QUI PAIE LES POUBELLES INCENDIÉES ?

Grenoble est tout particulièrement affectée par la violence et le vandalisme. Commerces, façades rénovées d'immeubles, rideaux... sont couverts de tags, de slogans, d'affiches de l'extrême gauche qui fait sa leçon au monde aux frais des autres. 

LES CONTAINERS, LES POUBELLES BRÛLENT RÉGULIÉREMENT

À la fin d'un match, à l'occasion de la contestation de la réforme des retraites, les containers, les poubelles brûlent quotidiennement et les médias locaux montrent les images de ces incendies à longueur de colonnes.

L'ULTRA GAUCHE QUI DÉTRUIT EST LOGÉE PAR LA VILLE

La voyoucratie grenobloise s'en donne à cœur joie à chaque occasion soutenue par l'ultra gauche logée par la municipalité Piolle au 38 rue d'Alembert, dans 800 M2, le "centre de ressources anti-capitalistes" d'ou partent nombre d'initiatives. Tandis que depuis la villa Kaminsky,  également propriété de la ville, 106 rue des Alliés, un mystérieux groupuscule de même obédience, dont aucun nom n'est publiquement révélé, opère également aux frais du contribuable. 

+ 30 % D'IMPÔTS POUR LES PROPRIÉTAIRES

Les grenoblois observent avec effroi ces dégradations multiples que les copropriétés modestes subissent particulièrement. Doublement victimes puisqu'elles vont également subir une augmentation de 30 % de la taxe foncière si les tribunaux saisis par le groupe d'opposition n'arrêtent pas Piolle. 

ALAIN CARIGNON DEMANDE UN DÉPOT DE PLAINTE...

L'extrême gauche entend imposer sa loi à Grenoble. À nouveau le groupe d'opposition présidé par Alain Carignon intervient vendredi au Conseil Métropolitain. Il propose un amendement pour demander que la Métropole dépose plainte face au vandalisme des containers et poubelles qui se développe dans l’agglomération. Chaque fois qu'un container brûle 700 € partent en fumée.

... CAR CES ACTES SONT PAYÉS PAR LA TAXE SUR LES ORDURES MENAGÈRES

Expliquant : « Ces actes de vandalisme répétés sont supportés par le contribuable puisque les containers sont remplacés par la collectivité et financés par la taxe sur les ordures ménagères payée par les propriétaires déjà pressurés d’impôts ».

FAIRE APPEL À L'ASSURANCE SOCIÉTÉ CIVILE DU DÉLINQUANT

Il faut rappeler que la taxe sur les ordures ménagères a été augmentée par Piolle de 19 % en 2016 afin d'améliorer le service ! On sait ce qu'il en est advenu sur l'amélioration de la propreté ou du ramassage. 

C'est pourquoi l'opposition estime que « chaque fois qu’un délinquant commettant ces actes est identifié, il serait juste qu’il soit fait appel à sa responsabilité civile pour en assumer les conséquences financières. On ne peut pas tolérer que le contribuable soit en permanence la variable d’ajustement des violences urbaines » . 

LES ROUGE/VERTS PRÉFÉRENT QUE LE CONTRIBUABLE PAIE

Les grenoblois vont pouvoir vérifier si les élus Rouges/Verts manifestent jusqu'au bout leur solidarité aux casseurs en refusant de faire payer les dégâts qu'ils commettent par leurs propres assurances plutôt que par le contribuable. Il est bon que soit saisie chaque opportunité qu'ils soient démasqués sur leur véritable identité.

LES INCENDIES CRIMINELS S'ATTAQUENT À TOUTES LES INSTITUTIONS

Il existe en effet un continuum entre la destruction de la ville et les incendies criminels de l'ultra gauche (France Bleu Isère, l'église St Jacques, le centre culturel et scientifique, la salle du Conseil Municipal, les gendarmeries...) et le laisser-faire et le laisser-aller de la municipalité qui abandonne l'espace public. 

PIOLLE CONSIDÈRE L'EXTRÊME GAUCHE COMME "LA MÊME FAMILLE POLITIQUE"

Éric Piolle n'a pas caché ce continuum d'ailleurs en expliquant à L'Express (3/6/22) à propos de l'extrême gauche grenobloise : "je considère qu’on est de la même famille politique. Et on ne dit pas du mal de sa famille." Sauf que la note de ses amours illicites est payée par le contribuable. 

LA SITUATION FINANCIÈRE DEVRAIT LES INCITER À AGIR 

En défendant vendredi au Conseil Métropolitain le dépôt de plainte contre les vandales, Alain Carignon place à nouveau les élus de la majorité devant leurs responsabilités. Les difficultés financières de la Métropole et de la ville, leurs dépenses de fonctionnement qui ne sont plus maitrisées également du fait du cout de la délinquance (1) devraient les inciter à réagir. 

Les citoyens éclairés devraient surveiller les décisions prises et les suites données afin de comprendre pourquoi ils sont les plus imposés des grandes villes de France.

--

(1) Le Conseil Métropolitain va prendre en compte une très forte augmentation des dépenses de rénovation des commerces de l'Arlequin (de 2,7 à 3,7 millions d'euros) car aucune entreprise ne voulait effectuer les travaux notamment "en raison des dépenses de sécurisation des personnes et des biens." L'insécurité est un fantasme selon les élus grenoblois, mais le fantasme coûte très cher.

3 Comments

Laisser un commentaire

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X