PIOLLE PATINE À RATTRAPER SANDRINE ROUSSEAU

Il fait du surplace. Invité sur BFM-TV pour meubler les creux de l’été, Eric Piolle patine toujours à rattraper Sandrine Rousseau. D’abord il est un homme blanc, père de famille, de culture catholique, il habite le centre ville d’une Métropole et il est ex-cadre d’une entreprise ayant touché un chèque et investi à Singapour.  C’est loin de  la famille Traoré qui a construit un business sur le décès du frère et sait le faire fructifier.

UNE EXPRESSION DE MACHINE À ÉCRIRE, SANS AFFECT

Ensuite il s’exprime comme une machine à écrire, sans affect. Il répète les mantras de l'extrême gauche qu'il soutient, mais ne les vit pas, sans jamais savoir penser une seule fois contre lui-même.

LA RELÉGATION DES QUARTIERS S'AGGRAVE AVEC LA GESTION PIOLLE

Ainsi il a parlé «  des quartiers » à Apolline de Malherbe sans que jamais la journaliste ne lui demande des comptes sur ce qu’il faisait, lui, pour les quartiers, quels étaient ses résultats. Dans ce monde idéal le réel a disparu au profit d’une parole médiatique qui se substitue à lui. Pourtant la paupérisation des quartiers, leur relégation se mesurent : évolution du taux de chômage, des revenus, de la valeur des biens, taux de  réussite à l’école. Le saccage des structures de prévention (le Plateau, la cordée...), la fermeture d'équipements (les piscines des Iris et Vaucanson) sont connues.

PIOLLE N'EST PAS QUESTIONNÉ SUR SES RÉSULTATS

Dans un monde « normal », Apolline de Malherbe aurait une fiche avec les chiffres sur l'évolution des quartiers de Grenoble depuis 10 ans que Piolle est Maire. Quand il évoquerait les « citoyens de seconde classe », elle lui demanderait, avec ces chiffres à l’appui, s’il n’y a pas contribué. Plus largement elle s’appuierait sur l’étude le Cour des Comptes expliquant que les quartiers sont des nasses encore plus  renforcées depuis 20 ans qu’on y investit lourdement.

POUR PIOLLE C'EST LA SOCIÉTÉ FRANCAISE QUI EST RACISTE

Pour Eric Piolle c’est simple : « la société Française est raciste ». Ce n’est pas l’être humain en général qui doit toujours lutter contre ses préjugés, étant entendu que des hommes peuvent être racistes quelle que soit leur couleur, qu’il existe aussi une forme de racisme anti-blanc, mais pour Piolle seulement la France. En tant que pays, que Nation. Voilà pourquoi il faut la détruire.

On retrouve ce qu’avait développé Christine Garnier, l’une de ses adjointes de la secte Verts/Ades de Raymond Avrillier qui avait condamné « le racisme d’Etat » puis la « xénophobie  institutionnelle ». Bref, la France de Vichy est de retour contre les arabes, les nouveaux juifs qui vivent la Shoah. Un négationnisme qui ne dit pas son nom : si la Shoah est ce que vivent aujourd'hui les arabes en France, qu'est-ce que la Shoah ?

On est au cœur de l’idéologie Rouge/Verte qui veut instaurer sa lecture de la société, abattre l’Etat, l’ossature d’une Nation, pour le remplacer par quoi ? La loi de la jungle, la domination de quelques-uns au nom du Bien de tous.

TOUS LES ITALIENS DE GRENOBLE ÉTAIENT DES DÉLINQUANTS ET DES MAFIEUX

Pour faire le buzz il a à nouveau raconté l’histoire du jeune qui n’a pas la peau blanche et court, qu’on prend immédiatement pour un voleur, tandis qu’un blanc qui court veut attraper son bus. Ces probabilités ne correspondant pourtant à aucune réalité évidemment.

En même temps, il a classé tous les Italiens de Grenoble parmi les délinquants et mafieux. C'est agréable pour leurs descendants d'être ainsi qualifiés. Il a inventé un panneau « interdit aux Italiens et aux chiens » qui aurait existé dans notre ville ! Le grand n'importe quoi.

PLUTÔT BFM-TV QUE SON DEVOIR AU CONSEIL METROPOLITAIN

Ici il s’agit de faire du buzz. Désespérément. De se relancer par tweeter. Quel destin hors normes… Justement le Conseil Métropolitain se réunissait le même jour et traitait notamment de la politique foncière qui a tant d’importance pour les villes. Eric Piolle préférait répondre à Apolline de Malherbe sur BFMTV sans avoir à s’expliquer sur ses actes, plutôt que d’être présent où était son devoir. Vous avez dit « devoir » ? Le mot ne figure pas dans son vocabulaire.

MALGRÉ SES TWEETS COMPULSIFS IL NE PERCE PAS LE PLAFOND

Mais ses tweets compulsifs pour meubler la suite de son interview ne peuvent masquer la pauvreté de "la pensée" Piollesque. Elle est largement raillée sur les réseaux. Malgré ses efforts désespérés, il ne perce pas le plafond lui permettant d’accéder à la cour des présidentielles. Sandrine Rousseau occupe, avec un sens particulier de la mise en scène, une case imprenable.

IL VA SE RABATTRE SUR LA PRÉSIDENCE DE LA MÉTRO

Il finira par se contenter de figurer sur la liste municipale conduite par une clone, pour briguer la présidence de la Métro. C'est pas gagné non plus.

Les Insoumis grenoblois, qui comptent une Députée avec Elisa Martin, vont ils se coucher encore et laisser aux Verts et la Mairie et la Présidence de la Métro ? Il va falloir composer. Si on ne voit pas bien quels sont les talents d’Eric Piolle, il en est un que tout le monde s’accorde à ne pas lui attribuer : la qualité de conciliateur. Encore une affaire mal partie.

 

 

One Comment

Laisser un commentaire

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X