AVEC E.PIOLLE : LA 4 ème VILLE FRANÇAISE POUR LES EMBOUTEILLAGES
Après "Le Point" qui a classé Grenoble en tête pour la dette, la Chambre Nationale des Notaires qui placé Grenoble comme première ville de France pour la baisse de la valeur des biens, l'organisme de contrôle de la pollution, Atmo, qui a rendu son rapport selon lequel la pollution de l'air a augmenté pour des milliers de Grenoblois sous le mandat Piolle, le Ministère de l'Intérieur qui a classé Grenoble comme première ville de France pour les agressions et les vols à la tire pour 1000 habitants... voilà qu'Eric Piolle pulvérise un nouveau record.
UN CLASSEMENT DE 400 VILLES, 57 PAYS
Le fabricant de systèmes GPS et d'aide à la navigation TomTom a publié jeudi son neuvième classement annuel des villes les plus embouteillées du monde. Plus de 400 villes, de 57 pays, y figurent. Et ça fait mal.
GRENOBLE PASSE DE LA 10 ÈME à la 4 ÈME PLACE
L'agglomération grenobloise arrive quant à elle quatrième, au pied du podium, avec un taux d'embouteillage de 32%, en hausse de 3% depuis 2018. Elle était 10 ème en 2014 lorsque le Grand Timonier a pris les manettes.
à Grenoble E.Piolle a reporté la pollution et les embouteillages sur le Bd Gambetta et à Championnet
LES DONNÉES DE LA POLLUTION de L'AIR SONT CACHÉES
Pas moyen de savoir ce que cette catastrophe a coûté en pollution de l'air supplémentaire. Malgré les demandes des associations -tel le collectif Grenoble à Coeur- les données demeurent cachées.
6 JOURS PAR AN PERDUS DANS LES BOUCHONS
Ces données permettent de connaître avec précision les horaires et les jours où les embouteillages sont les plus importants à Grenoble.
UN RECORD LE VENDREDI : 80 % EMBOUTEILLÉ
Le record de longueur de bouchon est ainsi atteint le vendredi entre 16h et 17h, avec un taux de 80% de routes embouteillées. Mardi matin entre 8h et 9h, le trafic est aussi largement ralenti avec un taux de 73%.
Rue Hoche autrefois apaisée, désormais polluée
REGARDER 137 ÉPISODES DE GAME OF THRONES
Les conducteurs grenoblois perdraient donc en moyenne 151 heures, soit 6 jours et 7 heures par an dans les bouchons. TomTom précise qu'avec tout ce temps, les automobilistes pourraient lire toute La Recherche du temps perdu de Marcel Proust, tricoter 38 bonnes et 7 pulls, ou encore regarder 134 épisodes de Game of Thrones.
LE MONORAIL VOREPPE/CROLLES INDISPENSABLE
Avec cette nouvelle bombe, le projet du collectif de la société civile de faire un saut qualitatif et quantitatif pour les mobilités avec le monorail écologique Voreppe/Crolles -avec de vastes parking de dissuasion aux deux extrémités- afin de sortir l'agglomération de l'asphyxie s'impose encore plus.
DE NOUVEAUX PARKINGS
Les propositions de parking -dont celui de Vaucanson en souterrain, de parking silo à l'esplanade- sont elles aussi urgentes.
Ils ont l'air malins les partisans de l'immobilisme -E.Chalas, O.Noblecourt- qui n'apportent aucune solution à ce problème majeur de pollution et de perte d'attractivité !
LE BILAN PIOLLE SOUS LE FEU NOURRI des MÉDIAS
La municipalité Piolle qui voulait échapper au bilan est sous le feu nourri des mauvaises nouvelles qui s'accumulent sur elle. Le secteur socio-culturel est vent debout à cause du mépris et des baisses de subvention.
Sur France 2, Grenoble pointée du doigt. Le journaliste : "c'est une ville dirigée par un écolo, qui dit faire du développement durable et qui est la plus petite dans le classement et la plus embouteillée..."
A L'AMPÉRAGE : TOUS LES INTERVENANTS FUSTIGENT SON BILAN
Mardi à l'Ampérage, autour du débat sur les musiques nouvelles, la soirée a été un calvaire pour Eric Piolle : tous les intervenants ont fustigé le bilan culturel.
Sa position autiste, fermé à toute prise en compte de son échec, a frappé les participants pourtant plutôt bienveillants à priori avec ses orientations politiques. Le rejet est patent.
LE TEMPS ÉLECTORAL, UN TEMPS DE VÉRITÉ
Le temps de la campagne électorale devient un temps de vérité grâce aux analyses extérieures qui plombent toute la com' des Rouge/Verts grenoblois. Le site des Verts/Ades de Raymond Avrillier qui abuse des fake dithyrambiques sur le Piollisme ne peut pas lutter !
LES DONNÉES NATIONALES ET INTERNATIONALES
Plus on avance plus les faits souvent révélés par "Grenoble, le Changement" dans l'indifférence ou le sarcasme au départ se trouvent confortés par ces données nationales et internationales.
Notre site d'opposition est bien devenu la référence indispensable à tous ceux qui cherchent à confronter les données, seul moyen de se construire une opinion par sujet.
Circulation : échec.
Pollution : échec.
Sécurité : échec
Saine gestion : échec
Social : échec
Développement économique : échec
Culture : échec
Sport et piscines : échec.
Faut que ce soit un fabricant de GPS qui donne ces chiffres. Mais que font les journalistes? N’y a t’il plus de journaliste d’investigation? On laisse les manettes à des Ecolos gauchistes incompetents, incultes.
C’est grave pour la planète de telles impostures!!!
Heureux (et très malheureux) de constater que mon ressenti très subjectif de conducteur de banlieue proche obligé (et encore désireux, malgré le racket systématique anti automobiliste) de se rendre en ville, est confirmé par des mesures objectives et indépendantes.