E.PIOLLE INAUGURE 700 MÉTRES DE DÉSERT

Agutte Sembat: le désert derrière eux

Pourquoi en plein été, dans un week end déserté, inaugurer seulement un tronçon de l’autoroute à vélo inachevée de l’avenue Agutte Sembat?

Parce qu’à compter du 1 er septembre ce type d’opération sera surveillée par la commission des comptes de campagne . Eric Piolle ne pourra pas régaler aussi aisément aux frais du contribuable.

INAUGURER … 700 MÉTRES D’AUTOROUTE à VÉLOS

Il s’en donne donc à coeur joie ( sur nos impôts) et ne lésine pas sur la boisson et les petits fours. Toute l’aprés-midi de samedi 6 juillet on pouvait se régaler . Pour inaugurer… 700 mètres d’autoroute à vélo!

MALGRÉ LE BUDGET COM’ LES GRENOBLOIS BOUDENT

Ils prennent les grenoblois pour des arriérés mentaux. Le faible nombre d’élus présents à cette comédie était quand même inversement proportionnel au nombre de grenoblois mobilisés pour l’occasion. Malgré l’abondant budget com’ de Yann Mongaburu le gros malin qui planque l’argent sur plusieurs lignes budgétaires.

Pour 700 mètres d’autoroute à vélos : discours du Maire en même temps que le goûter offert ! Espace trial , animations, spectacle musical, concerts gratuits toute la journée…. Piolle prend les grenoblois pour des benêts.

C.FERRARI ( PS REPENTI) : IL SIGNE LES CHÉQUES

L’important Christophe Ferrari ( PS repenti) était sorti pour l’occasion puisque c’est lui qui signe l’essentiel des chèques. On le sait, l’ex Vice Président de Marc Baïetto à la Métro qui n’a jamais rien fait sur ces sujets répète maintenant comme un élève appliqué les discours sur le réchauffement de la planète et la transition énergétique sous l’oeil inquisiteur de ses mandants Rouge/Verts qui n’en veulent plus.

Christophe Ferrari ( PS repenti) qui signe les chèques répète laborieusement les éléments de langage. Mais E.Piolle veut le remplacer quand même.

L.COMPARAT et L.LHEUREUX PRÉSENTES


Le clan rapproché et intéressé était présent telle Laurence Comparat (Verts/Ades) sortie aussi à cette occasion. Comme Lucille Lheureux l‘Adjointe (Verts/PG) à l’espace public dont la réussite totale dans son secteur est reconnue par l’immense majorité des Grenoblois…

LA MAJORITÉ DE LA MAJORITÉ DÉSERTE AUSSI

Par contre l’immense majorité de la majorité municipale, Adjoints au Maire compris, avait elle aussi déserté “l’événement”. C’est dire sa vérité et l’état du Piollisme.

Relevé sur ce compte tweeter ce lundi matin…

LES ÉLÉMENTS DE LANGAGE ….

Les éléments de langage distillés par le système étaient répétés sans conviction par les participants, toujours les mêmes. Le message est clair: les vélos inondent l’avenue Agutte Sembat, prise d’assaut.

… “LA FRÉQUENTATION MULTIPLIÉE PAR SIX “

La fréquentation des cyclistes a été multipliée par six” a claironné Christophe Ferrari. “ un très fort succès” selon Yann Mongaburu qui s’y connait en victoires depuis qu’il a rallié le groupuscule Hamon.

4 % DES DÉPLACEMENTS EN VÉLO

En réalité on serait passé de 60 cyclistes à 400 mais “en heure de pointe” selon les chiffres qu’il produit lui-même. Aucun riverain n’a encore vu ça.
Mais peu importe. Rien sur la part modale du vélo dans les déplacements: le dernier chiffre connu étant de 4% des déplacements, bien loin des objectifs de 10 % pour 2020. C’est pourquoi Y.Mongaburu communique seulement sur le segment des déplacements vélos domicile/travail.

Pas un mot sur les reports de circulation et de pollution bd Gambetta

RIEN SUR LES REPORTS de CIRCULATION et de POLLUTION

Rien sur le fait que toutes les grandes villes qui ont une part modale de l’utilisation des vélos ( Strasbourg, Bordeaux..) n’ont pas d’autoroute à vélos dans leur hypercentre.

D.GRAND ( Grenoble à Coeur) : UNE OPÉRATION DE COM’

Rien sur les reports de circulation et de pollution boulevard Gambetta. Comme le confirme Dominique Grand, président du collectif “Grenoble à cœur” ( DL du 8/7/19) « l’inauguration n’est qu’une opération de communication qui ne dit pas la face cachée de la réalisation. Chronovélo a déplacé et amplifié le problème. Les gens qui ne circulent plus sur ces avenues, circulent ailleurs. »

GRENOBLE: LA 5 EME VILLE LA PLUS EMBOUTEILLÉE

Selon lui, les embouteillages sont toujours plus importants et la pollution aussi. « Grenoble est devenue la 5e ville la plus embouteillée de France. On ne cherche pas à être sur le podium ! » Et quand on lui parle des transports collectifs, il répond : « Les personnes qui peuvent prendre les transports en commun le faisaient déjà. »

Pendant le dicours de E.Piolle sur la ville apaisée les voitures et les camions circulent tranquillement dans le parc des Champs Elysées, appelé “écojardin”….

RIEN SUR LES CONSÉQUENCES DÉSASTREUSES

Rien sur les conséquences désastreuses sur les chiffres d’affaires, les pertes d’emplois et la paupérisation du centre ville.

Pendant que la Nomenklatura locale s’auto-congratulait avec 80 personnes TTC présentes à l’inauguration, soit parents et alliés d’un petit clan, les voitures et les camions circulaient abondamment.

PARC CHAMPS ELYSÉES: VOITURES ET CAMIONS

ça se passait dans le parc des Champs Elysées à Bachelard , dans cet “écojardin” tel que qualifié par la propagande municipale. Eric Piolle très vigilant sur la planète, les espaces verts et le besoin de fraîcheur des grenoblois a refusé jusque là d’exercer son pouvoir de police comme le lui demandait Alain Carignon, interdisant cette traversée…

A ce point de rupture entre la réalité grenobloise et ces opérations de com’ grossière en sauve qui peut, on mesure l’état réel de la municipalité Piolle. Chaud à voir.

8 juillet 2019