TOUR PERRET : LA GROSSE FAKE NEWS de E.PIOLLE EXPLOSE

« Nous recherchons un certain nombre de financements », répond Maud Tavel l’adjointe au Patrimoine (!) selon le site d’information en ligne Place Gre’Net qui a poussé la curiosité jusqu’à poser la question du financement de la rénovation de la Tour Perret que la municipalité annonce avoir lancée.

M.TAVEL (Verts/PG) EN CHARGE AUSSI DU PATRIMOINE !

Voilà que Maud Tavel (Verts/PG) préposée à toutes les basses œuvres (personnel, Présidente de la SEM Innovia…) se présente aussi comme Adjointe au Patrimoine depuis que la titulaire du poste Martine Jullian refuse de cautionner la politique de la majorité.

LA PRESSE ET DES PARTENAIRES ENFUMÉS PAR LA COM’ MUNICIPALE

Toute la presse et un certain nombre de partenaires sont en effet enfumés par une communication municipale qui fait croire que la rénovation de la Tour Perret est engagée. On croit revivre 2014 quand Michel Destot faisait de même à la veille des élections.

Evidemment les partenaires financiers existent mais la ville doit mettre sa part au pot des… 8 Millions d’€ nécessaires à la rénovation de la Tour Perret. Elle ne dispose pas du premier centime d’€.

E.PIOLLE VEUT « TENIR » JUSQU’EN MARS 2020

Le « Dauphiné libéré », » les Echos «  reprennent la com’ municipale sans filtre ni recul. Ni question. En effet Eric Piolle désigne un architecte, meuble par des conférences, jette de la poudre aux yeux, pose des palissades (d’abord pour protéger des chutes de béton) afin de « tenir » jusqu’en mars 2020.

M.TAVEL VOIT DES RECETTES EN … 2025

Les successeurs se débrouilleront. Comme avec l’hôtel de ville.

Maud Tavel, la future ex Première Adjointe de Piolle, annonce qu’en … 2025 elle aura fait des économies, « vendu des commerces, des logements , des garages «  ( !) qui lui permettra « de réhabiliter le patrimoine immobilier qui a été si longtemps abandonné « reconnaît elle.

TOUR PERRET : LA RÉNOVATION N’EST PAS à L’ORDRE DU JOUR

C’est dire que la rénovation de la Tour Perret n’est pas à l’ordre du jour. Il n’y a pas plus de financements municipaux pour elle que pour la Mairie qui n’est plus aux normes de sécurité, pour l’ancien Musée de Peinture, pour évacuer les débris du site Allibert ou évacuer la friche de la piscine de Villeneuve !

PAS DE PASSERELLE POUR LES ÉLÈVES de L’ESPLANADE

Il n’y a pas le premier sous pour financer la passerelle sur l’Isère qui devait permettre aux élèves des nouvelles constructions de l’Esplanade d’aller à l’école Simone Lagrange.

« CONTINUATION » ou NOUVELLE HAUSSE MASSIVE D’IMPÔTS

Comme l’a dit Alain Carignon devant l’hôtel de ville soit c’est «  la continuation » annoncée par Eric Piolle c’est à dire la paupérisation générale des biens publics, soit c’est une nouvelle hausse massive des impôts pour faire face à ces obligations-là. Avec Eric Piolle l’avenir est sombre.

LA FAKE SUR LA TOUR PERRET EXPLOSE

Cette grosse fake sur la Tour Perret explose donc sous nos yeux à cause de Maud Tavel -décidément !- et de la question de Place Gre’Net.

AVEC PIOLLE, INFO OU INTOX ?

Dans la période pré- électorale pendant laquelle Eric Piolle multiplie les annonces comme un cabri, apeuré par la guillotine du scrutin, les médias et les grenoblois doivent les prendre avec des pincettes. Info ou intox ? C’est la seule question à se poser quand Eric Piolle parle.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *