sans passer par ceux qui commandent. Pour avoir la paix il faut financer un gardiennage bidon censé être effectué par les voyous eux-mêmes. Ils cessent de détruire, s'ils sont payés. Ce qui leur permet de s'enrichir en dormant. Dans cette version du capitalisme financier, l'incertitude sur le résultat de l'investissement - qui empêche parfois de dormir - n'existe pas.
UNE PIEUVRE QUI PROGRESSE, INVESTIT DANS L'ÉCONOMIE, LA POLITIQUE
En bloquant tout le secteur à nouveau, on change de dimension. Les élus font face à une pieuvre qui progresse, prend de l'ampleur, intervient également dans l'économie classique dans laquelle elle s'est introduite, comme a proximité très proche du pouvoir politique. Celui-ci est-il déjà "tenu" ou a-t-il encore les mains libres ? La question est sérieusement posée pour eux quant on a vu des décisions de juges annulant pour des raisons de forme des procédures concernant des truands de la place risquant des dizaines d'années de prison.
LES ÉLUS NE DÉPOSENT AUCUNE PLAINTE
En l'état aucune plainte n'a été déposée par les élus - comme toujours - démontrant que l'omerta fonctionne et qu'on ne veut pas affronter cette puissance montante qui agit sur plusieurs plans. Il n'existe aucun début de volonté de freiner cette gangrène comme l'ont encore prouvé les débats sur le logement vendredi dernier à la Métropole. Seul Alain Carignon, au nom du groupe d'opposition, s'est élevé contre les conséquences de la densification, de l'irresponsabilité des attributions de logements et, évidemment, contre l'absence de toute répression.
UNE DÉLINQUANCE TROP ÉLEVÉE POUR ÊTRE COMBATTUE EN FACE ?
La majorité des élus a poursuivi cette politique qui échoue et qui a créé une masse critique de délinquance atteignant un niveau très élevé. Trop élevé pour être combattu de face ? C'est ce qui se murmure chez des élus Rouge/Verts qui ont désormais peur du monstre qu'ils ont enfanté et des risques qu'il leur fait courir.
PIOLLE LAISSE LES DÉLINQUANTS S'APPROPRIER LA SALLE MUNICIPALE
On a vu qu'Eric Piolle a refusé de porter plainte contre les délinquants qui occupent la salle municipale de Mistral, la monopolisant pour leurs trafics, interdisant aux associations de l'utiliser. L'abandon public est total.
LA PIEUVRE S'ÉTEND À TOUTE LA MÉTROPOLE
Cette nouvelle affaire en dit long sur l'évolution de Grenoble et d'Echirolles qui s'étend à toute la Métropole. Les communes qui acceptent le diktat imposé par les Rouge/Verts grenoblois, relayé par Christophe Ferrari, sur "la densification heureuse" se préparent à vivre cet avenir.
UNE DÉGRADATION QUI SE MESURE PAR TOUS LES BOUTS
Le cumul de cette délinquance, de la paupérisation générale, de la baisse de la valeur des biens, l'appel aux migrants avec le logement partout des primo-arrivants produit la dégradation que nous avons sous nos yeux. Elle se mesure par tous les bouts : le tramway est devenu le moyen de transport des jeunes et des défavorisés et a été abandonné par la classe moyenne et supérieure qui l'avait adopté à sa création.
DES BOBOS GAUCHOS MUNICIPAUX LOIN DE LA DENSITÉ ET DE LA "DIVERSITÉ"
Les Grenoblois qui ne fuient pas la ville - ou ne le peuvent pas - cherchent à se protéger dans des copropriétés où fleurissent les digicodes extérieurs et intérieurs. Certains se réfugient dans des ilots comme les bobos gauchos de la municipalité, tenants de la densification et de la diversité, dans un secteur protégé de l'ile verte.
DES PRIMO ARRIVANTS DANS DES COPROPRIÉTÉS MODESTES
Mais la déstabilisation se poursuit. Au 20 cours de la Libération, une association subventionnée a acquis un appartement pour loger des primo arrivants : le retraité propriétaire voisin doit partir et vendre à perte. Au 8 avenue Léon Blum, le Conseil Métropolitain vient de décider de même en affectant les crédits pour acquérir un logement. Ces acquisitions s'effectuent par dizaines partout, parfois dans les quartiers politique de la ville, déjà déséquilibrés. Ces copropriétés modestes subissent la triple peine : une taxe foncière de + 30 %, le financement des logements des migrants par leurs impôts et... la tâche de supporter leur éventuelle intégration.
