LA FÊTE DES TUILES PROLONGÉE JUSQU’AU 20 JUIN

Commencée le 8 juin, la "fête des Tuiles" jouera les prolongations cette année avec le procès d'Eric Piolle en Appel qui se tient les 19 et 20 juin sur le même sujet à Grenoble. La "fête" démarrera donc Parc Pompidou, divers lieux de la ville et s'étendra jusqu'au Palais de Justice à Europole, lui donnant une assise géographique plus large.

UNE OPÉRATION BOURRAGE DE CRÂNES

Comme à son habitude la municipalité ne communique pas sur l'ensemble du programme. Seulement sur la "biennale des villes en transition" jumelée à la "fête". Elle s'arrête au 10 juin. En réalité il s'agit toujours d'une opération de bourrage de crânes avec le réchauffement climatique pour alibi.

LES FILMS CATASTROPHES, LES THÉMES ANXIOGÈNES

Regroupées sous le vocable "rêvolutionnons demain", les deux manifestations ont pour objet de faire pénétrer dans la part de cerveau disponible des grenoblois que la Révolution est comme un rêve nécessaire. Les intervenants politiques vont donc se succéder, les films catastrophe, les thèmes anxiogènes se multiplier en utilisant toutes les structures municipales (Bifurk, Muséum, Maison de l'International etc... ) . Et toujours "la ville de 2040" afin d'éviter de rendre des comptes sur la ville de 2023.

LA PROMOTION DE L'IDÉOLOGIE WOQUISTE

Elles sont le cadre de promotion de l'idéologie woquiste des Rouges/Verts. Par exemple lors de la dernière, Bochra Manaï, commissaire... à la lutte contre le racisme et la discrimination systémique à Montréal figurait parmi les intervenants. Ce n'est pas un hasard si Eric Piolle a relancé son offensive contre le calendrier Chrétien de la France dans la période actuelle. Les dogmes priment tout.

CAMILLE ETIENNE : "L'ÉCO-ANXIÉTÉ EST UNE RÉPONSE SAINE"

Les grenoblois subiront par exemple à l'ouverture un film et une intervention de la suractiviste (la sobriété n'est pas pour elle) Camille Etienne, une Greta locale, pour qui "l’écoanxiété n’est pas une maladie, c’est une réponse saine". Il faut faire peur et tant pis si des jeunes se suicident et d'autres ne font plus d'enfants. Elle qui estime "le soulèvement nécessaire". Evidemment alors que le matraquage des khmers verts est partout, sur tous les tons, de l'école aux séries, en passant par tous les médias, Camille Etienne se "sent une responsabilité pour porter des sujets dont on ne parle pas" (!). 

Elle sera Parc Pompidou le 8 juin à 20 h pour ajouter sa pierre catastrophique, au frais du contribuable grenoblois dont les impôts augmentent de 30%.

LA DERNIÈRE PROMOUVAIT SA CANDIDATURE PRÉSIDENTIELLE

Lors de la dernière édition, ce matraquage idéologique était concomitant avec la promotion de la candidature qui devait passer comme une lettre à la Poste, celle de Piolle à la Présidentielle. Lors d'une édition à laquelle participait Michèle Rubirola, l'ex très brève maire de Marseille – ville qu’elle a abandonnée à un élu PS après avoir été élue par les Marseillais. Bref un mélange des genres qui permet de cumuler dogmes et avantages personnels dans un mélange des genres dont la municipalité est coutumière. Il n'y a pas de petits profits.

LE CONTRIBUABLE N'A PAS LE DROIT DE SAVOIR

D'ailleurs Alain Carignon avait demandé - en vain- au Conseil Municipal et publiquement le coût réel de toutes ces opérations. Piolle ne communique pas plus aujourd'hui qu'hier à ce sujet au moment où, pourtant, les grenoblois auraient le droit de savoir où passent leurs impôts.

UNE KERMESSE POUR FAIRE VENIR LES FAMILLES

Bien entendu cette logorrhée verbale ne ferait pas venir les foules. C'est donc la kermesse qui est le plus vendue. Des animations en direction des enfants évidemment pour attirer les familles et également vers les personnes âgées. Et même - l'imagination est au pouvoir - un vide-greniers afin d'attirer du monde ! Mais qui a été mal pensé posant des problèmes d'accès à nombre de riverains du quartier de l'école Sidi Brahim.

UNE RÉALISATION DE LA MUNICIPALITÉ CARIGNON AU COEUR DE LA FÊTE

Au final toute cette propagande sur un futur qui a pour seul objet de faire peur et de faire oublier le présent se déroule essentiellement... Parc Pompidou, dans le quartier Reyniès-Bayard, réalisations de la municipalité Carignon. E. Piolle vante le vaste parc de 5,5 hectares, son plan d'eau, les ombrages dus aux platanes conservés de l'ex caserne militaire, ce que les Rouges/Verts n'ont pas fait caserne de Bonne où le parc est très réduit par rapport aux 1200 nouveaux logements construits dans le secteur.

AUCUN "ÉCO QUARTIER" NE PEUT ACCUEILLIR LA FÊTE DES TUILES

Reyniès-Bayard où des Adjoints au Maire ont choisi d'habiter tandis qu'aucun d'entre eux ne s'est précipité pour acquérir dans les nouveaux "éco-quartiers" de Bonne ou de la Presqu'ile préfigurant pourtant - après Vigny-Musset et d'autres - la ville de 2040.... Aucun de ces quartiers ne dispose d'un parc de cette qualité et de cette taille pour accueillir la fête des Tuiles.

PROCÈS PIOLLE LES 19 ET 20 JUIN

Ainsi la Fête des Tuiles se déroule dans le seul quartier réalisé par la municipalité Carignon. Elle se prolonge les 19 et 20 juin par le procès en appel pour soupçons de favoritisme grâce à des marchés sans appel d'offres en faveur de l'association Fusées qui avait participé à sa campagne électorale. Un procès qui se déroulera bien à Grenoble contrairement à la demande de dépaysement formulée par Piolle.

COMME LE SPARADRAP DU CAPITAINE HADDOCK...

Ainsi, comme le sparadrap du Capitaine Haddock, Piolle n'aura pas pu du début à la fin se débarrasser de la scoumoune des Tuiles. Il avait voulu en faire l'emblème subliminal de la pré-révolution qu'il conduisait évidemment, en instrumentalisant la ville à son service.

... LA FÊTE DES TUILES PORTE BIEN SON NOM

Par son déroulement dans le seul vaste espace de respiration créé ces 30 dernières années par la municipalité Carignon au coeur d'une ville qui en manque tellement pour lutter contre le réchauffement climatique et, au milieu de tant d'affaires, par sa conclusion judiciaire devant la Cour d'Appel de Grenoble, le "fête" est devenue pour lui une tuile qui n'a jamais aussi bien porté son nom.

Laisser un commentaire

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X