REVENIR SUR LE BLOCAGE ? « C’EST NON » RÉPOND Y.MONGABURU (Verts/Ades)
"Revenir sur cette piste temporaire ? « C’est non, souligne Yann Mongaburu, président du Smmag" rapporte le "Dauphiné" (19/5/20). Pas question de bouger quoi que ce soit au blocage organisé des quais de l'Isère.
Cette situation "provisoire" sera prolongée au moins jusqu'en octobre. Mais Eric Piolle ne s'en cache pas. Ce sera définitif avant d'autres mesures coercitives pour asphyxier et polluer Grenoble.
Y.MONGABURU : Les EMBOUTEILLAGES DUS AUX TRAVAUX !
D'ailleurs Yann Mongaburu, le futur Roméo de la Métro qui veut succéder à Christophe Ferrari -chéquier de Piolle- s'il reconnait du bout des lèvres quelques menus embouteillages, juge qu'ils sont liés aux travaux "au carrefour des hôpitaux qui ont un effet de congestion".
N'est-ce pas lui le plus congestionné ?
VOIE CYCLABLE : POUR ÉVITER DE CONGESTIONNER LA CIRCULATION
Car Attention ! Ces nouvelles voies cyclables ont aussi pour objet "d'éviter de congestionner la circulation automobile" (DL du 19/5/20). On se croit revenu au temps de l'URSS en matière de com' municipale. Pourtant la quasi unanimité des riverains protestent sous la plume de Jean-Benoit Vigny ( DL du 21/6/20) l'un d'eux résumant bien " quel intérêt à part augmenter la pollution?"
UNE ÉCOLOGIE PUNITIVE SANS FONDEMENT
Se croyant réélu, Eric Piolle s'est attaqué aussi à Marcelin Berthelot, Jean Perrot et maintenant bd Clémenceau. Du haut de Sa Splendeur, de plus en plus éloigné de Grenoble, physiquement et intellectuellement, Eric Piolle inflige à la ville une écologie punitive sans fondement.
A.CARIGNON : ABSENCE DE TOUTE ÉTUDE D'IMPACT PRÉALABLE
Comme l'a rappelé Alain Carignon lors du e-débat au John's bar mercredi soir " jamais aucune étude d'impact préalable n'est engagée sur les mesures prises. Pourtant au plan de la pollution, de l'économie, de l'emploi, de l'attractivité, il conviendrait de connaitre les conséquences avant de prendre les décisions. Ce que n'a pas fait Eric Piolle avec la fermeture de l'avenue Agute Sembat, il ne le fait pas ailleurs."
LA MÉTRO NE SERA PAS UN FACTEUR de RÉÉQUILIBRAGE
Pour Alain Carignon "réaliser une étude d'impact permet de corriger avant de mettre en oeuvre et de tenir compte du réel. Cela dépasse l'entendement de la majorité municipale".
Ce ne sont pas des jours heureux qui attendent les grenoblois en cas de réélection de la municipalité Piolle. D'autant que Mongaburu ou Ferrari, il ne faut guère attendre un équilibrage quelconque avec le Président de la Métro.
C.FERRARI A FINANCÉ TOUTES LES OPÉRATIONS PIOLLE
L'exécutif Métropolitain a fait preuve d'une servilité à toute épreuve pendant les 6 dernières années à l'égard de la municipalité Piolle. Rappelons que MM Ferrari et Ludovic Bustos, le chanteur de Poisat, ont financé la totalité de l'opération "fermeture" de Grenoble à Agutte Sembat et ont assumé les décisions de Piolle sans état d'âme.
CRÉATION DE MULTIPLES ÎLOTS DE CHALEUR
Des aménagements réalisés à l'ancienne, avec des milliers de M2 de macadam, du béton pas du tout poreux, des arbres à minima créant de nouveaux îlots de chaleur à Grenoble qui n'avait pas besoin de ça.
FAVORISER LE CENTRE COMMERCIAL NEYRPIC
Ce faisant ils sont également complètement complices de Maurice Bansay, le président-fondateur du groupe Apsys, porteur du projet Neyrpic à St Martin d'Hères (24 000 M2 de surface commerciale...) qui vise "les habitants du Grésivaudan" car, doux euphémisme, "ils ont aujourd'hui du mal à accéder à l'hyper-centre" (!).
LÉGITIMÉS POUR FAIRE N'IMPORTE QUOI
Plus on approche de l'échéance du 28 juin, plus le vote des Grenoblois devient crucial. La prise de conscience de ce qui les attend est vitale. Eric Piolle et les Rouge/Verts sont débridés et s'estiment légitimés par le premier tour pour faire n'importe quoi.
LEUR NOUVELLE ARROGANCE MIEUX PERÇUE des GRENOBLOIS ?
D'autant plus qu'ils ont tremblé pendant des mois en entendant gronder le mécontentement qui s'exprimait à livre ouvert et ne s'est pas traduit dans les urnes.
Peut être la nouvelle arrogance qu'ils affichent sans fard, avec leur brutalité habituelle, va-t-elle être mieux perçue par les grenoblois ? Qui en tireront les conséquences pour leur vote ?
Et cela bloque aussi le passage entre La Tronche, Corenc, Meylan et l’Esplanade.
Qu’en disent ces communes, membres de la Métro ???
Quand de Longevialle avait rétrécit les quais des pizzérias, La Tronche avait protestée.
Si Piolle et Mongaburu -nos soviets d’extême gauche- ne sortent jamais de chez eux, c’est leur problème : les habitants veulent vivre et bouger !
Scandaleux cette piste cyclable provisoire j habite rue casimir brenier bouchon plus plus 30 minutes pour pouvoir sortir de grenoble et cela jusque en octobre on se fout de nous
D’un côté ils suppriment des voies de circulation et dans d’autres les stationnements. J’habite boulevard foch, et je me demande tous les jours combien de places supprimées. Ce soir c’est sur la place Gustave rivet certainement pour faire des parkings à trottinettes. Lors du confinement les résidents ont laissés leurs voitures garées plusieurs semaines. Toutes les stationnements étaient occupés donc quand ils suppriment des stationnements ces messieurs ce sont les grenoblois, résidents contribuables qu’ils pénalisent. Et plus on rentre tard plus on tourne pour trouver une place donc on pollue et on fatigue après une journée de travail. Marre de cette dictature du vélo , non je ne peux pas me priver de ma voiture mon outil de travail et oui j ai le droit aussi d habiter grenoble. J’en fais quoi de ma voiture le soir ? Parkings trop chers il reste la rue .