UNE TENAILLE DE PLUS EN PLUS INSUPPORTABLE
Cette tenaille dans laquelle ils sont pris est de plus en plus insupportable. Ils ne peuvent pas subir tous les inconvénients d'une idéologie folle qui cumule le laxisme absolu avec la délinquance en même temps que la détérioration de leur vie collective par la mise sur leur dos de la charge de l'immigration. Le tout à leurs frais. Ça fait beaucoup.
IL FAUT AGIR
Il faut agir. On le peut de plusieurs manières. En signant la pétition pour la vidéo-protection lancée par le groupe d'opposition .
En intervenant dans les associations, les Unions de Quartiers pour alerter sur la situation. En allant plus loin en s'associant au collectif de la société civile qui prépare l'alternative dont Grenoble a un impératif besoin. La lecture des faits qui s'additionnent et conduisent tous à une aggravation des tensions, à un mal vivre de plus en plus stressant, contraint à l'intervention citoyenne, seule en mesure d'endiguer, puis de renverser cette tendance mortifère.
Que pensez vous des commerces de tous types « machines à laver », qui à Grenoble y compris en pleine ville, sont ouverts pour réintroduire « proprement » l’argent sale de la drogue? Municipalité, préfecture, douane, personne ne se soucie de l’origine réelle de ces fonds, ni du pédigré de leurs gérants réelles ou de paille?
Très inintéressant ce que vous dites Alex. J’imagine que vos infos proviennent d’enquêtes de fond dument sourcées.
🙂 quelle candide réponse…
Fort avec les faibles, faible avec les forts…et les « forts » s’imposeront de plus en plus.Les forts, on l’aura compris, ont la force de la violence et du crime. Non assistance à personne en danger, fuite de ceux qui doivent nous protéger vers des « îlots » qui bientôt seront soumis aussi. Morts de trouille, et en face morts de rire (sauf que le rire n’a jamais tué personne…)
Propagande !
on va voir la suite…. qui donnera raison à la vérité
Faut absolument remercier le Parti Socialiste qui est le principal fossoyeur de la France!
Grenoble est l’exemple type de la ville littéralement pourrie par l’invasion …. et ce, grâce essentiellement aux politicards socialistes véreux.
et on ose laisser aux entrées de l’agglomération les panneaux » métropole apaisée » !!
Quand j’avais dit que Piolle idolâtre les criminels, on m’a ri au nez
Que devient un « idiot utile » islamo-gauchiste lorsqu’il se révèle inutile pour ses partenaires « un peu » borderline, comme il aime à les qualifier, en souriant, au tout début de sa relation toxique ?
Ses excès de zèle, sa dévotion apeurée envers la délinquance locale n’améliore pas nos conditions de vie à Grenoble, on constate au quotidien, on sait.
Mais la sienne de vie ?
A terme, pas certain que l’idiot utile en sorte indemne, malgré son plaisir actuel à côtoyer, de près ou de loin, quelques Boss du Bizness.
Le frisson de la transgression, la joyeuse fascination pour le banditisme peuvent vite s’estomper et le sourire se figer lorsque l’imbécile heureux devient redevable de ses « amis » à « fort caractère ».
Même le clan Dassault (pas tellement gauchiste) avait bien galéré à Corbeil-Essonne ! Et tous les Louis Boyard du moment connaîtront peut-être des revers de carrière !
Timtim, en 11 lettres j’avais :
Aveuglement
Déjà que les 3 tours de Grenoble n’ont pas et n’auront jamais de permis de construire..ma foi… Grenoble n’est pas en République française..
Vos commentaires m étonnent… Les villes gérées par des écologistes ne peuvent être que vertueuses, exemplaires, foncièrement honnête….
Les écolos sont vertueux, vous rigolez..vert certainement. L’écologie a bon dos. C’est du grand n’importe quoi! Place aux enfants, ilots de fraicheurs -où?à quel prix! un maire qui dépense n’importe comment nos impôts, pour des projets nuls qui ne servent à rien! ce n’est pas ça l’écologie. Revoyez votre copie!!!
Je bosse dans une grosse boîte de travaux publics et il est vrai qu’on paye des boîtes de gardiennage »locales » pour pouvoir bosser sans se faire incendier les engins. Du véritable racket subventionné par La Metro depuis des années. A ce jour les choses empirent, au point que certaines boîtes ne répondent plus aux appels d’offres localisés dans certains quartiers. A bon entendeur
Propagande carignoniste, ça fait peur l’art de la manipulation de l’opinion !!
Vous feriez mieux de craindre l’avancée des mafias dans les quartiers et la Métropole. Les chantiers de voirie de Grand Alpes sont vraiment arrêtés, les élus sont en réunion pour savoir que faire et (peut être?) enfin réagir et oser au moins déposer plainte. Abandonnez vos lunettes idéologique et regardez la réalité. Pourquoi ne passez vous pas simplement devant Grand Place pour regarder si les travaux se poursuivent ? Il est un moment, cher Monsieur, où l’anti-carignonisme primaire tourne au ridicule.
