VOITURES BRÛLÉES, RODÉOS URBAINS, LES RECORDS EXPLOSENT

« Il semble que les nombreux problèmes d’insécurité et de violence urbaine que connaît la ville de Grenoble ne suffise pas à remplir l’agenda d’Eric Piolle qui préfère s’inviter sur le territoire de la Communauté d’agglomération Porte de l’Isère s’afficher aux côtés des salariés de Photowatt » lance Lean Papadopulo, le Président de la Communauté de Communes qui comprend Bourgoin-Jallieu (DL du 29/4/21) Ses apparitions de « coucou » irritent et choquent de plus en plus d’intervenants qui travaillent sérieusement aux problèmes.  Dans le Nord Pas de Calais les habitants n‘avaient pas du tout apprécié ses leçons et avaient répliqué durement à son passage. 

PENDANT CE TEMPS E.PIOLLE SE PROMÈNE à TRAVERS LA FRANCE

Plus Eric Piolle se promène à travers la France pour promouvoir sa personne qui n’intéresse visiblement pas les Français, plus Grenoble est abandonnée « la dualité entre son ambition personnelle démesurée qui s’affiche sans fard et la réalité grenobloise favorise encore le recul de l’engagement citoyen «  avait répondu dans le DL aussi Alain Carignon à Eve Moulinier  qui le questionnait après un an de mandat de Piolle.

et après

ALERTE DANS TOUS LES QUARTIERS

De tous les quartiers notre collectif est alerté sur les voitures brûlées, les rodéos urbains avec les voitures ou les scooters volés. La recrudescence de cette délinquance qui occupe le haut du pavé devient insupportable. A Hoche par exemple les pétitionnaires qui réclament des caméras de vidéo-protection pour mettre fin aux menaces et aux nuisances sonores se voit répondre une fin de non-recevoir par l’un des M.Niet de la municipalité, le "révolutionnaire" Alan Confesson (Verts/FI). Tout heureux d’être promu (et rémunéré) comme Adjoint au Maire et Président d'une SEM il ne se fatigue pas à adapter les réponses. De la place Notre Dame à Hoche, toute proposition est rejetée avant d’être émise.

"VOUS NE FAITES QUE RÉPÉTER CE QUE DIT PIOLLE"

Les habitants de Hoche lui ont répondu « vous ne faites que répéter ce que dit Monsieur Piolle. On vous parle de lutte contre les nuisances et de rodéos urbains et vous répondez totalement à côté VOLONTAIREMENT ». En effet, comme partout à tout le monde.

Beauvert en live

A l’Alma les habitants se terrent tandis que rues Brocherie-Chenoise ils ont osé sortir et manifester pour protester contre les nuisances de la piétonnisation existante qu’en réponse  le Grand Timonier a décidé d’étendre au secteur Notre-Dame Sainte Claire à compter du 31 mai prochain. Dans le sud de Grenoble, à proximité d’Alpexpo, des zones sont occupées par des caravanes, les parkings servent de pistes de de rodéos pour voitures volées, qui se fracassent et sont ensuite brûlées sur place. Evidemment, dans la plupart des cas ces actes émanent de personnes logées par … Eric Piolle lui-même.  

Rue Marius Riollet en live : remarquez la belle fumée polluante qui indiffère aussi Piolle

É500 VOITURES BRÛLEES DANS L'ANNÉE ? 

Ça brûle rue Marius Riollet dans le quartier Châtelet ou Eric Piolle a comme priorité de déranger les habitants par un nouveau plan de circulation qui mécontente tout le monde !  Ça brûle dans le quartier Beauvert chaque semaine aussi avec une régularité de métronome.  Ça brûle à la cité des Vignes à l’Ile Verte. Nous évaluons à environ 500 voitures brûlées à l’année et nous aimerions que les effets de ces incendies sur la pollution soient publiés. A eux seuls ils sont plus nocifs que toutes les coercitions de Piolle sur les déplacements pour tenter de la réduire.

Faut il attendre que Grenoble soit un incendie pour que son Maire se décide à assumer ses responsabilités ?  Le groupe d'opposition (société civile, divers droite et centre) devrait à nouveau lui poser la question lors du prochain Conseil Municipal

2 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *