LREM VEUT CHOISIR PAR SONDAGE AVEC L’IFOP
L'IFOP a commencé un sondage téléphonique à Grenoble sur les municipales. Il cite les 3 candidats potentiels à l'investiture LREM, soit Emilie Chalas, Olivier Six et ... Olivier Véran (PS repenti).
O.VÉRAN (PS REPENTI) REVIENT PAR LA FENÊTRE
Ce dernier avait publiquement juré être retiré de la course et avait apporté son soutien à Emilie Chalas contre Olivier Six, le patron du parti. Il revient pas la fenêtre. Mais un autre non candidat LREM est testé: Olivier Noblecourt également PS repenti. S'il n'était pas choisi par LREM il pourrait être candidat PS canal historique. Vous suivez ?
LA COMMISSION D'INVESTITURE : UN THÉÂTRE D'OMBRE
Alors que les candidats doivent être entendu demain par la Commission Nationale d'investiture le parti a décidé de s'en remettre au... sondage pour choisir sa tête de liste. L'opération de demain est donc totalement virtuelle et les candidats qui vont plancher savent le faire pour rien.
ATTENDRE LE RÉSULTAT DU SONDAGE
La vieille politique a de beaux jours devant elle. La "délibération" de la Commission nationale d'investiture durera le temps que les résultats du sondage remontent.
Cecile PROST N'EST PAS SONDÉE ...
A noter que Cécile Prost, également candidate à la candidature, n'est pas testée. C'est dire la considération du parti à sa candidature. Ici aussi le virtuel et les apparences dominent. Tout est faux. Comment les acteurs de cette comédie acceptent-ils de la jouer ?
Olivier Véran (à droite) du temps de son Hollandisme militant (!) avec les caciques du PS, JJ Queyranne et Eliane Giraud sénatrice PS, revient par la fenêtre contrairement à ce qu'il avait annoncé à E.Chalas...
CARIGNON, PIOLLE, SALAT, NOBLECOURT...
L'IFOP teste également les intentions de vote sur les autres candidats : Eric Piolle, Alain Carignon avec la société civile, Marie-Jo Salat pour la mouvance du PS canal historique et bien entendu le Rassemblement National.
LES DUPOND et DUPONT SÉPARÉS DISPARAISSENT
Dès qu'on arrive aux choses sérieuses ceux qui font de la mousse avec rien disparaissent, tels les Dupond et Dupont désormais séparés, Stéphane Gemmani et Mathieu Chamussy dont "le rassemblement dans l'arc progressiste" est bien compris par les sondeurs professionnels pour ce qu'il est : vouloir se caser. Ils ne sont donc même pas sondés. Leur existence est maintenue médiatiquement seulement localement : une absolue nécessité pour eux s'ils veulent être Adjoints au Maire ou conseiller municipal. Mais l'électeur est trompé sur la marchandise.
LE PARTI S'INTERDIT TOUT RENOUVELLEMENT
Avec ce sondage IFOP, LREM signe son embarras face à la cacophonie et aux affrontements locaux. En choisissant la méthode politicienne centralisée plutôt que de donner la parole à la base comme le proposait Olivier Six, le parti s'interdit tout renouvellement.
LES SEULS AUTHENTIQUES, SINCÉRES et ENGAGÉS
Décidément les grenoblois en apprennent tous les jours un peu plus. A ce jour les seuls qui sont authentiques, sincères et engagés sur des propositions qui concernent Grenoble sont les citoyens du collectif de la société civile pour l'alternance avec Alain Carignon.
Tous les autres louvoient, trichent, fuient ou n'ont rien à dire aux Grenoblois. L'IFOP ne pourra rien changer à cette nouvelle donne.
Bonjour
C est le mode opératoire de ces gens là. Bien propres sur eux style gendre idéal ou m as Tu vu. Ça parle de diversité transparence démocratie et tout le toutim qui sied à ses transfuges du PS. La réalité est toute autre. Je les connais . Ça donne des leçons de droit de l hommisme a la terre entière. Y en avait plein sous la 4eme République et sous WEIMAR.Quand on sait ce a quoi a conduit la dernière citée faut pas s étonner alors de la montée des populismes et faire mine de s en offusquer.Cette LAREM devrait s appeler LAREMA . Le A c est pour la marche arrière.