E.CHALAS : FEU SUR Olivier SIX (LREM)
"LREM, à ce stade, me déçoit. LREM, le parti, organise, nomme, gère mais ne crée pas. Aujourd’hui, j’affirme qui je suis et ce que je pense ». Emilie Chalas la Députée LREM sonne la charge publique contre LREM dans le DL (12/10/20).
Olivier SIX AVAIT SOUHAITÉ ÊTRE TÊTE de LISTE
En réalité d'abord la charge contre son second, Olivier Six, le délégué départemental de LREM. Leur guerre qui avait empoisonné l'élection municipale devient publique. En effet Olivier Six -un chef d'entreprise beaucoup plus consensuel qu'elle- avait souhaité être tête de liste, mais Emilie Chalas s'était imposée au titre des quotas féminin car le parti se devait d'avoir des têtes de liste féminine dans des grandes villes.
DÉSIGNÉE SUR LE QUOTA FEMMES, ELLE SE PLAINT DE MISOGYNIE
Le plus écoeurant pour les militants de LREM est qu'Emilie Chalas se plaint de la..."misogynie" des partis et du sien en particulier et n'hésite pas à dire, contre toute vérité, que "pour les municipales par exemple, les investitures féminines ont toujours été plus longues, plus contestées…" alors que le fait d'être une femme a été un atout pour l'emporter puisque les représentants militants dans l'Isère n'avaient pas voté pour sa désignation, lui préférant Olivier Six !
ELLE QUITTE LE BATEAU QUI PREND L'EAU
Sa longue lamentation recueillie par Eve Moulinier dans le "Dauphiné" éclaire un peu plus sur sa personnalité. Pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que le navire LREM prenant l'eau, elle quitte le bateau démontrant sa fiabilité et sa solidité politique.
N'IMPORTE QUI AURAIT ÉTÉ ÉLU DEPUTÉ AVEC L'ÉTIQUETTE
Elue Députée par la seule grâce de la vague Macron -ce n'est pas lui faire injure comme femme que de rappeler que n'importe quel candidat aurait été élu dans cette vague- elle lâche ceux qui l'ont fait élire à la première vaguelette.
ELLE NE PARLE PAS DE SON CHANGEMENT DE COIFFURE....
Tout à coup voilà qu'elle affirme ce que "je suis et ce que je pense". On ne saura rien pourtant de ce qu'elle pense d'autre d'ailleurs que la bouillie pour chats d'être "sociale-libérale" (!). Par contre elle se défend beaucoup plus longuement sur sa coiffure tout en disant " je ne vous parle pas des changements de coiffure des élues, comme le mien, qui sont âprement commentés". Mais "J’ai décidé de ne plus me lisser les cheveux, la belle affaire ! Est-ce qu’on note les changements capillaires de mes collègues masculins ?".
NOMBRILISME, OPPORTUNISME et VIDE POLITIQUE
Pour Emilie Chalas, les commentaires des réseaux sociaux sur sa personne ont une valeur politique et doivent être condamnés. Pour reprendre sa sémantique imagine-t-on ses collègues masculins venir se plaindre des commentaires personnels dont ils font l'objet, en général d'un autre genre que la coiffure ? Il faut avoir une forte dose de nombrilisme et d'opportunisme pour se saisir de cette boue. Et beaucoup de vide politique aussi.
ELLE COURT TOUJOURS DERRIÈRE LA GAUCHE et LES VERTS
Il n'y a pas de fond. Emilie Chalas montre toujours qu'elle court après la gauche et les Verts. Elle a adhéré au groupe de Barbara Pompili pour la teinte écologique et le groupe de Jean-Yves le Drian pour le côté PS. Elle est pour tous les projets verts à l'excès.
SES COLLÈGUES ÉLUES de la RURALITÉ PEUVENT LUI DIRE MERCI
Elue des villes elle se moque des autres élus LREM. Ceux-ci doivent se coltiner les paysans, en soutenant toutes les lois qui les menacent. Une démagogie cynique, brute de décoffrage. Ses collègues LREM députées de l'Isère, élues de la ruralité comme Cendra Motin, Monique Limon, Caroline Abadie, Elodie Jacquier-Laforge, Marjolaine Meynier-Millerfert, peuvent lui dire merci pour sa solidarité à toute épreuve !
L'ÉLECTEUR PRÉFÈRE L'ORIGINAL à la COPIE
Cette course à la gauche et aux verts est évidemment vouée à l'échec : ils auront leurs candidats et l'électeur préférera toujours l'original à la mauvaise copie. En se coupant de l'électorat de droite par ses attaques incessantes contre Alain Carignon, elle se retrouve totalement démunie.`
Si bien qu'aujourd'hui il est fortement envisageable que même avec un Macron réélu Président, une Emilie Chalas soit battue comme Députée. Suprême humiliation.
SA CARRIÈRE POURRAIT ÊTRE ACHEVÉE AVANT d'AVOIR COMMENCÉ
"Puisqu’elle raisonne en termes de carrière plutôt que d’engagement, la sienne pourrait être achevée avant d’avoir commencé" avaient écrit de façon prémonitoire dans le "Dauphiné" (11/6/20) quatre membres du collectif de la société civile, Magali Feret, Jérôme Odier, Anne Roche, Cherif Boutafa pour répondre à ses incessantes attaques de la liste d'opposition.
UN DES PLUS MAUVAIS SCORE LREM de FRANCE
Son affolement tient au résultat des municipales. Emilie Chalas a fait l'un des plus mauvais scores de LREM dans les grandes villes. Mais surtout le résultat est catastrophique dans sa circonscription de Députée ou elle obtient moins de voix que sur le reste de la ville.
ARRIVÉE 4 ÈME DANS SA CIRCONSCRIPTION
Elle termine au second tour avec 11,30 % des suffrages sur la partie grenobloise de sa circonscription et se classe 4 ème derrière Eric Piolle, Alain Carignon et Olivier Noblecourt alors qu'elle est 3 ème sur la ville avec 12,49%. Un vrai rejet à domicile.
Olivier SIX : PRÉSIDENT DE LA MÉTRO, PUIS DE LA RÉGION...
Au lieu de s'interroger sur elle-même elle préfère s'attaquer à LREM et à Olivier Six. D'autant que celui-ci, après avoir annoncé qu'il serait président de la Métro, puis un Vice-Président voudrait maintenant être la tête de liste régionale de LREM face à laurent Wauquiez.
Un casus belli pour Emilie Chalas déjà médiatiquement écrasée par Olivier Véran, ne supportant pas de voir exister son ennemi interne. Elle fera tout pour l'empêcher.
CHAMUSSY : UNE SORTE DE HOLLANDE LOCAL DU PAUVRE
La coïncidence entre l'éclatement public de cette guerre interne à LREM et le "coucou" de M.Chamussy (LR repenti) rapproche ces deux élus qui tapent sur leur camp.
Le second a tenté en vain de figurer sur la liste Chalas après 25 ans de Conseil Municipal ! Une sorte de Hollande local du pauvre qui ne parvient pas à se représenter. Pourtant elle n'en a dit toujours que du bien -comme Eric Piolle- puisque il est l'opposant idéal, celui qui ne gêne pas. Mais aller jusqu'à le faire figurer sur sa liste ....
AVEC A.CARIGNON L'OPPOSITION A PRIS UNE AUTRE DIMENSION
D'ailleurs lors du dernier Conseil Municipal, même Emilie Chalas a lancé à Eric Piolle qu'avec "l'opposition" de Chamussy "votre premier mandat était plus calme...". C'est le moins qu'on puisse dire pour nommer la nullité d'un homme qui n'aura jamais eu le courage de s'opposer et jamais su gagner.
LE MALHEUREUX AURAIT ÉTÉ TRAITÉ DE FACHO !
Dans le DL du même jour, toujours grâce à Eve Moulinier, voilà que Matthieu Chamussy devient l'élu grenoblois qui s'est opposé au Burquini ! Lui aussi -comme Emilie Chalas- se plaint car il a eu droit à "des caricatures". Le malheureux. Il aurait même été traité de " facho". Comment s'en remettre ?
LA TARTUFFERIE DES NULS NE S'AMÉLIORE PAS
Mais il a "une histoire personnelle" (?) dit il au DL. En effet il a été Conseiller Municipal de Grenoble ou il ne laisse pourtant aucune trace d'aucune idée ni d'aucune initiative... Mais existent "ses prises de position sur le retour d'Alain Carignon". Elles sont tellement vaillantes et historiques qu'il a compté Alain Carignon sur sa liste en 2014...
Bref la tartufferie des nuls ne s'améliore pas avec le temps. On comprend pourquoi Eric Piolle lui rend si souvent hommage et le regrette tant !
Sur le Burquini, en temps réel, devant la piscine Jean Bron Alain Carignon avait appelé les grenoblois à se mobiliser pour la laïcité (juin 2019)
DES ÂMES DE SUPPLÉTIFS
Emilie Chalas se prépare "un destin" à la Chamussy. Choisir l'opportunisme politique, naviguer avec l'air du temps, avoir peur du quand-dira-t-on, vouloir complaire à ses adversaires, condamne irrémédiablement à jouer les supplétifs.
DEMEURER SOLIDAIRE DE SA FAMILLE POLITIQUE
Les hommes -ou femmes publics- de qualité ont apporté leur forte conviction à l'engagement public. Ils n'ont pas trahi la confiance de ceux qui les ont soutenus ou leur ont donné leur chance. Ils sont demeurés solidaires de leur famille politique, surtout quand celle-ci est en mauvaise passe.
Simone Veil ou Philippe Seguin à droite -des personnalités indomptables- ont ils jamais tiré sur un membre de leur famille politique ou contre leur camp au moment ou ceux-ci étaient en difficultés ?
MANIFESTER DU CARACTÉRE, DU VRAI
Manifester du caractère. Du vrai. Diu courage. Pas pour enfoncer ses amis politiques, ce dont les adversaires se chargent. Pour promouvoir des idées, défendre une ville, être le meilleur opposant si les électeurs ont confié cette tâche.
ON CONNAIT LA FIN
Visiblement, Emilie Chalas en s'en prenant à Olivier Six, le bileux Matthieu Chamussy en ressassant ce qu'il aurait pu être et n'a jamais pu, n'appartiennent pas à cette catégorie. Avec eux ce n'est pas comme avec les séries de Netlix, on connait la fin.