Pierre, vous pouvez faire un démenti en prouvant que ce qui est écrit sur avril 22 et le début chantiers incendies bulldozers etc n’a pas eu lieu. Dans l’attente de vous lire.
Le problème c est que la boîte de pandore a été ouverte sur Mistral ( paiement de pseudo société de nettoyage) et maintenant ils veulent tous en croquer !
Dernièrement personnel menacé ( arme de poing ! ) pneus crevé sur fourgon et engin de chantier . Parceque l entreprise n à pas voulu payer la » taxe de séjour » et depuis arrêt de Chantier
« Jusqu’ici tout va bien , le plus dur c est pas la chute , c est l atterrissage «
Les temps difficiles font des hommes forts. Les hommes forts nous donnent des temps faciles. Les temps faciles font les hommes faibles. Les hommes faibles nous conduisent vers les temps difficiles…
Alors, Colin, espérons les hommes forts…
Blablabla….
Doudou, on comprend bien que vous êtes allé la chercher loin, votre argumentation…
Je suis né à Echirolles, vécu a pont de Claix ainsi qu’à Echirolles pendant 29 ans …..
J’ai déménagé à une heure de Grenoble après une agression au couteau l’année dernière.
Ce n’est pas une blague quand on dit qu’un climat total d’insécurité y planne .
Dans quelques années ont finira par déménager à quelques heures de la France
Concernant l’île Verte, vous vous trompez, ce quartier est aussi concerné par la densification. Il n’y a pas moins de trois chantiers de construction d’immeubles en cours entre les rues Blanche Monier, Ernest Calvat et Bizanet. Sans parler de ceux, très nombreux qui se sont achevés vers 2020, chemin de halage et encore rue Blanche Monier : 7 ou 8 nouveaux immeubles en deux ou trois ans. Et il y a d’autres projets en attente !
Vous avez raison, on a évoqué la densification de Blanche Monnier, mais en fait pas que…(https://grenoble-le-changement.fr/2021/10/13/lile-verte-voudrait-rester-verte/)
C’est vrai que ça construit beaucoup et que les permis pleuvent…
Faut pas pleurer vous avez voter pour un ecolo. c est plus grenoble d avant c est fini tout ca.faite avec ou quitter ville celle .elle et devenu sale et toute taguee c est une honte.
Effectivement une ville sale, avec un tagueur (RMAN7,Sekel,Libre…) qui a pour but de détruite la ville et les communes. Laissons le faire car pour un élu il s’agit de street art!
Courage,
Il y a quelques temps, avant la dictature Piolle, les déliquants étaient en prison, derrière les barreaux, aujourd’hui ils sont dans la rue et les braves gens qui paient des taxes insupportables sont enfermés dans des immeubles, protègés par des , grilles, portes blindées et deux ou trois codes. Le monde à l’envers.
Que gagne Piolle à protèger ainsi les trafics et la délinquance???
Ont se demande où est l intérêt,??????
Super déçue si tout cela est vrai, Monsieur le Maire est bien trop occ, il faut qu’il délègue fortement car il y a longtemps que la priorité aurait dû être la sécurité des Grenoblois, il ne fallait pas attendre si longtemps !….
Allons, un article au choix naïf ou cynique et volontairement incomplet. Pourquoi vous étonner du comportement du maire et des élus et faire mine d’ignorer que les pouvoirs publics de la région cautionnent ce racket puisque des réunions ont lieu entre la métro et la ville (et il me semble même la préfecture) pour organiser ces versements d’argent en lien avec les entreprises du btp. Source (fonctionnaires de la métro). Des agents le savent. Ne me dites pas que vous n’êtes pas au courant.
Nous ne pouvons être au courant puisque nous ne siégeons pas dans ces instances. Mais nous doutons fortement que des réunions entre fonctionnaires ( si on comprend bien) avec des élus se tiennent conjointement ( ville, Métropole et peut être préfecture ,) pour organiser des versements d’argent alors que , s’agissant des fonctionnaires l’article 40 leur fait obligation de dénoncer les faits qui leur paraissent délictueux sous peine qu’étant découverts ils soient pénalement poursuivis.
Nous sommes convaincus comme vous qu’il existe bien des versements d’argent par les entreprises afin de poursuivre les chantiers, nous sommes convaincus comme vous que des élus sont informés ne serait-ce que parce que les entreprises ajoutent ces versements au coût du chantier, mais nous doutons que tout cela donne lieu à des réunions formelles, nombreuses, avec compte rendu etc….