Alain CARIGNON : “TOUS MASQUÉS”

"Comme représentant de l’opposition au Conseil Municipal,  je propose que  la municipalité de Grenoble et la Métropole mettent en place des moyens en s’appuyant sur tous le tissu associatif et citoyen déjà mobilisé ou en capacité de l’être.  A l’exemple de l’opération « tous masqués » lancée par Yannick Neuder sur le territoire de la Bièvre, l’agglomération devrait se fixer pour objectif de fournir un masque à chaque habitant afin de contribuer à la protection des populations et à freiner la propagation du virus"

Alain Carignon a lancé hier cet appel partiellement repris par Ève Moulinier dans le "Dauphiné" (7/4/20)

IL RELAIE L'APPEL du Dr Didier LEGEAIS

Il rejoint l'appel des médecins grenoblois lancé par Didier Legeais, membre de la cellule de crise, la professeure Marie-Thérèse Leccia, Présidente de la Commission Médicale d'Etablissement du CHU de Grenoble et le docteur Guillaume Richalet, médecin, microbiologiste, directeur de clinique et de laboratoire d’analyse,

Yannick NEUDER : "UN MASQUE POUR TOUS"

Yannick Neuder, Vice Président Recherche et santé de la Région, Président de la communauté de Communes Bièvre-Valloires est allé au concret. Il a expliqué dans une vidéo comment il avait organisé l'opération an fournissant tout le matériel pour fabriquer les masques par des volontaires bénévoles :

En effet aujourd'hui les citoyens n'attendent plus des mots. Mais des actes. Lors de son point presse hebdomadaire auquel le "Dauphiné" accorde une large place Eric Piolle poursuit dans l'immobilisme municipal.

E.PIOLLE : NON AU NETTOYAGE GÉNÉRAL de la VILLE...

Il donne suite 15 jours après à la proposition d'Alain Carignon de répertorier les commerçants sur un site en ligne qui existe dans de nombreuses villes. Mais c'est toujours non à la désinfection, non nettoyage général de la ville pendant le confinement.

... ET RECOMMANDE LE PORT du MASQUE SANS EN FOURNIR

Sur tous ces sujets Eric Piolle se contente d'être le répétiteur d'avis et de consignes. Il ressemble à Olivier Véran qui avait jugé "les masques inutiles" et les recommande maintenant. Aucune anticipation.

Au sujet des masques il annonce disposer dans le DL de "50 jours de stocks pour équiper les personnels de la ville". Et il y aura... 700 masques cousus mains en fin de semaine grâce à des initiatives citoyennes. Eric Piolle "recommande le port du masque" mais ne fait rien pour en fournir aux grenoblois !

FAVORISER LE DÉCONFINEMENT

Alors que ces dispositions vont compter dans l'éventuel déconfinement. Il peut être facilité par des mesures de protection. Des villes ont également pris des initiatives pour faciliter les tests en lien avec les laboratoires.

LES PROPOSITIONS POUR AVANCER

Comme l'a souligné Alain Carignon le climat d'unité et de rassemblement indispensable ne doit pas interdire les propositions pour mieux protéger les grenoblois et sortir plus vite de la crise sanitaire qui va devenir économique et financière.

L'OPÉRATION POLITICIENNE EN DÉCALAGE

En ce sens l'opération politicienne d'Eric Piolle avec Marie-Jo Salat (PS repentie) et Matthieu Chamussy (LR repenti) avait un parfum d'ancien monde. Elle était en grand décalage avec les attentes des citoyens dans l'inquiétude, voire l'angoisse.

PASSER DE COMMENTATEUR à CHEF DE COMBAT

Car en effet l'heure n'est pas aux querelles. Mais elle est à l'action et aux décisions. Après 3 semaines de confinement, de nombreux retards, Eric Piolle devrait passer de commentateur à chef de combat

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *