O.VÉRAN (PS REPENTI) PLOMBE E.CHALAS (LREM)

La cible cachée de l’interview d’Olivier Véran (PS repenti) au DL (14/1/20) est bien … Emilie Chalas la députée LREM. Sous la bave de ses invectives contre Laurent Wauquiez ou Alain Carignon, sa collègue Députée est bien la première victime. Elle n’a pas besoin de ça, elle qui ne peut plus apparaître tranquillement sur un marché.

LREM : ON PEUT VOTER NOBLECOURT (PS) OU CHALAS

En la plaçant à égalité avec Olivier Noblecourt , le candidat PS, Olivier Véran fait bien comprendre aux électeurs LREM qu’ils peuvent voter pour l’un ou l’autre.

Emilie Chalas a envie d’être Maire. Olivier Noblecourt aussi (…) je regrette qu’Olivier Noblecourt, avec lequel je partage de nombreuses idées, n’ait pas fait alliance avec Emilie Chalas”.

O.VÉRAN TRAHIT SON NOUVEAU PARTI

Il affaiblit donc considérablement la candidate. Au passage il trahit son nouveau parti, et même le sentiment négatif du Président de la République sur Noblecourt -si on en croit les échos- démontrant une fois de plus que personne ne peut compter sur lui.

LES IMPÔTS LES PLUS LOURDS DE FRANCE

Il y a reconstitution de ligue dissoute entre les soutiens de la municipalité Destot dont plus personne n’ignore les dégâts. Il en est un que les grenoblois paient chaque année : les impôts sur les ménages les plus élevés des grandes villes!

DU RPR à MACRON EN PASSANT PAR HOLLANDE

Olivier Véran est une sorte de girouette qui aurait localement réussi : aux portes du RPR dans les années 90, puis PS ensuite, soutien pour le renouvellement de Hollande (!), puis Macroniste de la dernière heure quand les sondages ont basculé.

IL A FAIT DON DE SA PERSONNE

Qu’a apporté M.Véran à Grenoble ? Il a seulement fait don de sa personne et comme tout tourne autour de son nombril, il juge que c’est-là une preuve de son infinie générosité

Il faut l’entendre sur la vidéo diffusée par le DL décrire le grand méchant loup Carignon. A Paris on lui dit que l’image de Grenoble est détestable. Qui en est la cause explique-t-il ? Carignon.

LA HAINE d’Olivier VÉRAN L’ÉGARE

La ville est sure, propre, attractive, on peut entrer et sortir facilement. Et si elle a l’image contraire, c’est la faute de … “Grenoble, le Changement”. C’est flatteur pour notre influence mais la haine d’Olivier Véran l’égare et le ridiculise. Mais il est vrai qu’il a une carrière contrariée : pour lui, puisqu’il est Député de la circonscription dont Carignon et Fioraso ont été Ministres, la règle est désormais établie ! C’est son tour. Il ne comprend pas qu’il n’arrive pas.

LA VICTOIRE DE CARIGNON : UNE HUMILIATION

Mais surtout, à Paris la victoire de Carignon serait pour Olivier Véran une humiliation sans nom pour son égo. Lui qui se vante d’être le “Député de Grenoble” et en fait son atout pour être Ministre aurait déserté le combat, celui-ci gagné par Carignon ? Son plan aurait échoué ?

LE RENVOYER DANS UNE OMBRE QUI LE TERRIFIE

Les projecteurs seraient tournés vers Carignon et Grenoble, le renvoyant dans une ombre qui le terrifie. Pour Olivier Véran, Emilie Chalas battue, oui, c’est tout bénéfice. Il était le seul. Son plan était bien celui-ci.

IL PRÉFÈRE LA RECONDUCTION de PIOLLE

Mais Carignon élu est intolérable. Sa posture morale est évidemment une tartufferie. Car c’est intolérable seulement pour sa carrière. Dans sa vidéo il va d’ailleurs jusqu’au bout en annonçant qu’il préfère la réélection de Piolle à laquelle il contribuerait. Encore un coin qui affaiblit Emilie Chalas : voter pour elle c’est favoriser Piolle au second tour si on en croit Véran. LREM faisant voter la France Insoumise…

Après ce qu’il a dit de sa politique et de ce qu’il sait de l’évolution catastrophique de Grenoble et des conséquences pour les Grenoblois, on comprend bien que le monde local devient fou à force de tourner sur lui-même.

UN PAS DE PLUS VERS LA DÉCONSIDÉRATION

Avec Olivier Véran on retrouve les politiciens locaux dans toute leur splendeur. Seulement tournés vers leurs intérêts. Sa nouvelle sortie permet à de nombreux grenoblois de découvrir sa violence et son agressivité. Elle est un pas de plus vers sa déconsidération.

SON CYNISME ET SON AGRESSIVITÉ FONT MAL

Jusque-là tout le monde souriait sur le théme “il ne pense qu’à lui, à sa com’ et à être Ministre”. Maintenant les visages se raidissent : son cynisme et son agressivité font mal à l’idée qu’on devrait se faire d’un parlementaire de la Nation.

Olivier VÉRAN REGARDE LE DOIGT

NB : Dans le “Dauphiné pour se moquer, le pauvre Véran cherche déjà l’emplacement du stade de 80 000 places pour les JO d’été du siècle dont Alain Carignon a lancé l’idée. “Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt”. On imagine très bien que pour Véran une expo universelle ou des JO d’été ou un équipement Européen ou National à Grenoble, c’est hors de sa portée. Les quartiers dont il est Député (Abbaye, Jouhaux, Teiseire) sont déjà un autre monde.

AUX JO de PARIS LA VOILE EST à MARSEILLE

Grenoble a pourtant été construite le siècle précédent sur ces victoires-là. Les élus n’étaient pas médiocres. Et puisqu’il semble l’ignorer rappelons lui que :

–          Aux JO de Paris 2024, les épreuves de Voile, ce sera Marseille (https://sport.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/jeux-olympiques-retrouvez-tous-les-sites-de-paris-2024)

LES STADES DE FOOT SONT à BORDEAUX, NANTES, LILLE, LYON…

–          Aux JO de Paris 2024, les nombreux stades pour le foot, ce sera Bordeaux, Nantes, Lille, Lyon, Saint-Etienne, Nice, Marseille, Toulouse (https://sport.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/jeux-olympiques-retrouvez-tous-les-sites-de-paris-2024)

LE SURF EST à TAHITI

–          Aux JO de Paris 2024, le lieu pour les épreuves de surf, ce sera Tahiti (https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/12/12/jeux-olympiques-2024-les-epreuves-de-surf-auront-lieu-a-tahiti_6022634_3242.html)

EN 68 à GRENOBLE SEULEMENT LA GLACE …

–          Aux JO de Grenoble, 1968, on lui rappelle qu’ll n’y a eu que la glace :  patinage artistique,  hockey sur glace et patinage de vitesse avec pour seuls sites sur Grenoble le Palais des Sports, l’anneau de vitesse et l’entrainement à la patinoire municipale.

De quoi rigoler en effet pour tant de légéreté et d’ignorance

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *