CHAMUSSY : UNE SORTE DE HOLLANDE LOCAL DU PAUVRE

La coïncidence entre l'éclatement public de cette guerre interne à LREM et le "coucou" de M.Chamussy (LR repenti) rapproche ces deux élus qui tapent sur leur camp.

Le second a tenté en vain de figurer sur la liste Chalas après 25 ans de Conseil Municipal ! Une sorte de Hollande local du pauvre qui ne parvient pas à se représenter. Pourtant elle n'en a dit toujours que du bien -comme Eric Piolle- puisque il est l'opposant idéal, celui qui ne gêne pas. Mais aller jusqu'à le faire figurer sur sa liste .... 

AVEC A.CARIGNON L'OPPOSITION A PRIS UNE AUTRE DIMENSION

D'ailleurs lors du dernier Conseil Municipal, même Emilie Chalas a lancé à Eric Piolle  qu'avec "l'opposition" de Chamussy "votre premier mandat était plus calme...". C'est le moins qu'on puisse dire pour nommer la nullité d'un homme qui n'aura jamais eu le courage de s'opposer et jamais su gagner. 

LE MALHEUREUX AURAIT ÉTÉ TRAITÉ DE FACHO !

Dans le DL du même jour, toujours grâce à  Eve Moulinier, voilà que Matthieu Chamussy devient l'élu grenoblois qui s'est opposé au Burquini ! Lui aussi -comme Emilie Chalas- se plaint car il a eu droit à "des caricatures". Le malheureux. Il aurait même été traité de " facho".  Comment s'en remettre ? 

LA TARTUFFERIE DES NULS NE S'AMÉLIORE PAS 

Mais il a "une histoire personnelle" (?) dit il au DL. En effet il a été Conseiller Municipal de Grenoble ou il ne laisse pourtant aucune trace d'aucune idée ni d'aucune initiative... Mais existent "ses prises de position sur le retour d'Alain Carignon". Elles sont tellement vaillantes et historiques qu'il a compté Alain Carignon sur sa liste en 2014...

Bref la tartufferie des nuls ne s'améliore pas avec le temps. On comprend pourquoi Eric Piolle lui rend si souvent hommage et le regrette tant ! 

Sur le Burquini, en temps réel, devant la piscine Jean Bron Alain Carignon avait appelé les grenoblois à se mobiliser pour la laïcité (juin 2019) 

DES ÂMES DE SUPPLÉTIFS

Emilie Chalas se prépare "un destin" à la Chamussy. Choisir l'opportunisme politique, naviguer avec l'air du temps, avoir peur du quand-dira-t-on, vouloir complaire à ses adversaires, condamne irrémédiablement à jouer les supplétifs. 

DEMEURER SOLIDAIRE DE SA FAMILLE POLITIQUE

Les hommes -ou femmes publics- de qualité ont apporté leur forte conviction à l'engagement public. Ils n'ont pas trahi la confiance de ceux qui les ont soutenus ou leur ont donné leur chance.  Ils sont demeurés solidaires de leur famille politique, surtout quand celle-ci est en mauvaise passe. 

Simone Veil ou Philippe Seguin à droite -des personnalités indomptables- ont ils jamais tiré sur un membre de leur famille politique ou contre leur camp au moment ou ceux-ci étaient en difficultés ? 

MANIFESTER DU CARACTÉRE, DU VRAI 

 Manifester du caractère. Du vrai. Diu courage. Pas pour enfoncer ses amis politiques, ce dont les adversaires se chargent. Pour promouvoir des idées, défendre une ville, être le meilleur opposant si les électeurs ont confié cette tâche. 

ON CONNAIT LA FIN 

Visiblement, Emilie Chalas en s'en prenant à Olivier Six, le bileux Matthieu Chamussy en ressassant ce qu'il aurait pu être et n'a jamais pu, n'appartiennent pas à cette catégorie. Avec eux ce n'est pas comme avec les séries de Netlix, on connait la fin.