JC GAUDIN en GARDE à VUE, PAS E.PIOLLE

Jean-Claude Gaudin, 81 ans, ancien Maire de Marseille a été placé en garde à vue suite au rapport de la Chambre Régionale des comptes l’accusant d’avoir maintenu dans leur emploi des personnels au-delà de l’âge de la retraite y compris dans son cabinet de Maire.

Ici la Chambre Régionale des Comptes a rendu un rapport en septembre 2018 selon lequel Eric Piolle avait accordé des marchés sans appel d’offres à une association amie, « Fusée » qui avait participé à sa campagne électorale. Le propre service des marchés de la ville avait refusé de valider ce marché dans une note au Maire qui était passé outre. Erwan Lecoeur, Directeur de la com" avait signé le marché, puis a été évincé au moment de la publication du rapport de la CRC. 

Pire dans son enquête la Chambre régionale a signalé une tentative d’effacement de preuves avec la modification des dates dans les marchés  afin de les rendre plus acceptables administrativement.

L'EXTRAIT DU RAPPORT de la CHAMBRE des COMPTES:

 RIEN DEPUIS LA PERQUISITION DE LA MAIRIE EN 2019

Un an après, à l’automne 2019, le parquet a réalisé une perquisition à l’hôtel de ville. On imagine pour se saisir de ces documents que les juges financiers possédaient pourtant, y compris la tentative d’effacement de preuves.

E.VAILLANT PROCUREUR CLASSE PLUS VITE QUE SON OMBRE

En février 2021 il ne s’est toujours rien passé pour Eric Piolle. Avec une célérité inégalée dans les annales judiciaires, le Procureur Eric Vaillant a confirmé le 21 décembre en réponse à une lettre du 15 décembre qu’il avait décidé de classer sans suite « pour absence d’infraction » les plaintes de deux grenobloises. Le Tribunal Administratif Présidé par Danièle Paquet avec Jean-Louis Ban et S Hambouch comme assesseurs a également refusé la constitution de partie civile d’Alain Carignon demandant à défendre les intérêts de la ville. 

L'ACQUISITION "ILLÉGALE" DU CRÉDIT AGRICOLE : RIEN à VOIR

Ainsi Eric Piolle peut continuer à pérorer nationalement sans être aucunement inquiété par la justice Grenobloise. Rappelons que la Chambre régionale a également jugé « illégale «  l’acquisition du siège du Crédit Agricole avec -entre autres- un chiffre de M2 de surface acquise largement supérieur à la surface réelle. Pour ne citer qu’un seul des manquements à la règle à laquelle cette transaction a eu lieu.

Il ne s’est également rien passé.

 

UN CABINET NOIR ILLÉGAL PENDANT 15 ANS

On se rappelle que la Chambre des Comptes avait révélé l’existence sous les municipalités Destot/Verts d’un cabinet noir avec à sa tête un ancien commandant de la Police Judiciaire. Resté en poste 15 ans il n’a jamais rendu compte d’un quelconque travail à personne. Et Comme chez JC Gaudin, il a été prolongé comme vacataire après son départ en retraite. Michel Destot n’a jamais été mis en garde à vue pour s’en expliquer. Eric Piolle a fait canard. Il faut dire que de 1999 à 2013 le Procureur Adjoint était Raphaël Grandfils, responsable du Syndicat de la Magistrature,  qui participera officiellement publiquement à la campagne de Piolle….

DES CRIMES DE LÈSE-MAJESTÉ CONTRE LE GRAND TIMONIER

Et nous devons en répondre  comme d’avoir posé la question de l’éventuel  « Conseiller intéressé «  dans le cas d’Eric Piolle dont la société dont il est actionnaire a été largement subventionnée sur fonds publics avant qu’il ne soit élu et avant qu’il ne transfère son siège à Singapour. Crime de lèse-majesté ? Tandis que Raymond Avrillier avait posé la même question sur Alain Carignon -éloigné 25 ans de toute participation aux dossiers publics- et que cela n’avait pas fait bouger un sourcil.

UN LARGE MANTEAU DE PROTECTION SANITAIRE-JUDICIAIRE

Non seulement nos élus Rouge/Verts sont bénéficiaires d’un large manteau blanc de protection sanitaire-judiciaire mais il faut répondre de la moindre allusion à la vérité les concernant comme s’ils avaient une peau de bébé sortis du nid.

Cette situation inique avait déjà posé question à Bernard Boulloud, avocat qui avait demandé « y a-t-il des gens que la justice veut protéger ? ». La question est de plus en plus d’actualité.  

One Comment

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *