AIGLE/FOCH: NOUVEL ILOT DE CHALEUR à L’HORIZON
Le bétonnage de la ville se poursuit. Quartier de l’Aigle, rue Desaix Eric Piolle s’allie à GEG pour densifier un ilot. L’immeuble du service des Eaux présidé par Olivier Bertrand (Verts/Ades) qui s’est installé rue Vaujany dans un nouveau siège est disponible. Résultat il va être confié à « Grenoble-Habitat » dans le cadre des petits accords entre amis - Maryvonne Boileau (Verts/ADES) en était la présidente - pour être démoli et reconstruit en logements. Évidemment au passage, on aggrave la hauteur et on densifie un peu plus.
UN QUARTIER QUI A BESOIN D'ESPACES de RESPIRATION
Dans un quartier qui aurait besoin d’espaces de respiration ces choix sont évidemment très contestables. A Côté la caserne de Bonne dispose d’espaces verts à la portion très congrue. Il y a souvent la queue aux jeux des enfants et le jardin très restreint est trop petit pour un si grand nombre d’habitants. DE l’autre côté des boulevards la municipalité Carignon a installé un parc de … 5, 5 hectares , le parc Pompidou pour un nombre plus faible d’habitants.
Les grands boulevards – Foch en particulier- mériteraient des espaces d’aération et occuper systématiquement toutes les dents creuses, ne répond pas à ces attentes . Partout les arbres tombent.
On le sait boulevard Jean Pain avec le siège de la Métro se sont encore 20 000 M2 de bureaux qui vont densifier cette partie de la ville. Partout le béton. Quartier Jean Macé, un parc, le parc Tarze, va être prochainement urbanisé .
20 000 M2 de BUREAUX BD Jean PAIN
Au moment où les météorologues annoncent des étés à 50 C° qu’en sera-t-il à Grenoble particulièrement vulnérable aux canicules ?
C’est bien mal préparer l’avenir que de continuer cette politique du passé. Il paraît que nous avons avec Gilles Namur ( Verts/FI) un Adjoint « à la fraîcheur » (!).
Eric Piolle doit juger qu’avec un élu qui porte ce titre le problème est résolu. Au moins en com’…
Je ne sais pas qui résident dans ces locaux actuellement mais ils ne connaissent pas les interrupteurs ou ont peur du noir. Il reste presque tous les soirs une pièce allumée souvent au dernier étage du batiment.
Et après ils vont nous faire un grand numéro de gestes écologiques pour la planète.
Ils feraient mieux de balayer devant leur porte comme on dit.