CLASSES NON NETTOYÉES : DES CENTAINES D’ÉLÈVES MANQUENT L’ÉCOLE

Ecoles Menon, Cornélie Gémond, Painlevé, Bizanet, la Bajatière, Marie Reynoard ... dans de très nombreuses écoles élémentaires de la ville, des élèves frappent à la porte de l'école sans pouvoir être accueillis.

COMBIEN DE CLASSES NE PEUVENT PAS ÊTRE OUVERTES ?

Dans l'opacité municipale on ne peut pas savoir combien de classes sur les 37 écoles de la ville ? Mais beaucoup. Les parents nous alertent, saisissent Alain Carignon. L'impréparation Piollesque dans ce domaine aussi est très surprenante.

A NICE LE MAIRE A ANTICIPÉ DEUX MOIS AVANT...

A Nice depuis deux mois Christian Estrosi, le Maire, a entrepris des aménagements des sanitaires, le nettoyage des écoles afin d'anticiper une rentrée avec le Covid.

...E.PIOLLE S'EST RÉVEILLÉ LE 11 MAI...

Eric Piolle s'est réveillé d'une longue léthargie occupée à sa candidature présidentielle ... le 11 mai, le jour de la rentrée. A cette date les services ont été mobilisés pour le nettoyage, l'organisation des sanitaires, des repas. trop tard.

LE DÉCROCHAGE SCOLAIRE VA S'AGGRAVER

Résultat de très nombreuses classes qui ne peuvent pas être nettoyées ne sont pas ouvertes ! Pour celui qui se disait attentif aux classes populaires et au décrochage scolaire on mesure une fois de plus le delta entre paroles et réalité. C'est particulièrement inquiétant dans les quartiers populaires comme à Marie Reynoard ou seulement 3 classes peuvent être ouvertes.

MENON : LES ÉLÈVES DE CE1, CE2 NE POURRONT ÊTRE ACCUEILLIS

Le directeur de l'école Menon par exemple, Stéphane Lafranceschina, a écrit aux parents pour expliquer que la municipalité ne pouvait pas assurer l'entretien de l'école : "en conséquence, et jusqu'à nouvel ordre,  les élèves de CE1, CE2 qui auraient dû reprendre le 25 mai ne pourront pas être accueillis à  cette date. Cela aura aussi des conséquences sur le retour des CM1 programmé le mardi 2 juin" écrit -il.

BAJATIÉRE : 4 CLASSES AU LIEU DE 5

Non seulement Eric Piolle ne parvient pas à faire nettoyer des classes pour les ouvrir mais Place Gre'Net souligne qu'il ne peut pas non plus fournir les équipes d'agents pour nettoyer au quotidien les locaux ouverts.

Parmi les nombreux exemples de ces dysfonctionnements et cette impréparation, le site d'information Place Gre'Net a raconté : "c’est au dernier moment que la Ville a demandé à l’école Bajatière d’ouvrir quatre classes au lieu des cinq initialement prévues. Ce qui a contraint l’équipe éducative à revoir la répartition des élèves…"

A.CARIGNON : COMBIEN D’ÉLÈVES PRIVÉS D'ÉCOLE de ce FAIT ?

Combien de dizaines d'élèves privés d'école du fait de cette impéritie ? Alain Carignon a posé publiquement la question à Eric Piolle. il est en effet temps de juger des résultats. Ne plus se contenter de la com' et des postures.

E.PIOLLE EN RETARD SUR TOUT

Le cumul des retards -masques, drive-tests, déchetteries, écoles, ouverture des chantiers.. -est abyssal. Pas un domaine ou Eric Piolle aura été utile aux grenoblois pour les accompagner mieux qu'un autre dans la crise.

TOUT SAUF UN CHEF DE GUERRE

Il s'est révélé tel qu'en lui-même : sur de lui-même, dominateur et fermé à toute réalité. Tout sauf un chef de guerre. Peut être les électeurs vont ils finir par le constater aussi ?

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *