ESPACE PUBLIC : LA DÉGRADATION S’ACCÉLÈRE
Eric Piolle refuse toujours de rendre Grenoble propre aux grenoblois. Ni pendant le confinement, ni après. Lundi 11 mai, visiblement les habitants vont retrouver le Grenoble qu'ils connaissent : avec un espace public sale, dégradé, non entretenu.
LES GRENOBLOIS VOTENT POUR LUI
Arc-Bouté sur son score du premier tour des municipales, Eric Piolle juge qu'il n'a pas besoin de répondre à cette préoccupation qui est pourtant à la fois hygiénique, environnementale et esthétique : la propreté du bien commun. Les grenoblois votent pour lui pour une ville sale.
La différence avec les grandes villes Françaises et avec les communes avoisinantes est pourtant de plus en plus criante. En particulier là ou les populations sont déjà favorisées.
ST ISMIER : COMMUNE PROPRE ET ENTRETENUE
Ainsi à St Ismier les habitants constatent que les efforts du Maire ne se sont pas relâchés pendant le confinement. Henri Baile a veillé à ce que les services fonctionnent, la commune soit propre, les marchés surveillés, les bas côtés entretenus.
St Ismier cette semaine : bas côtés entretenus, pompe à incendie aussi...
GRENOBLE : APPAUVRISSEMENT de la CLASSE MOYENNE
L'espace public est l'un des éléments de la valeur des biens. Ainsi à Grenoble celle-ci est dépréciée du fait de cet absence d'entretien de base. La classe moyenne de la ville est appauvrie chaque année par cette politique. Est-ce volontaire ? Probablement.
Grenoble le 8 mai cours Jean Jaurès en plein centre ....
LE DOGME de la DÉCROISSANCE
On le sait le dogme de la décroissance s'exerce sans discernement par ceux qui sont à l'abri du besoin. Il ne tient pas compte des différents modes de consommation et s'applique uniformément. L'appauvrissement est un moyen efficace de faire baisser la consommation.
... et cours Berriat ....
LES PREMIERS POUR L'IMPÔT SUR LES MÉNAGES
Eric Piolle réussit parfaitement dans cet objectif au mépris des personnes et de l'environnement urbain de qualité auquel les grenoblois auraient droit du fait de leur niveau d'impôts le plus élevé des grandes villes.
A.CARIGNON DEMANDE UN NETTOYAGE GÉNÉRAL
Alain Carignon a réclamé à maintes reprises que l'occasion du confinement soit saisie pour effectuer un vaste nettoyage de la ville. Même le "Dauphiné" qui n'aborde jamais ce dossier de la saleté de Grenoble a fait état de protestations de Grenoblois.
Place de Berulle ... ... le 8 mai aussi
CANDIDAT à la PRÉSIDENTIELLE : UNE LEÇON AUX AUTRES
Notre collectif de citoyens ne se lassera pas de réclamer la propreté de Grenoble. C'est le service minimum qu'il est en droit d'exiger d'un Maire, lequel, par sa candidature à la présidentielle, entend donner une leçon à la France. Qu'il commence par régler les problèmes des Grenoblois.
IMPOSER SA VISION de la RÉALITÉ
Eric Piolle continue à imposer sa vision de la réalité. C'est le propre de ceux qui se considèrent comme l'avant garde éclairée d'un peuple ignare dont il s'agit de faire le bonheur. Malgré lui....