JUSQU’À QUAND E.PIOLLE VA-T-IL NARGUER LA JUSTICE ?

Alex Perrin, Procureur de Valence a indiqué, selon les médias, avoir attendu les élections municipales pour placer Eric Piolle en garde à vue dans l’affaire des marchés sans appel d’offres accordés à une association amie qui avait collé ses affiches pendant la campagne des municipales.

E.PIOLLE INTERROGÉ 3 ANS APRÈS LE RAPPORT !

Ainsi depuis l’automne 2018 date du rapport de la Chambre régionale des Comptes qui a mis tous les éléments sur la table,  la perquisition à l’hôtel de ville de Grenoble à l’automne 2019, il aura fallu attendre juin 2021 pour que Piolle soit interrogé !

A.PERRIN : "AUCUNE DÉCISION DE POURSUITES JUDICIAIRES..."

La marche judiciaire avance à reculons. A l’issue de sa garde à vue le Procureur Perrin a immédiatement fait savoir qu'aucune "décision n'avait été prise sur d'éventuelles poursuites judiciaires".  Ouf. On est rassuré. Ainsi Eric Piolle a pu pérorer dans les médias pour expliquer qu’il s’agissait d’un «  débat technique «, la presse évoquer « un litige « …

UN MAIRE QUI PASSE OUTRE L'AVIS DE SON SERVICE des MARCHÉS

Un Maire qui passe outre l’avis écrit de son service des marchés qui lui indique que l’appel d’offres est obligatoire, qui fait signer pour 300 000 € à une association avec laquelle il a conduit sa campagne électorale et un dossier qui a même fait l’objet une « tentative de falsification des dates » comme l’a également révélé la Chambre Régionale des Comptes.

E.LECOEUR : DIRECTEUR DE COM' EXFILTRÉ APRÈS LE RAPPORT

C’est à dire un faux en écriture publique qui peut valoir jusqu’à 15 ans de prison à un quidam normal. Eric Piolle a même ensuite exfiltré son homme de main, Erwan Lecoeur, qui était son directeur de com’ après avoir dirigé la campagne avec l’aide de l’association Fusée. C’est probablement lui qui a signé les marchés et il fallait donc l’éloigner.

Me Thomas FOURREY : PIOLLE NE CONNAIT PAS LES DIRIGEANTS..

C’est pourquoi  Me Thomas Fourrey l’avocat d’Eric Piolle a pu affirmer à la sortie de sa journée de garde à vue que son client avait déclaré ne pas connaître l’association Fusée, ses dirigeants,  qui ne faisaient pas partie de son comité de soutien.

... MAIS SA DERNIÈRE RÉUNION DANS L'APPARTEMENT du DIRECTEUR

Il les avait pourtant même recruté au lendemain de son élection ."C'était clairement un arrangement entre amis", avait estimé un ancien élu de la majorité contacté par l'AFP. Evoquant des "relations fortes" entre l'édile et l'association dont le cofondateur faisait partie du comité de soutien d'Eric Piolle aux élections municipales de 2014. Un autre ancien conseiller municipal interrogé par France 3 Alpes parle de "proximité indubitable"entre Eric Piolle et le cofondateur de cette association. Il rappelle que l’ultime réunion de campagne s’est tenue « dans l’appartement du directeur de l’association » .

SI UN AUTRE PIÉTINAIT L'AUTORITÉ JUDICIAIRE ?

Ça n'a pas fait bouger un sourcil du Procureur Perrin à l'issue de la garde à vue de Piolle, affirmant le contraire. Imaginons un justiciable qui piétine autant et publiquement l'autorité judiciaire. Que se passerait-l ?

LES MÉDIAS FONT CANARD SUR L'ENQUÊTE PRÉLIMINAIRE

Les médias ont ensuite fait canard sur l’ouverture d’une enquête préliminaire du parquet de Grenoble en février 2021 à propos de l’acquisition du siège du Crédit Agricole que la Chambre régionale avait jugée « illégale ».

Me T.ALDEGUER : TOUS LES DÉTAILS de L'AFFAIRE

Pourtant Me Thierry Aldeguer, avocat au barreau de Grenoble avait fourni les preuves de cette ouverture et détaillé tous les faits qui concerne cette opération : tous ces éléments accablants figurent dans le Rapport de la Chambre régionale des Comptes de l’automne 2018. Parmi lesquels ce simple fait : Eric Piolle a acquis un nombre de M2 qui ne correspond pas à la réalité ! Entre autres.

LE POURFENDEUR DES BANQUES EN ENRICHIT UNE

La banque a réalisé une opération juteuse -on ne peut pas lui en vouloir, c’est son boulot- grâce au pourfendeur des banques dont les banques sont le principal client de la société dont il est actionnaire à Singapour. Il est insoupçonnable par nature divine ; Appartient aux vert et à la gauche extrême. Pour la décroissance et  la sobriété financière, contre les paradis fiscaux. Mais pour les autres.   

UN ANCIEN BÂTONNIER : PIOLLE SAIT ÊTRE PROTÉGÉ par A.PERRIN

Selon un ancien Bâtonnier très respecté Eric Piolle aurait décidé d’en rajouter dans ses affirmations sans rapport avec la vérité et son  exposition médiatique car il sait que le Procureur Alex Perrin ne lui veut pas de mal. Si celui-ci n’a pas voulu le gêner pour les municipales, on voit mal en effet pourquoi il le ferait pour la primaire.

LA MAGISTRATURE de GAUCHE HISTORIQUEMENT IMPLANTÉE

Ensuite dans le dossier de la banque dont les appuis sont puissants tous les réseaux sont en marche en particulier certaines sociétés philosophiques auxquelles nombre de magistrats participent. Cette protection s’ajoute à celle de la magistrature de gauche historiquement très bien implantée à Grenoble en lien avec le clan Avrillier qui a fait son beurre avec.

E.PIOLLE NARGUE AVEC LE CONSENTEMENT DU JUDICIAIRE

Ce traitement différencié -selon le camp auquel vous appartenez- illustre un fonctionnement judiciaire totalement bancal. Eric Piolle peut narguer le système judiciaire  avec le consentement de celui-ci. Compte tenu de ce qui se passe ailleurs ou pour d’autres, cette accumulation de protections est en train créer de très fortes tensions chez les justiciables et au plan politique. La rumeur enfle au-delà des cercles de l'opposition. Les affaires de Piolle ne pourront pas être impunément enterrées. Des initiatives seront prises pour alerter l’opinion publique. 

https://grenoble-le-changement.fr/2021/06/02/e-piolle-dans-la-tourmente-judiciaire/?fbclid=IwAR3OpwcDTvAHR00fhTxtOgBYw6u5C8rWbtYuSZICDSmY3WYM_y3qQanW2ys

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *