Le 5 ème et le 7 ème BOUCHONS de FRANCE SONT GRENOBLOIS

Encore un record pour notre agglomération: nous avons le 5 ème bouchon de France ( Rocade Sud) le 7 ème ( A 480) , nous sommes la 7 ème la plus embouteillée et la seule ou le temps perdu dans les bouchons augmente!

L’étude Inrix actualisée est accablante pour les élus PS/Verts/PC qui gérent l’agglomération depuis 20 ans. Ces retards, cet immobilisme de M.Destot qui a gouverné 13 ans Grenoble avec les Verts font dire à E.Piolle :” On avance avec détermination…”

<< bouchons-de-grenoble-les-entreprises-lancent-un-manifeste/

DEMAIN E.PIOLLE VA REPORTER 15 000 NOUVEAUX VÉHICULES dans les EMBOUTEILLAGES

En poursuivant la course folle à la bétonisation ( + 6000 logements lors du dernier mandat), en réduisant les voiries dans la ville centre et nombre de communes , en fermant demain à 15 000 véhicules/jour l’entrée par le bd Agutte Sembat, les élus actuels accroissent encore le nombre de véhicules en circulation et les reports sur des voiries encombrées. Y compris la rocade sud.

<< fermeture-de-rey-sembat-mauvais-exemple-quais-de-lisere/

C’EST Y.MONGABURU (Verts/Ades) QUI SAIT CE QUI VA SE PASSER !

Aucune de ces mesures n’est quantifiée, aucune n’est analysée globalement , ni du point de vue économique, ni du point de vue de l’accroissement de la pollution. Jamais l’attractivité du territoire n’est prise en compte. La seule réponse est la profession de foi de Yann Mongaburu ( Verts/Ades) pour qui « changer les comportements ça prend du temps » (!). Sa crédibilité, ses compétences, son expérience et la qualité de son esprit hypothétique sont la consolation de ceux qui souffrent dans les bouchons.

<< e-piolle-accule-par-les-grenoblois-mecontents-nous-sommes-la-jusquen-2020/

SOUFFRIR MAINTENANT pour PRÉPARER UN MONDE MEILLEUR

La culture des Rouge/Verts est toujours la même : souffrir maintenant pour préparer un monde meilleur dont ils sont l’avant garde éclairée, un monde dont ils ont la clef. Malheureusement les élus socialistes jouent toujours les « idiots utiles « de ces idéologies.

<< a-480-f-hugele-ps-veut-faire-taire-les-entreprises/

G.FIORASO et J.SAFAR (PS) ONT UNE LOURDE RESPONSABILITÉ dans ces RETARDS

Comme la Métro de Migaud à Baiëtto, – soutenus, ne l’oublions pas, par les remarquables Geneviève Fioraso et Jérôme Safar successivement Premiers Vice Présidents (PS) de la Métro chargés de l’économie – n’a jamais eu la capacité politique de demander la programmation de l’élargissement de A 480 paralysée qu’elle était par ses alliances avec les Verts, voilà que le même pouvoir socialiste contraint, le dos au mur, le fait réaliser par une société privée d’autoroutes. En échange d’une augmentation du tarif des péages.

<< liaisons-et-desenclavement-rien-de-programme-pour-grenoble/

200 PLACES de PARKING pour ARRÊTER 140 000 VÉHICULES…

Du nord de l’agglomération, depuis Voreppe, arrivent quotidiennement de l’ordre de 100 000 véhicules, près de 40 000 sur la Nationale qui borde l’esplanade et l’ancienne route de Lyon.

A cela les Rouge/Verts grenoblois appuyés par le pâle Christophe Ferrari on répond « non » à l’élargissement de A 480 et Yann Mongaburu annonce fièrement que le parking du Fontanil qui permet de laisser sa voiture pour entrer dans Grenoble va passer de 100 … à 200 places cette année. Toujours en avance.

QUI A GÉRÉ l’AGGLOMÉRATION CES 15 DERNIÈRES ANNÉES ?

13 ème agglomération Française par la taille, Grenoble dispose d’un bouchon qui la classe 5 ème et elle est la 7 ème ville de France la plus embouteillée , elle est la 5 ème ville pour la pollution. Il n’y a pas de relation de cause à effets?

Qui a géré l’agglomération, Grenoble, l’Isère et la Région ces 15 dernières années?

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *