N.BERON-PEREZ : le TARTUFFE DU PCF

Nicolas Beron-Pèrez pense que personne ne le sait. Pourtant dans ce qui reste du squelette du PCF tout le monde murmure qu'il a négocié le ralliement du parti à Piolle contre une place. Pour lui. Tout le reste est habillage sémantique. Plutôt pauvre.

Cette constitution de liste d'apparatchiks non représentatifs des Grenoblois a d'ailleurs été dénoncée avec violence par Marc Soulhol qui a explosé récemment.

TROP DANS SURENCHÈRE PIOLLESQUE POUR ÊTRE HONNÊTE

Le secrétaire de section du PCF en rajoute trop dans la morale et la surenchère Piollesque pour être honnête. D'abord politiquement parlant, son choix est en contradiction totale avec la position du PCF depuis 6 ans en opposition à Piolle. Le seul Conseiller Municipal PCF Patrice Voir figurait d'ailleurs dans le groupe d'opposition.

LE PCF PEUT DIRE TOUT ET SON CONTRAIRE

Ce qui est amusant -si on ose dire- et qu'à lire les médias locaux et en particulier l'article signé Laure Gicquel dans "Place Gre'Net" il ne semble pas que cette question simple ait même été posée ! Il existe une forme de tolérance à l'égard de la gauche qui est un acquis. Elle peut dire tout et son contraire sans risque d'être prise en défaut.

LE BILAN SOCIAL CATASTROPHIQUE de PIOLLE

Ainsi Nicolas Beron-Pèrez déroule t-il un programme social en totale contradiction avec le bilan Piolle considéré unanimement comme catastrophique à ce sujet : abandon des quartiers, baisse du budget du CCAS, baisse de la santé scolaire ... Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse des mots.

LA GRATUITE POUR DEMAIN

D'ailleurs il est aussi pour la gratuité des transports "par étape". Peu importe également que Piolle ait déjà promis la gratuité des transports aux 18/25 ans en 2014 sans l'avoir tenue ! Est-ce JP Trovero le Président (PCF) de la Semitag -et Maire condamné de Fontaine- qui a bloqué ? On ne le pense pas... En tout cas il n'a accompli aucune "étape" non plus.

BERNER LES 18/25 ANS EN 2014....

Mais maintenant on passe à la gratuité pour tous le week end. Il n'y a pas plus d'explication logique pour l'une que pour l'autre. Sauf électorale. En 2014 il s'agissait de berner les 18/25 ans en les faisant voter pour la liste Piolle.

... BERNER LES COMMERCANTS EN 2020

En 2020 il s'agit de berner les commerçants en leur faisant croire qu'on va leur ramener des clients. Que ce soit en opposition au discours sur la consommation et la décroissance n'a visiblement pas d'importance.

N.BERON-PEREZ NE S'ENGAGE PAS à DEMISSIONNER

Parce qu'Eric Piolle n'a pas plus l'intention de tenir cette nouvelle promesse qu'il a tenu la précédente. Et avec son poste acquis Nicolas Beron-Pèrez ne s'engage pas à démissionner si elle n'est pas tenue !

UN LANGAGE STALINIEN DU PLUS BEAU BÉTON

Dans un langage stalinien du plus beau béton, le secrétaire du PCF renvoie tout le monde à droite, y compris Olivier Noblecourt (PS repenti) avec lequel pourtant le conseiller PCF sortant Patrice Voir était Adjoint au Maire dans la municipalité Destot !

LE MAIRE SOCIAL EMBLÉMATIQUE DEVIENT d'EXTRÊME DROITE!

Donc Alain Carignon devient ... d'extrême droite. Celui qui a été le porte parole du Front Républicain dans les années 80, l'initiateur du RMI local -avant Rocard- et dont la politique d'éducation populaire dans les quartiers suscite encore la nostalgie tant elle était forte est donc classé pour la bonne cause.

DES MILLIERS de GRENOBLOIS SONT INJURIÉS

Et avec lui les milliers de Grenoblois qui partagent le projet du collectif de la société civile sont injuriés par un groupuscule : Ça fait en effet beaucoup de monde par rapport au PCF qui n'est plus en mesure de se compter. Seulement de vendre sa vieille marque contre des places.

LES TARTUFFES TIENNENT LE HAUT DU PAVÉ

La formule selon laquelle ceux qui affichent le plus fort et le plus haut leur morale en bandoulière sont ceux qui en ont le moins et ceux qui ont le plus à cacher de la triviale vérité, est à nouveau vérifiée avec Nicolas Beron-Pèrez et sa section du PCF. Avec Piolle et aussi derrière lui, les Tartuffes vont tenir le haut du pavé dans cette campagne. Ce qui explique aussi pourquoi elle s'enlise.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *