O.NOBLECOURT (PS) à E.PIOLLE : “VOUS SEMEZ LE SOUPCON, ATTAQUEZ les PERSONNES”

"Vous semez le soupçon, le doute, vous attaquez les personnes... "Olivier Noblecourt le candidat PS était loin de rendre hommage à Eric Piolle (Verts/PG) hier soir sur France 3 Alpes.

IL LOUAIT LE RESPECT des PERSONNES de PIOLLE...

Pourtant il y a quelques jours il se fendait d'un "« Je veux dire ma solidarité, oui ,ma solidarité et ma confiance dans Eric Piolle  et dans le Maire de Grenoble, je veux dire que je crois en sa probité personnelle, et que les attaques sur sa probité sont scandaleuses, je veux que l’on soit dans le respect des personnes et je veux témoigner de mon soutien à Eric Piolle dans les attaques qu’il subit ».

MARCHÉS DES TUILES, ACQUISITION de la BANQUE

Car les rapports de la Chambre Régionale des Comptes sur les marchés sans appels d'offres de la fête des Tuiles et de l'acquisition illégale du Crédit Agricole avaient été mis sur la place publique par Alain Carignon en toute transparence au Conseil Municipal. Un crime de lèse-majesté.

CORRUPTION ET CLIENTÉLISME AVANT 2014

Depuis lors une Députée Insoumise, Manon Aubry, est venu lire à Grenoble une déclaration mettant en cause la municipalité d'avant 2014 pour la corruption et le clientélisme. Visiblement dans l'esprit des coups tordus du clan Verts/Ades de Raymond Avrillier.

LES ÉLUS PS ÉCLATENT de COLÈRE

Olivier Noblecourt et Jérôme Safar ont éclaté devant cette rupture évidente des ententes sur les affaires et depuis si longtemps. Car autant ces attaques sont légitimes quand elles concernent Alain Carignon, autant elles sont ignobles quand elles les concernent.

Guy TUSCHER A ÉTÉ VICTIME de ce RETOURNEMENT

Même Guy Tuscher, pourtant élu sur la liste Piolle, qui avait participé avec joie à ce système de disqualification, a eu à subir ce retournement contre lui : il était tout à coup accusé des pires turpitudes puisqu'il avait décidé de quitter la majorité Piolle après la trahison de ses engagements.

B.de LESCURE EST DEVENU L'HOMME à ABATTRE

Même Bruno de Lescure auquel Eric Piolle doit une grande partie de son élection en 2014 est devenu aujourd'hui l'homme à abattre et tout le système est déchainé contre lui.

O.NOBLECOURT : "SES PROMESSES N'ENGAGENT QUE CEUX QUI LES RECOIVENT"

Sur France 3 Eric Piolle a tiré à vue sur celui qui se prend pour un autre, le malheureux Olivier Noblecourt. Ce socialiste de la vieille école -celui qui" fait des promesses qui n'engagent que ceux qui les reçoivent" comme l'a dit Alain Carignon- se pensait à l'abri dans le camp du Bien.

"VOUS AVEZ TRAVAILLÉ AU SERVICE d'E.PHILIPPE"

Mais Eric Piolle a dégainé à nouveau : "vous avez travaillé à Paris au service d'Edouard Philippe, d'ailleurs on a nommé un autre salarié politique LR pour vous remplacer".

O.NOBLECOURT SE QUALIFIE de "HAUT FONCTIONNAIRE"

Olivier Noblecourt s'est enfoncé tout seul, habitué à asséner des contre-vérités depuis l'abri de la gauche : "il n'y a qu'Eric Piolle pour penser que tous les hauts fonctionnaires sont tous du parti du gouvernement..."

"VOUS N'ÊTES PAS FONCTIONNAIRE..."

Le problème, lui a répondu Eric Piolle : "vous n'êtes pas fonctionnaire, vous n'avez jamais passé le concours de la fonction publique, vous êtes un salarié politique, les fonctionnaires ont passé un concours pour l'être, vous êtes un apparatchik".

LE TARTARIN LOCAL à NOUVEAU DÉMASQUÉ

Le "haut" fonctionnaire -car Olivier Noblecourt était obligatoirement "haut"- voyait un mensonge supplémentaire lui éclater à la figure. Après le ridicule de la fausse fiche Wikipédia rédigée par lui à sa gloire, le Tartarin local était à nouveau démasqué.

ILS SE RÉVÈLENT EUX-MÊMES

Si Alain Carignon avait fait cette révélation on imagine le torrent de boue qui s'en serait suivi des deux compères d'accord entre eux. C'est drôle de les voir se révéler eux-mêmes.

O.NOBLECOURT VANTAIT "LE RESPECT des PERSONNES" de PIOLLE.

Mais là les téléspectateurs vivaient un nouveau moment d'affrontement témoignant bien de la violence dont est capable la majorité municipale et "son respect des personnes" que louait le si ridicule Noblecourt.

"PUBLIEZ VOTRE DÉCLARATION D'INTERÊTS"

E.Piolle a continué à mettre les pieds sur le candidat PS : "publiez votre déclaration de d'intérêts" lui lançait-il, le téléspectateur comprenant bien que cette demande réitérée cache quelque chose que ne veut pas révéler Noblecourt. "Soyez transparent vous qui avez fait partie de ces équipes qui ont augmenté leurs indemnités de 25 %".

PIOLLE A AUGMENTÉ LES INDEMNITÉS MÉTRO

En effet les élus PS s'étaient gavé en même temps qu'ils augmentaient les impôts. Mais E.Piolle a baissé les indemnités des élus à la Mairie qu'il a compensé en même temps par une forte augmentation des indemnités à la Métro.

"JE N'AI PAS D'ACTIONS DANS L'OPTIMISATION FISCALE"

Ces entourloupes en disent long sur le cynisme de ces élus. Alors Olivier Noblecourt est monté d'un petit cran : "je n'ai pas d'actions dans une entreprise qui fait de l'optimisation fiscale"... Il n'est pas encore question de Singapour et de la charte Roosevelt 2012 qu'Eric Piolle a vaillamment signée l'engageant personnellement à "boycotter les paradis fiscaux". Chez ces gens-là tout n'est que posture pour Gogo.

LES GRENOBLOIS TENUS à L'ÉCART

D'ailleurs Alain Carignon a parfaitement résumé faisant la leçon à Eric Piolle et Olivier Noblecourt : "les grenoblois sont tenus à l'écart par cette querelle d'égo, de places, de partage du pouvoir.

"DES SÉMANTIQUES QUI SONT DES POSTURES"

"Ça fait 25 ans que vous gouvernez Grenoble ensemble ou successivement, aujourd'hui ce dont la ville a besoin c'est d'une nouvelle autorité, de traiter ses problèmes de sécurité, de propreté, d'attractivité, de sortir de ces sémantiques qui sont des postures et n'ont rien à voir avec les problèmes des Grenoblois".

ILS ABAISSENT LE DÉBAT

D'autant qu'Eric Piolle et Olivier Noblecourt ont abaissé le débat et éloigné un peu plus les citoyens de l'engagement et de la participation.

Alain Carignon : "je rassemblerai tous les grenoblois qui veulent tourner la page de la municipalité Piolle"

UNE SEULE ALTERNATIVE : LA LISTE CARIGNON

Au bout du compte on se retrouvera bien au second tour avec une seule alternative pour battre E.Piolle. La liste de la société civile avec Alain Carignon.

Tous ceux qui veulent l'alternance ont donc pour devoir de voter dès le premier tour pour elle afin de la placer le plus haut possible pour l'emporter au second.

A.CARIGNON : "JE RASSEMBLERAI TOUS LES GRENOBLOIS..."

Comme Alain Carignon le dit "la municipalité Piolle est minoritaire. Je rassemblerai tous les grenoblois qui veulent tourner la page de la municipalité Piolle quelle que soit leur origine. Dans une démarche ouverte. Avec tous ceux qui au premier tour n'auront pas voté pour Eric Piolle. Pour mettre fin à cette expérimentation dont les grenoblois ont été très largement les victimes".

C'est mieux que le pugilat lamentable auquel se livrent Eric Piolle et Olivier Noblecourt, démontrant leur mépris des Grenoblois.

2 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *