IMAGE DE GRENOBLE : PIOLLE FRANCHIT LE SEUIL CRITIQUE

Dans sa course pour doubler Sandrine Rousseau aux extrêmes, Eric Piolle franchit un seuil critique pour Grenoble. Comme avec sa manifestation contre l'état d'urgence après les attentats du Bataclan, le triste épisode du burkini, celui de la suppression des références chrétiennes dans le calendrier laissera des traces indélébiles dans la mémoire collective. 

TOURNÉ VERS SA RIDICULE PRÉTENTION PRÉSIDENTIELLE

Entièrement tourné vers sa ridicule prétention présidentielle, Eric Piolle veut capter le fonds de commerce de sa camarade féministe jugeant que celle-ci sera démonétisée (et pas Lui !) au moment de la nouvelle compétition interne aux Verts.

MOBILISER LA FRANGE EXTRÊME

Il cherche donc à cliver, afin de mobiliser la frange d'extrême gauche qui est sa famille, woquiste, communautariste, estimant qu'il existe là un électorat dans son camp qui ne peut évidemment pas conduire à la victoire, mais au moins à la désignation. Elle permet aussi de faire des médias, qui sont aussi sa drogue, mais n'a pas le talent de Rousseau.

DÉCONSTRUIRE, FAIRE PERDRE TOUT REPÈRE

Peu importe pour lui de fouler la sensibilité des Chrétiens et au-delà de tous ceux qui sont sensibles à la civilisation française construite autour d'une religion, comme toutes les civilisations. Il s'agit de déconstruire, de faire perdre tout repère, toute mémoire afin de n'avoir face à soi que des consommateurs avides de satisfaire leur seul désir.

ENFERMER CHACUN DANS SES APPARTENANCES

Et d'y répondre démagogiquement en encourageant les appartenances religieuses, sexuelles, de genre choisi... en réduisant chacun à cet état, rompant avec l'héritage de la Révolution Française qui créait le citoyen, dépassant sa propre personne, défendant des droits et acceptant des devoirs pour construire un avenir plus grand que lui.

FAIRE OUBLIER CE QUI FÂCHE

Mais sa folle dérive s'accentue. Elle a également pour objet de faire oublier le matraquage d'impôts, les nombreux départs dans la majorité municipale, le risque sérieux d'éclatement de la gauche et des Verts à la Métropole et son procès en appel à venir. En créant ces polémiques stériles, qui divisent, Piolle espère cacher tout le reste derrière.

LES COMMERCANTS DESTABILISÉS PAR LES AGRESSIONS

Car la détérioration de la ville et l'insécurité s'aggravent. La vidéo d'un commerçant violemment agressé place Grenette, l'annonce par des restaurateurs qu'ils ne pouvaient plus ouvrir certains soirs, les déclarations de Danièle Chavant, Présidente des hôteliers restaurateurs sonnant l'alerte... tout concourt à appeler le Maire à l'action. Piolle préfère ce dérivatif par une attaque contre les fêtes chrétiennes, encore un nouveau clin d'œil appuyé à l'islam politique.

LES POLICIERS "VICTIMES DE CERTAINS PARTIS POLITIQUES"

S'ajoute la "petite musique anti-police" à Grenoble dénoncée par Yannick Biancheri, du syndicat Alliance Police Nationale (DL/21/5/23) : « nous sommes victimes de la stigmatisation systématique par certains partis politiques ».

L'extrémisme de Piolle se retrouve sur toutes les façades de la ville, dans toutes les agressions des militants de droite, dans les menaces.

LA FÊTE DES TUILES INSTRUMENTALISÉE

Extinction - Rébellion, Attac et les autres, Alternatiba qui a été installé dans des locaux municipaux peuvent mener leurs actions d'intimidation en toute impunité. Les grenoblois subiront aussi à l'ouverture de la fête des tuiles un film et une intervention de la suractiviste (la sobriété n'est pas pour elle) Camille Etienne pour qui "l’écoanxiété n’est pas une maladie, c’est une réponse saine". Il faut faire peur et tant pis si des jeunes se suicident et d'autres ne font plus d'enfants. Elle qui estime "le soulèvement nécessaire". Evidemment alors que le matraquage des khmers verts est partout, sur tous les tons, de l'école aux séries, en passant par tous les médias, Camille Etienne se "sent une responsabilité pour porter des sujets dont on ne parle pas" (!). Elle sera Parc Pompidou le 8 juin à 20 h pour ajouter sa pierre catastrophique, au frais du contribuable grenoblois dont les impôts augmentent de 30%.

Pendant ce temps la vie quotidienne à Grenoble, place Grenette.....

DARMANIN EST UN NAZI, LES POLICIERS DES RACISTES, LE CLIMAT LES CHAMBRES à GAZ!

Emportés par leur ivresse idéologique, ils se rêvent tous en nouveaux résistants et pour ce faire habillent en SS tout ce qui n'est pas conforme à leurs dogmes. Ainsi les policiers sont racistes (un délit) et Gérald Darmanin un nazi (crime imprescriptible). Cette gauche Rouge/Verte rejoint les pires négationnistes, car si le Ministre de l'Intérieur et les policiers ressemblent aux acteurs de la solution finale, la Shoah est donc une fiction.D'ailleurs Roger Hallam le fondateur d'Extinction-Rebellion a affirmé que la Shoah n’avait été « qu’une connerie de plus dans l’histoire humaine »(source Reporterre). Il avait récidivé  dans les pages de Der Spiegel en affirmant : « Le changement climatique n’est que le tuyau par lequel le gaz pénètre dans la chambre à gaz. C’est juste le mécanisme par lequel une génération en tue une autre. » Leur gauchisme infantile est une horreur sur tous les plans.

PERSONNE NE PEUT RIEN CONTRE LE MAL QUE FAIT PIOLLE

La Métropole a créé l'agence Grenoble-Alpes afin de valoriser la marque et cherche par tous les moyens marketing possibles à contrebalancer tous ces effets désastreux. Mais personne ne peut rien contre le mal que peuvent faire les tsunamis des déclarations de Piolle sur le burkini ou la suppression des fêtes chrétiennes du calendrier. Qui peut retirer de son esprit l'image du visiteur qui voit les tags partout, la saleté, les encombrants sur les trottoirs, les poubelles qui débordent et les rats qui prolifèrent ? L'insécurité endémique ? Qui ressent physiquement cette pression totalitaire qui ne laisse pas libre un m2 de l'espace public.

IL N'AURA AUCUN COMPTE À RENDRE

Quel Grenoblois en vacances ou en déplacement professionnel n'a pas souffert aussi de s'entendre dire avec commisération: "vous êtes de Grenoble ?". Avec le système mis en place par les Verts, Eric Piolle ne peut pas se représenter après deux mandats. Il n'aura donc aucun compte à rendre et peut abîmer l'image de Grenoble sans conséquence pour Lui. Une candidate femme de son clan permettra de présenter un visage "neuf" et de raconter une autre story pour allécher l'électeur. Leur cynisme est sans limite.

E. PIOLLE S'EST FAIT RENOUVELER MAIRE POUR ÊTRE PRÉSIDENT

Mais en s'essuyant autant les pieds sur Grenoble et les Grenoblois, Eric Piolle suscite un mécontentement qui monte de plus en plus. L'épisode des impôts est devant nous et sera à son paroxysme quand les grenoblois recevront les feuilles d'automne. Ce n'est pas son avis "éclairé" sur le calendrier qu'ils attendaient, mais plutôt l'accomplissement du devoir pour lequel il s'est faussement représenté en 2020. Qui aurait dû leur apporter une amélioration du service rendu sans matraquage fiscal. Ils connaissent maintenant le résultat de sa tromperie.

5 Comments

Laisser un commentaire

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X