MASQUES : E.PIOLLE DERNIER de la CLASSE

Même "son amie" Anne Hidalgo Maire (PS) de Paris l'a annoncé : "nous distribuerons gratuitement des masques à tous les parisiens" (JDD du 19/4/20).

Un gros camouflet pour Eric Piolle qui avait répondu sèchement à Alain Carignon : Il est hors de question de fournir des masques à la population”.

LA QUESTION ORALE D'A.CARIGNON LE DÉRANGE

Depuis cette position -droit dans ses bottes- Eric Piolle rame d'autant qu'il a reçu depuis 5 jours la question orale d'Alain Carignon pour le Conseil Municipal d'aujourd'hui.

Alors il multiplie les déclarations pour tenter de cacher sa bourde qui démontre que la crise ne l'a pas fait redescendre sur terre. Au contraire.

IL APPELLE LE GOUVERNEMENT à "CLARIFIER" (!)

Dans le DL (16/4/20) à Eve Moulinier, il répond qu’il appelle “le gouvernement à clarifier la répartition des rôles entre l’Etat et les collectivités locales en matière de commande, approvisionnement, circuits de distribution des masques…” (!)

IL SE TOURNE VERS L'ÉTAT QU'IL CONSPUE

Il craint les fraudes, il est favorable à "l'union nationale"... sur ce point. Pris en état de faiblesse il se tourne vers cet Etat qu'il conspue à chaque occasion avec son autre ami Edwy Plenel. Dans la crise, ses amis Insoumis et son soutien le Sénateur Gontard (PCF/Verts Isère) ont voté contre toutes les mesures du gouvernement !

LE MÊME REPLI QU'AVEC LE BURQUINI

Avec le Burquini qu'il avait qualifié de "maillot couvrant pour se protéger du soleil", il avait réagi de même. Puisque tout le monde pointait sa lâcheté il s'était tourné vers l'Etat qui devait -déjà- clarifier sa position. Comme si le règlement d'hygiène des piscines municipales dépendait de Macron.

VALENCE, BELFORT, NICE, PARIS... MASQUES POUR TOUS

Mais aujourd'hui à Valence ou à Belfort, à Nice ou à Cannes comme à Paris, les habitants vont disposer de masques gratuits mis à leur disposition.

Près de nous aussi, dans la Bièvre grâce aux dispositions prises par Yannick Neuder médecin hospitalier et élu et bientôt dans toute la Région grâce à Laurent Wauquiez.

E.PIOLLE EST COINCÉ ....

Sans fraude ni concurrence puisqu'il s'agit chaque fois de productions locales et après que les personnels du front soient servis.

Eric Piolle est donc coincé. Il est le dernier de la classe et ça se voit malgré sa com".

.... ET N'A RIEN ANTICIPÉ

Le problème ? Cette affaire éclaire toute la période du confinement pendant laquelle la municipalité n'a rien anticipé. Ni sur les masques malgré les appels des médecins grenoblois, ni sur les tests, ni sur la reprise des activités économiques et scolaires. Elle a été un répétiteur.

Faut il que la classe politique locale et parfois médiatique soit sérieusement anesthésiée pour se complaire dans l'enregistrement de cette répétition sans faire de comparaison avec ce qui se décide ailleurs ?

L.WAUQUIEZ FOURNIRA des MASQUES AUX GRENOBLOIS

Ou bien, pour les premiers, que des petites combines se cachent derrière les grands mots de l'union dans la crise. Plus sûrement.

Mais avec les questions sanitaires que se posent chacun pour sa famille et lui-même, la vérité éclate au grand jour. Si les grenoblois disposent bientôt de masques, ils le devront à Laurent Wauquiez et à la Région.

E.PIOLLE LES DISTRIBUERA CORRECTEMENT ?

Car Eric Piolle ne sortira pas du rôle qu'il s'est attribué depuis le début: exécuter les décisions prises par d'autres et il distribuera les masques. Espérons qu'il le fera correctement pour qu'ils soient disponibles facilement pour tous les grenoblois.

2 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *